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Engie Souscrire, pourquoi souscrire à un contrat gaz – Ille-Et-Vilaine ?

Pour mettre en route le gaz domestique dans une maison, il Il convient en premier lieu de souscrire un contrat avec un fournisseur de gaz, Engie, EDF, ou un de leurs concurrents (Antargaz, Iberdrola ou même Dyneff). C’est seulement une fois que cette formalité a été faite que le gaz pourra être ouvert.

Il est très simple signer un contrat de gaz, il faut appeler un conseiller Engie ou se rendre sur le site du fournisseur pour suivre le processus de souscription. Il n’y a qu’à se munir des documents propres au logement.

Comment mettre un terme à son abonnement GDF (Engie) ?

Pour faire cesser un abonnement de gaz ou d’électricité, rien de plus simple ; il faut joindre le fournisseur et lui transmettre votre décision. Les abonnement d’énergie pour particuliers en France sont tous sans engagement. Ils peuvent donc être arrêtés à tout moment, de manière gratuite et sans que le ménage ait à justifier sa décision.

Souscrire et activer le gaz domestique – Ille-Et-Vilaine en 2020

Tous les consommateurs qui ont besoin d’utiliser le gaz dans leur nouveau domicile doivent faire ouvrir leur compteur et régler les frais d’ouverture compteur demandés par GRDF pour le déplacement.

Gaz : quel est le coût de l’activation du compteur ?

Lorsque le particulier demande l’ouverture de son compteur de gaz, il a le choix entre 3 délais différents, c’est ce critère qui modifie le prix de l’opération. Pour économiser sur cette démarche, il faut donc s’en occuper à l’avance.

Frais mise en service du compteur gaz GDF-Suez (Engie)
Type d’opération Délai Tarif TTC
Mise en service « Standard » Sous 5 jours 19,09 €
Mise en service « Express » Sous 24 à 48h 61,27 €
Mise en service en « Urgence » Dans la journée 147 €

Peu importe le fournisseur d’énergie choisi, les frais et les délais d’activation du compteur de gaz de ville sont déterminés par le distributeur GRDF et sont les mêmes pour tous les consommateurs.

Activation de l’électricité, tarifs en 2019 avec Engie

L’activation de l’électricité se passe de manière similaire à celle du gaz : le particulier doit souscrire un contrat avec un fournisseur d’énergie qui demande ensuite au gestionnaire du réseau de distribution de se déplacer. Les tarifs sont les mêmes pour tous les demandeurs, car ils sont reversés à Enedis.

Traifs de mise en marche de l’électricité
Intervention Sous 5 jours Sous 24 à 48h Le jour même
Montant 18,46 € 56,40 € 131,22 €

Quelles informations sont nécessaires pour l’activation du compteur de gaz ?

Avant d’appeler un fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat, le foyer doit regrouper un certain nombre de renseignements :

  • l’adresse postale la plus précise possible ;
  • les coordonnées de l’ancien occupant du logement ;
  • l’identifiant du compteur, composé de 14 chiffres qu’on appelle PCE et qui permet à GRDF d’identifier de manière précise le compteur ;
  • un RIB si vous choisissez le prélèvement bancaire.

Une fois l’offre souscrite avec Engie, il fait parvenir la demande d’ouverture compteur à GRDF. C’est GRDF qui envoie l’un de ses techniciens pour ouvrir le compteur.

Pour souscrire un abonnement à l’électricité, les mêmes documents administratifs que pour le gaz sont nécessaires. Les consommateurs qui le souhaitent peuvent d’ailleurs ne souscrire qu’un seul contrat avec un seul fournisseur pour les deux énergies.

Contacts Engie

À présent, nombreux sont les consommateurs qui apprécient de réaliser leurs démarches sur le web. Avec Engie GDF, il y a plusieurs possibilités pour cela :

  • Engie est très présent sur les réseaux sociaux (en particulier Facebook et Twitter) où il apporte des réponses rapides aux questions des utilisateurs ;
  • Engie donne accès à ses clients à un espace virtuel qui contient les renseignements importants et permet de réaliser certaines formalités ou de poser une question par mail ;
  • le site internet Engie contient un t’chat et un service de video-t’chat en Langue de Signes Française (LSF) pour ses clients sourds et malentendants ;

Pour faire parvenir un document à GDF (désormais Engie), il n’y a qu’à adresser la lettre à l’adresse :

  • le client peut prendre contact avec le siège social d’Engie en envoyant sa lettre à :
    Siège social ENGIE
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • pour écrire concernant un abonnement Engie GDF particuliers, l’adresse est :
    Engie – Service clients particuliers
    TSA 92104
    76934 ROUEN CEDEX 09

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