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Comment déclarer son déménagement Engie

Lors d’un emménagement, il est impossible de déménager l’abonnement d’énergie d’un domicile à un autre. Il faut donc en signer un nouveau puis prendre le temps de résilier celui de l’ancien logement.

Activation du gaz avec GRDF

Lors d’un déménagement, il faut prévoir l’installation dans la nouvelle habitation. Il faut obligatoirement procéder à la mise en service du gaz avant la date effective d’arrivée sur place. Pour cela, il faut souscrire un contrat d’énergie. Pour arriver dans un logement desservi en gaz, il faut compter un délai de quinze jours pour procéder à l’ouverture du compteur.

Pourquoi clôturer le contrat de gaz ?

La résiliation d’un abonnement Engie est gratuite et cette démarche peut être demandée à n’importe quel moment, il suffit d’informer le fournisseur de sa décision et lui communiquer la date souhaitée de fin de contrat. Un agent GRDF peut alors couper le gaz. Le jour du déménagement, il faut transmettre au fournisseur la dernière relève du compteur. Avec cette information, Engie prépare la dernière facture qui est basée sur la consommation du ménage.

Mettre le compteur Engie à son nom

L’activation du gaz naturel est indispensable lors de l’arrivée à une nouvelle adresse. Elle est effectuée grâce à la souscription d’un abonnement de fourniture de gaz de ville. Le temps d’attente est d’un à cinq jours, selon les besoins du client et les disponibilités des agents GRDF.

Informations à communiquer lors de la souscription

Une fois l’offre choisie, le fournisseur vous demandera certains documents pour finaliser la souscription :

  • les dispositifs utilisant le gaz (chaudière, chauffe-eau, plaques de cuisson, etc.)
  • la surface en m2 ;
  • le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez. Cela aidera à identifier clairement la ligne à activer ;
  • l’adresse la plus précise possible du logement ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB ;

Tarif de GRDF pour la mise en service du gaz

L’ouverture du compteur de gaz nécessite l’intervention d’un employé GRDF. Cette prestation est facturée directement au client. Son prix est retrouvé sur la première facture de consommation. C’est ensuite le fournisseur qui reverse ces frais au gestionnaire. Le coût de cette intervention GRDF est le même peu importe le fournisseur sélectionné. Il change tout simplement en fonction du délai d’attente.

Tarifs et délais d’ouverture de la ligne de gaz
Type d’intervention Délai Prix pour un compteur (TTC)
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Lors des périodes de forte activité pour GRDF (de fin août à mi-octobre environ) les délais de mise en service peuvent être plus importants que prévu. Mieux vaut donc faire les démarches liées au gaz quinze jours avant le changement d’adresse.

Joindre Engie (GDF) attention client : numéro gratuit, e-mail, adresse

Désormais, tous les fournisseurs de gaz peuvent être appelés ou contactés en ligne. Il est aussi possible d’envoyer au fournisseur un courrier par la poste.

Adresse pour transmettre un courrier à Engie (ex GDF)

L’adresse à utiliser est :

Service Clients particuliers ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 9

C’est à cette adresse aussi que les clients peuvent envoyer leur chèque énergie à Engie pour le faire déduire des prochaines factures.

Comment appeler Engie quand on est client ?

Si vous souhaitez poser une question à un conseiller, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  • le 09 69 399 993 pour ouvrir un abonnement au gaz ;
  • le 00 33 2 38 52 85 70 pour contacter Engie depuis l’étranger. Le prix de l’appel varie en fonction du pays d’émission et de l’opérateur par lequel le client passe ;
  • le 3292 offre la possibilité de solder les factures de gaz d’électricité en utilisant la carte sur le serveur vocal gratuit accessible à toute heure de tous les jours de l’année ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à contacter le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro sert surtout dans le cas d’un rendez-vous programmé au siège ;
  • le 09 69 323 300 permet de joindre le service spécial professionnels ;

Espace en ligne Engie

Les fournisseurs d’énergie proposant une adresse email pour contacter directement leur service client sont très rares, Engie ne le fait pas ; toutefois, il est possible de contacter le fournisseur historique en ligne via son site web, pour le contrat de gaz de ville ou celui d’électricité.

Ce formulaire de contact est aussi accessible depuis l’espace client mis à disposition par Engie. Pour les particuliers l’utilisant déjà, le plus pratique est de s’y rendre pour envoyer un email à Engie.

Dépannage gaz Engie

Les gestionnaires des réseaux de distribution que sont GRDF et Enedis sont chargés de l’entretien des réseaux, et doivent intervenir en cas de coupure ou fuite, ce n’est donc pas le travail de EDF ou Engie ou autre fournisseur. Lors d’une fuite de gaz, le numéro mis à disposition par GRDF est le 0 800 473 333 (numéro vert urgence gaz, service gratuit, ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7).

En ce qui concerne l’électricité, Enedis est en charge de l’entretien du réseau et des déplacements en cas de panne. Pour communiquer un problème, vous devez composer le 09 72 67 50 xx en remplaçant xx par votre numéro de département.

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