Votre agence Engie OISE 60

Déménagement : mettre le compteur de gaz à votre nom avec GDF-Suez (Engie)

Si vous venez d’emménager dans un nouveau domicile, le gaz a normalement été coupé. Il vous suffit alors de sélectionner une offre de fourniture de gaz auprès d’un fournisseur pour qu’il s’occupe de contacter GRDF pour remettre le gaz dans le logement.
La seule démarche dont le particulier a à faire est de souscrire un contrat de gaz avec le fournisseur de son choix. Une fois que cela est fait, un rendez-vous sera programmé avec un employé GRDF pour mettre en service l’alimentation.

Résiliation d’abonnement GDF (Engie)

Tous les abonnements de gaz pour particuliers chez Engie sont sans engagement, ils peuvent donc être résiliés gratuitement et à tout moment. Peu importe la raison de mettre fin à l’abonnement, il faut la demander à Engie.

Lors d’un changement de fournisseur sans changer de logement, ne faites pas les démarches de résiliation vous-même. Des frais de mise en service doivent alors être facturés par Enedis, et vous vous risquez là coupure de gaz avant l’ouverture du contrat suivant. Il faut dans ce cas-là conclure un contrat de gaz de ville, le nouveau fournisseur s’occupe ensuite faire transférer le contrat.

Pour mettre fin à votre abonnement de gaz lors d’un déménagement, il suffit de transmettre au fournisseur :

  • le jour du départ ;
  • le PCE (Point de Comptage et d’Estimation) associé au compteur de gaz ;
  • le numéro du contrat ;
  • un dernier relevé de compteur.

Les coordonnées à utiliser pour résilier le contrat de gaz apparaissent sur le contrat signé par le ménage. Les moyens à utiliser sont le téléphone, internet ou une lettre.

Le service client d’Engie peut être contacté au 09 69 399 993 entre 08h et 21h du lundi au samedi et entre 10h et 21h le dimanche. Il suffit d’appeler à ce numéro cristal pour demander gratuitement la résiliation de son contrat Engie.

Le site web Engie propose un service de résiliation. Afin de remplir correctement ce formulaire, nous recommandons aux personnes intéressées de se munir du numéro client. Un e-mail de confirmation est reçu par le client puis, sous 4 semaines, le fournisseur envoie la facture de clôture.

Mettre le compteur de gaz à son nom

Au moment d’un changement d’adresse, il est important de demander l’activation du compteur de gaz de ville en souscrivant un abonnement. Le fournisseur choisi demande ensuite l’ouverture du compteur au gestionnaire de réseau GRDF.

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, il faut faire les démarches nécessaires pour ouvrir votre compteur Engie :

  • choisir un abonnement d’énergie ;
  • contacter le fournisseur pour obtenir un contrat ;
  • pour identifier le compteur à ouvrir, le fournisseur peut demander l’adresse, le nom de l’ancien occupant, le numéro de rue, l’étage ou encore le numéro d’appartement
  • pendant cet appel, un rendez-vous pour l’ouverture du compteur est fixé avec un agent GRDF ;
  • Le montant de l’ouverture du compteur est reporté sur la première facture.

Prix et délais d’ouverture du gaz de ville

Les coûts de mise en service sont imputables au locataire, contrairement au raccordement du logement au réseau de gaz qui est à la charge du propriétaire. Selon le délai avant la date d’emménagement, des tarifs d’intervention différents sont prévus par GRDF.

Frais de mise en service du gaz
Type de mise en service Délais d’intervention Coût TTC
Première mise en service Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’Urgence Sous 24h 147 €

Quelles sont les coordonnées d’Engie ?

Pour toutes les démarches comme signer un abonnement de gaz, signaler un départ, résilier un abonnement ou simplement poser une question, il est possible de joindre GDF-Suez (à présent nommé Engie) par téléphone, en ligne et par La Poste.

Comment joindre GDF (Engie) service client par la poste ?

L’adresse à utiliser est :

Engie – Service Client Particuliers
TSA 42 108
76934 ROUEN CEDEX 9

Les particuliers ayant reçu un chèque énergie peuvent l’envoyer cette adresse pour le transmettre au fournisseur. à noter également que cette aide peut être utilisée pour faire faire des travaux de rénovation dans le logement (par exemple en améliorant son isolation)

Le siège du groupe GDF (Engie) se trouve au :

Siège Social Engie
Tour T1
1 place Samuel de Champlain – Faubourg de l’Arche
92930 Paris La Défense cedex FRANCE

Tous les numéros GDF (Engie)

Pour les personnes souhaitant faire le point sur les factures, payer une facture ou faire une réclamation, voici les numéros à utiliser :

  1. le 09 69 39 99 93 pour joindre le service client Engie. Ce standard est disponible de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  2. le 00 33 2 38 52 85 70 pour contacter Engie depuis l’étranger. Le tarif de l’appel est différent selon le pays d’appel et de l’opérateur utilisé ;
  3. le 3292 est utilisable 24h/24 et 7j/7. Il permet de régler ses factures Engie par carte de crédit sans se déplacer et sans passer par internet ;
  4. le 01 44 220 000 sert à contacter le siège social, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d’un rendez-vous au siège ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet de joindre un conseiller dédié aux professionnels (lun-ven 8h30-18h) ;

L’espace en ligne Engie

Les fournisseurs d’énergie disposant d’une adresse mail pour joindre leur service client sont très rares, Engie ne le fait pas ; toutefois, le fournisseur historique est joignable par le biais d’un formulaire en ligne utilisable sur son site.

Pour les consommateurs se sont déjà créé un espace personnel en ligne Engie, il est judicieux d’y entrer avant d’utiliser le formulaire qui s’y trouve. Cela facilitera la démarche pour le conseiller qui s’occupe de traiter la demande et raccourcit ainsi le délai d’attente. À noter également qu’il permet de :

  • activer ou désactiver les services associés au contrat Engie ;
  • changer les coordonnées ;
  • avoir accès aux factures ;
  • régler les factures en ligne ;

Comme la grande majorité des grandes entreprises, Engie est aussi très réactif sur les réseaux sociaux. Pour obtenir une réponse rapidement à vos demandes, il est conseillé de poster sur l’une de ces pages.

Communes - OISE