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Engie souscription : souscrire mon contrat gaz GDF-Suez – Hauts-De-Seine

Lors d’un déménagement dans un nouveau logement, il convient d’ouvrir le compteur de gaz. Cette étape consiste à prendre un contrat auprès d’un fournisseur, et ce même si on a déjà un contrat de gaz pour l’ancien logement ; le transfert du contrat énergie d’une adresse à l’autre n’est pas possible.
Il n’est pas forcément évident pour les clients de faire le bon choix parmi les fournisseurs d’énergie. Il est pour cela conseillé de prendre en compte plusieurs facteurs clefs :

  1. le prix de l’abonnement mensuel et de chaque kWh consommé : comparaison avec les les tarifs réglementés, évolution des tarifs, … ;
  2. la modification des tarifs : prix fixes ou variable, ou même au Tarif Réglementé déterminé par les pouvoirs publics ;
  3. la qualité du service client : est-il uniquement sur internet ou aussi par téléphone, les avis sur internet sont-ils positifs, etc. ;

Il existe de très nombreuses offres de fourniture de gaz, avec des des prix qui varient en fonction du fournisseur et de la zone géographique. Il peut alors être difficile pour les clients de comparer chacune des offres pour connaître laquelle propose les prix les moins élevés. L’idéal est de se servir du comparateur d’offres Fournisseurs-energie.fr afin de trouver rapidement l’abonnement le plus intéressant selon sa consommation et sa zone géographique.

Déménagement : mettre un terme à son contrat Engie

Depuis 2007, tous les contrats de gaz pour particuliers en France n’ont pas de période d’engagement c’est-à-dire qu’ils peuvent être résiliés gratuitement et à tout moment. Quelle que soit la raison de mettre fin à l’abonnement, il faut s’adresser à Engie.

La démarche à suivre pour résilier un abonnement de gaz Engie est rapide, il convient de :

  • se rapprocher du fournisseur pour demander la fin du contrat ;
  • donner les informations indispensables à la résiliation ;
  • donner la relève du compteur au conseiller en charge de la clôture ;
  • régler les dernières consommations grâce à la facture de clôture.

Dans le cadre d’un changement de fournisseur d’énergie, il n’est pas nécessaire de mettre un terme au contrat actuel, le fournisseur sélectionné demande lui-même le transfert du contrat.

Pour mettre fin à votre gaz, c’est rapide : il convient de contacter directement le fournisseur avec lequel le contrat a été signé. Cela se fait en général par téléphone, sur le web ou par La Poste, de préférence en recommandé. Les coordonnées de votre fournisseur sont indiquées sur les factures.

Les clients Engie peuvent résilier le contrat d’énergie en appelant le service client au 09 69 399 993 (numéro Cristal, lun-sam 08h-21h, dim 10h-21h).

Engie a intégré un service de demande de résiliation de contrat sur son site internet. Afin de remplir au mieux ce formulaire, nous recommandons d’avoir avec soi la référence client. Un e-mail de confirmation est reçu par le client puis, sous 4 semaines, le fournisseur envoie la facture de résiliation.

Les démarches de mise en route déménagement Engie gaz

l’activation du gaz est nécessaire pour pouvoir disposer de cette énergie. Cela revient à souscrire un abonnement de gaz avec le fournisseur du choix du ménage.

Le tarif de l’ouverture du compteur de gaz dépend entièrement du délai d’intervention. Pour éviter de payer plus cher que nécessaire, il est recommandé de faire la démarche à l’avance ; on considère en général qu’il faut le faire deux semaines avant le chagement d’adresse.

Le coût de l’ouverture du gaz
Type de mise en service Délais d’attente Total TTC
Mise en service standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service rapide 2 jours ouvrés 61,27 €
Mise en service d’urgence sous 24h 147 €

Pour souscrire un contrat de gaz, il faut communiquer certains renseignements au fournisseur sélectionné :

  • l’adresse exacte du logement, dont l’étage et le numéro d’appartement lorsqu’il y en a un ;
  • le PCE du compteur de gaz, fourni au moment du raccordement ou indiqué sur les factures (il n’est pas marqué sur le dispositif de comptage) ;
  • la relève de l’index de consommation du compteur pour savoir où commence la facturation ;
  • un moyen de paiement, de préférence un RIB.

Le cas particulier de l’emménagement dans une habitation neuve

La demande de raccordement au réseau de gaz domestique de votre maison neuve est une étape incontournable, car les délais peuvent aller jusqu’à deux mois selon la complexité des travaux à effectuer.

Raccordement de mon logement au gaz GRDF – Hauts-De-Seine

Pour faire ouvrir le gaz dans une nouvelle construction, il faut en premier lieu faire raccorder l’habitation au réseau de gaz naturel. Pour commencer, une demande est à effectuer à GRDF, en général par internet. Il faudra transmettre l’adresse de la maison, les coordonnées téléphoniques du consommateur, le plan de masse et la puissance souhaitée pour l’installation gaz. Suite à cela, GRDF prépare une proposition de raccordement valable trois mois qu’il convient d’accepter et payer entièrement avant de souscrire un contrat avec un fournisseur de gaz.

Obtenir l’attestation Qualigaz

Le professionnel qui a réalisé les travaux liés au gaz transmet un Certificat Qualigaz au client. Ce dossier atteste que les travaux effectués respectent les normes établies par les pouvoirs publics.

Il est possible de s’occuper soi-même la mise en place de son installation de gaz naturel sans faire appel à un professionnel. Dans ce cas-là, le consommateur qui a fait l’installation se charge de joindre Qualigaz pour obtenir la venue d’un technicien. Notons toutefois qu’il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel agréé pour des raisons de sécurité.

Téléphone ENGIE

Même si celles-ci sont moins utilisées aujourd’hui, Engie met plusieurs adresses à disposition des consommateurs. Chacune répond à une fonction bien spécifique :

  • il est possible d’envoyer un courrier au siège Engie (GDF) à :
    Siège Social Engie
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • l’adresse postale Engie Pros est :
    Service Client Engie Pros
    TSA 15702
    59783 LILLE Cedex 09

Les consommateurs qui souhaitent contacter Gaz de France (désormais Engie) sur internet ont plusieurs options :

  • le site internet Engie contient un chat et un service de video-t’chat en Langue de Signes Française pour les personnes sourdes et malentendantes ;
  • chaque client possède un espace personnel en ligne Engie d’où il peut contacter son fournisseur et obtenir une réponse rapide ;
  • Engie a mis en place une application pour téléphone : Engie Particuliers. Disponible gratuitement sur iOS et Android, elle propose de nombreuses fonctionnalités intéressantes pour les clients qui souhaitent suivre leur consommation de gaz ;

Gaz de France (dorénavant Engie) a différents numéros pour contacter directement le service voulu. Retrouvez ci-dessous les plus utilisés :

  • chacun peut prendre directement contact avec le siège social en composant le 01 44 22 00 00. Ce numéro ne peut pas être utilisé pour des raisons commerciales, des demandes de renseignements sur les tarifs ou pour faire une contestation de facture ;
  • Il est possible de payer sa facture Gaz de France (Engie) par carte en composant le 3292 (service gratuit, appel non-surtaxé) ;
  • pour obtenir un abonnement au tarif réglementé de vente du gaz ou une autre offre Gaz de France (dorénavant Engie), composez le 09 69 39 99 93 ;
  • pour contacter Engie depuis l’étranger il faut composer le +33 2 38 52 85 70, le prix dépend du pays d’appel et de l’opérateur utilisé et ce service est ouvert de 9h à 21h du lundi au samedi (heure française) ;

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