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Ouvrir le compteur de gaz chez GDF-Dolce Vita (Engie)

Avant d’emménager dans une nouvelle habitation, il faut penser à souscrire un contrat de fourniture de gaz pour que l’alimentation soit ouverte avant votre emménagement.

Il est très facile d’obtenir un abonnement au gaz naturel : il suffit de téléphoner à un conseiller Engie ou de aller sur son site web pour suivre les instructions. Il suffit d’être muni des renseignements propres au domicile.

Tous les consommateurs peuvent choisir librement leur fournisseur d’énergie, autant en profiter pour comparer les tarifs. Le site Fournisseurs-energie.fr propose aux particuliers de faire des estimations de factures d’énergie avec plusieurs fournisseurs pour payer moins cher en passant par l’option la plus économique.

Déménagement, fermeture du gaz de ville GDF-Suez Engie

Les consommateurs s’apprêtant à changer d’adresse doivent bien penser à résilier le contrat de gaz. Sinon, les factures continueront de vous être envoyées, et vous serez tenu de vous en acquitter. La résiliation d’un abonnement d’énergie est très rapide à effectuer : il n’y a qu’à appeler le service client du fournisseur qui vous envoie les factures. Certains préfèrent résilier par lettre de résiliation, il faut alors l’envoyer au fournisseur en recommandé. Après avoir demandé la résiliation, il faudra aussi penser à faire parvenir au fournisseur un relevé de compteur datant du jour du déménagement. Avec cela, votre prestataire pourra éditer une facture de clôture dans les 8 semaines et vous la transmettra à votre nouvelle adresse. Celle-ci ne contient que les dernières consommations et taxes ainsi que l’abonnement ; aucuns frais de résiliation n’y sont ajoutés pour les particuliers. La résiliation ne doit être demandée que par les particuliers qui quittent leur maison ou appartement et souhaitent donc faire couper le compteur. Pour changer de fournisseur, il n’est pas nécessaire d’appeler le fournisseur actuel, la signature d’un contrat résilie gratuitement et automatiquement le précédent.

Mise en route du compteur gaz : les informations utiles

L’ouverture du gaz est obligatoire lors de l’installation à une nouvelle adresse. Elle se fait avec la souscription d’un abonnement de fourniture de gaz naturel. Le délai d’intervention peut aller d’un à cinq jours, selon les besoins des consommateurs et les disponibilités des employés GRDF.

Informations à connaître lors de la signature du contrat de gaz

Pour obtenir la mise en marche lors de l’appel passé à Engie, il convient d’être en possession de :

  1. vos coordonnées (nom, prénom, téléphone et adresse mail) et l’adresse postale complète du nouveau logement ;
  2. la surface en m2 ;
  3. le nombre d’occupants et leurs temps de présence dans le logement (soirs et week-ends ou toute la journée) ;
  4. les dispositifs utilisant le gaz (chaudière, chauffe-eau, plaques de cuisson, four, etc.)
  5. si vous le connaissez, le nom de l’occupant antérieur ;
  6. le PCE attribué au compteur ou son numéro de série ;
  7. une relève de compteur ;
  8. votre RIB pour le paiement des factures ;

Tarif GRDF pour la mise en marche du gaz – Nievre

Les coûts de mise en service sont imputables au locataire (s’il y en a un), contrairement au branchement du logement au gaz que doit assumer le propriétaire. Selon la situation plus ou moins urgente, des prix d’intervention différents sont prévus par GRDF.

Tarifs de mise en route du gaz avec GRDF
Type de mise en service Délais de réalisation Montant TTC
Mise en service Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’Urgence Sous 24h 147 €

Gaz GDF (Engie) – Nievre : courriel, numero, horaires service client

Pour toutes les démarches comme faire activer le compteur de gaz, signaler un changement de domicile ou tout simplement obtenir une réponse à une question, les clients ont la possibilité de joindre GDF (rebaptisé Engie) par téléphone, en ligne et par La Poste.

Quelle est l’adresse de GDF (Engie) ?

Pour joindre Engie (anciennement Gaz de France) par courrier, il faut adresser le pli à :

Engie Service Client
TSA 92104
76934 ROUEN Cedex 09

Le groupe Engie (ex Gaz de France) à son siège au :

Siège Social Engie
Tour T1
1 place Samuel de Champlain – Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense

Comment appeler Engie quand on est client ?

Il existe plusieurs lignes directes GDF-Suez (dorénavant appelé Engie), et le numéro à choisir diffère selon la raison de l’appel :

  1. le 09 69 399 993 est le numéro de téléphone du service client Engie pour particuliers ;
  2. le +33 2 38 52 85 70 pour joindre Engie depuis l’étranger. Le coût de l’appel dépend du pays d’émission et de l’opérateur par lequel le client passe ;
  3. le 32 92 correspond à un serveur développé pour permettre de payer les factures Engie. Il est judicieux de se munir de l’identifiant client et d’une carte de crédit ou de débit avant d’utiliser ce service ;
  4. le 01 44 22 00 00 permet de contacter le siège social d’Engie, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile dans le cas d’un rendez-vous au siège mais pas pour un problème lié au contrat ;
  5. le 09 69 32 33 00 permet d’être mis en ligne avec un conseiller spécial entreprises (lun-ven 8h30-18h) ;

Pour conclure un contrat de gaz naturel, chacun a la liberté de sélectionner le fournisseur qu’il souhaite. Fournisseurs-energie.fr a mis en place un service client pour accompagner les consommateurs dans leur choix. Pour utiliser cette aide gratuite, il faut composer le 01 84 31 11 97 (non-surtaxé).

Joindre Engie (GDF) sur internet

Le site internet du fournisseur Engie contient notamment un formulaire qui permet de lui transmettre un e-mail. Utilisable tous les jours, cet outil permet d’obtenir rapidement une réponse sur votre boîte mail.

Ce formulaire est également utilisable depuis l’espace client virtuel mis à disposition par Engie. Pour les particuliers l’ayant déjà créé, le plus facile est de s’y rendre pour envoyer un email à Engie. De plus, cet outil dispose de fonctionnalités intéressantes :

  • payer les factures ;
  • rectifier les coordonnées ;
  • suivre les consommations ;
  • imprimer le contrat ;

Quel est le numéro de dépannage pour le gaz ?

En cas de problème sur le réseau, c’est le gestionnaire de réseau qu’il faut contacter, et non le fournisseur. Pour l’électricité, il s’agit d’Enedis et de GRDF pour le gaz. Selon le réseau touché par l’incident, le numéro à appeler n’est pas le même :

  • Pour GRDF, 0800 47 33 33 (numéro vert urgence gaz, appel gratuit et ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) ;
  • Pour Enedis, 09 72 675 0XX, remplacer les XX par le numéro du département (numéro vert urgence électricité, service gratuit, ligne ouverte toute l’année, 24h/24).

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