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Souscription Engie : souscrire son contrat gaz GDF-Suez

Lors d’un déménagement dans un nouveau logement, il faut demander la mise en service du compteur de gaz naturel. Cela consiste à prendre un abonnement avec un fournisseur d’énergie, et cela même pour les familles qui avaient déjà un contrat de fourniture d’énergie pour l’ancien logement : le transfert d’une adresse à une autre ne peut pas se faire.
Il est aujourd’huirelativement aisé de de faire le meilleur choix possible pour le contrat de gaz : de nombreux comparateurs informent les particuliers sur le tarif du kWh et celui de l’abonnement, les services additionnels inclus dans l’offre et la qualité du service client.

Faire une demande de résiliation Gaz de France – Engie

Lors d’un changement de logement, il faut penser à demander la résiliation de l’abonnement au gaz pour le logement actuel pour que le compteur soit coupé. Si cela n’est pas fait, les factures continueront de vous être envoyées, et vous serez tenu de les régler. La résiliation pour l’énergie est très rapide à effectuer : il n’y a qu’à contacter le prestataire qui vous envoie habituellement les factures par téléphone ou en ligne pour lui faire part de votre décision. Au moment du déménagement, il ne faut pas oublier de relever le compteur et communiquer le nombre affiché au fournisseur afin qu’il prépare une dernière facture. Lorsque celle-ci est payée, l’abonnement est résilié. Pour les ménages souhaitant simplement changer de fournisseur sans changer d’adresse, il il n’est pas conseillée de résilier l’abonnement actuel. En effet, cela impliquerait la facturation de frais de mise en service du gaz pour l’abonnement suivant. Il n’y a qu’à appeler le fournisseur pour lequel vous souhaitez opter pour obtenir un contrat ; c’est lui qui demande alors la résiliation de l’ancienne offre à l’opérateur antérieur.

La rétractation permet aux familles changeant d’avis d’annuler le contrat de gaz ou d’électricité signé auprès d’un fournisseur. Les clients Engie peuvent se rétracter gratuitement dans les 14 jours suivant la conclusion d’un contrat.

Lors de la souscription du nouveau contrat de gaz, Engie peut proposer à son client de abandonner son droit de rétractation pour mettre en service le gaz sans avoir à attendre 14 jours. Après ce délai, le consommateur peut toujours mettre fin à l’abonnement de manière entièrement gratuite s’il le souhaite, il devra simplement s’acquitter de la consommation effectuée sur la durée du contrat. Cette somme inclut alors :

  • l’abonnement mensuel ;
  • la somme correspondant à l’énergie consommée jusqu’à la date de résiliation.

Les particuliers souhaitant utiliser leur droit de rétractation n’ont qu’à contacter Engie (de préférence par téléphone) en ayant sous les yeux les informationsliées au contrat (identité du souscripteur, adresse du logement, offre souscrite, date de signature, etc.)

Mise en marche Engie : démarches pour faire ouvrir le compteur gaz

Lors d’un déménagement dans un appartement (ou une maison) utilisant le gaz, le particulier doit demander la mise en route du dispositif de comptage pour faire activer l’alimentation. Cela passe par la souscription d’un abonnement auprès d’un fournisseur d’énergie, que ce soit le fournisseur historique Engie ou l’un de ses concurrents.

Les tarifs liés à la mise en marche du compteur de gaz Engie sont facturés par GRDF au fournisseur sélectionné, puis ajoutés à la facture du foyer. Ce montant n’est donc pas à payer en direct au technicien à l’agent intervenant pour GRDF.

Tarifs GRDF pour la mise en route du gaz
Délai d’intervention Montant TTC
Ouverture de compteur gaz Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture de compteur gaz Express Sous 48h 61,27 €
Ouverture de compteur gaz Urgence Sous 24h 147 €

Peu importe le prestataire choisi, les informations que vous devez communiquer au fournisseur pour débuter l’activation du compteur de gaz sont les mêmes :

  • l’adresse précise du logement, dont l’étage ou le numéro identifiant l’appartement ;
  • le numéro du compteur qui comprend 14 chiffres qu’on appelle Point de Comptage et d’Estimation et qui sert à identifier le compteur ;
  • l’identité locataire antérieur (nom de famille) si elle vous est connue ;
  • si possible, le dernier relevé de compteur ;
  • un RIB pour demander le prélèvement automatique.

ENGIE GDF : quel numéro appeler ?

Pour joindre Engie GDF par voie postale, il suffit d’adresser la lettre à l’une des adresses suivantes :

  • il est possible d’envoyer une lettre au siège Engie GDF à :
    ENGIE siège social
    1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’arche
    92930 Paris La Défense
    Cedex France
  • pour écrire concernant un abonnement Engie GDF particuliers, l’adresse postale à utiliser est :
    Engie – Service clients particuliers
    TSA 92104
    76934 Rouen CEDEX 09

Il y a plusieurs options pour entrer en contact en ligne avec le fournisseur Engie :

  • le site web Engie contient un tchat et un service de video-tchat en LSF (Langue de Signes Française) pour les personnes sourdes et malentendantes ;
  • Gaz de France (Engie) met à disposition de ses clients un espace sécurisé qui regroupe les informations importantes et permet de poser des questions par écrite ;
  • Engie GDF ne donne pas à ses clients particuliers ou petits professionnels d’email direct ; toutefois, il est possible de joindre le fournisseur grâce à un formulaire en ligne qui se trouve sur son site internet ;

Engiepropose à ses clients et tous les consommateurs différents numéros de téléphone pour le joindre. Celui a composer dépend de l’objet de la demande :

  • Il est possible de payer sa facture d’énergie Gaz de France (dorénavant Engie) par carte bleue en composant le 3292 (non-surtaxé) ;
  • dans le cas d’une maison neuve qu’il faut faire raccorder au gaz domestique, Engie n’est pas compétent. Le particulier doit faire une demande à GRDF, le gestionnaire de réseau ;
  • le service après-vente pour particuliers Engie est joignable au 09 69 39 99 93 entre 8h et 21h du lundi au samediet entre 10h et 21h le dimanche ;
  • l’abonné peut contacter directement le siège social en téléphonant le 01 44 22 00 00. Cette ligne ne peut pas être utilisée pour des raisons de nature commerciale, pour des renseignements ou pour faire une contestation de facture ;

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