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Signer un contrat gaz de ville, nos recommandations

Lors de l’installation à une nouvelle adresse, il y a de grandes chances pour que le gaz ait été coupé. Bonne nouvelle, il faut alors simplement choisir une offre de fourniture chez un fournisseur d’énergie pour que celui-ci se charge, une fois la souscription réalisée, de faire appel à GRDF pour activer l’alimentation en gaz du domicile.
Pour choisir le meilleur abonnement de gaz domestique, le client doit regarder de près plusieurs points comme le prix du gaz, la réputation du service client ou l’origine du gaz.

Comment résilier son contrat Engie – Lot ?

Lors d’un changement d’adresse, il ne faut pas oublier de résilier l’abonnement au gaz afin que le compteur soit mis hors-service. Sinon, les factures continueront de vous être envoyées, et vous serez tenu de les régler. La résiliation est très simple à réaliser : il suffit de appeler le service client du fournisseur qui vous envoie les factures. Au moment du déménagement, il ne faut pas oublier de noter le relevé du compteur et transmettre ce nombre au fournisseur pour qu’il établisse une dernière facture. Une fois celle-ci payée, le contrat est officiellement clôturé. Attention, si vous souhaitez uniquement changer de prestataire tout en restant à la même adresse, il ne faut pas mettreun terme au contrat en cours. Cela impliquerait en effet la facturation de frais d’ouverture du compteur pour le nouvel abonnement. Il suffit de contacter le fournisseur avec lequel vous souhaitez souscrire pour obtenir un contrat ; c’est ensuite lui qui demande la résiliation de l’ancienne offre.

La rétractation permet d’annuler un contrat d’énergie pour les particuliers ayant changé d’avis juste après la signature de ce dernier. Engie laisse la possibilité à ses clients de se rétracter gratuitement dans les 2 semaines suivant la souscription d’une offre. À noter également que les contrats d’énergie conclus par des consommateurs peuvent être interrompus après ce délai, sans frais

Ouverture du compteur gaz : comment faire ?

L’ouverture du compteur de gaz de ville est une étape obligatoire lors de l’installation dans un nouveau logement – Lot. Elle est réalisée grâce à la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur de gaz domestique. Le délai d’intervention peut aller d’un à cinq jours, selon les disponibilités des employés GRDF et les besoins du consommateur.

Informations à connaître lors de la signature du contrat de gaz

Une fois votre offre de gaz choisie, votre fournisseur aura besoin de quelques éléments pour finaliser la souscription :

  1. ;
  2. les renseignements basiques concernant le logement (surface, nombre d’occupant, usages du gaz) pour aider le conseiller téléphonique pour déterminer une mensualité ;
  3. le nom de l’ancien occupant s’il vous est connu. Cela aidera à identifier précisément la ligne à activer ;
  4. le PCE attribué au compteur ou, à défaut, son numéro de série ;
  5. un relevé de consommation pour que le fournisseur sache quand commence votre consommation ;
  6. un moyen de paiement, de préférence un RIB ;

Frais d’ouverture d’un compteur GRDF

Les prix de mise en route du gaz sont identiques pour tous les fournisseurs et dépendent uniquement de l’attente acceptable pour le client.

Tarifs et délais d’ouverture du gaz
Type d’intervention Délai Montant pour un compteur (TTC)
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Déménagement Gaz : coordonnées résiliation et ouverture compteur

C’est systématiquement GRDF, le gestionnaire de réseau, qui s’occupe de mandater un agent pour la mise en marche du compteur si l’alimentation en gaz est fermée. Il faut contacter un fournisseur d’énergie afin de signer une offre et fixer un rendez-vous GRDF. Les particuliers peuvent contacter Engie (anciennement GDF), mais il y a d’autres fournisseurs alternatifs, qui proposent des offres souvent plus intéressantes que les tarifs fixés par les pouvoirs publics.

Contacts Engie, service souscription

On retrouve plusieurs numéros pour des questions sur le gaz de ville. Le client doit utiliser un numéro différent selon la situation dans laquelle il se trouve.

Numéros pour le gaz
Besoin du client Entreprise à appeler Téléphone
Raccordement au gaz de ville ou
coupure de l’alimentation
Service client GRDF 09 69 36 35 34
Ouverture du compteur gaz Service souscription Engie 09 69 36 05 73
Question liée à la facture ou au contrat Engie Service Client Engie 09 69 399 993
Urgence gaz (fuite, incident réseau) Ligne urgence GRDF 0 800 473 333

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