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Engie souscription : souscrire son contrat gaz GDF-Suez – Haute-Garonne

Si vous allez emménager à une nouvelle adresse, il y a de grandes chances que le compteur de gaz ait été interrompu. Bonne nouvelle, il faut simplement sélectionner une offre auprès d’un fournisseur d’énergie pour que celui-ci se charge de faire appel à GRDF pour rétablir l’alimentation en gaz du logement.
Pour demander et obtenir l’ouverture du gaz dans votre ha bitation, il faut :

  1. choisir l’offre que vous souhaitez souscrire ;
  2. appeler directement le prestataire qui propose ce contrat ou faire la démarche sur internet ;
  3. s’assurer qu’un membre de la famille se trouvera dans le logement lors de la venue de GRDF.

Il y a sur le marché de très nombreuses offres de gaz différentes, avec des zones tarifaires qui changent d’une commune à une autre, et parfois d’un fournisseur à l’autre. Il peut alors être difficile pour les ménages de comparer chacune d’entre elles pour savoir laquelle garantit les tarifs les moins chers. L’idéal est d’utiliser le comparateur Fournisseurs-energie.fr afin de trouver rapidement l’abonnement le plus compétitif selon sa consommation et sa ville de résidence.

Faire une demande de résiliation Gaz de France (Engie)

Lors d’un déménagement, il ne faut pas oublier de demander la résiliation de l’abonnement au gaz pour le logement que vous quittez afin que le compteur soit coupé. La résiliation d’un contrat de gaz est très facile à effectuer : il n’y a qu’à contacter le prestataire qui vous envoie habituellement les factures par téléphone ou internet pour lui faire part de votre décision. Par la suite, le fournisseur prépare une facture de résiliation et vous l’envoie à votre nouveau logement.

Il est possible d’annuler un contrat conclu avec GDF Suez (Engie) dans les 14 jours suivant la signature, c’est est une rétractation. Cette procédure correspond à la fin du contrat avant qu’il n’ait réellement commencé. Cela est entièrement gratuit, tout comme la résiliation qui peut être demandée quand le délai de rétractation est passé.

Au moment de la souscription du nouveau contrat de gaz, un conseiller Engie a le droit de proposer à son client de renoncer à son droit de rétractation pour une mise en service du compteur rapide. Après ces deux semaines, le demandeur peut toujours mettre fin au contrat de manière entièrement gratuite s’il change d’avis, il devra régler au fournisseur l’énergie consommée sur cette période. Cette somme inclut :

  • le montant de l’abonnement ;
  • la somme correspondant à l’énergie consommée jusqu’à la date de résiliation.

Pour effectuer la rétractation du contrat, le client doit se munir de :

  • l’adresse indiquée sur le contrat ;
  • identité du détenteur du contrat ;
  • la date de signature de l’abonnement.

Emménagement GRDF – Haute-Garonne : mettre le compteur à son nom ?

La mise en route du compteur de gaz est identique pour tous, quel que soit le fournisseur sélectionné pour signer un abonnement. Pour ne pas perdre de temps lors du changement d’adresse, il est recommandé de se renseigner à l’avance sur la manière de faire.

Frais 2019 ouverture gaz – Haute-Garonne

Les frais d’ouverture du gaz nature dépendent du délai que le ménage est prêt à attendre. Plus il fait cette démarche à l’avance, moins il paiera cher. La mise en service du gaz peut être prévue jusqu’à deux mois avant le changement de domicile.

Tarifs et délais de mise en marche du gaz
Type d’ouverture compteur Délais d’intervention Montant pour un compteur
Première mise en service 5 jours 19,09 €
Mise en service Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Mise en service Express Sous 48h 61,27 €
Mise en service Urgence Dans la journée 147,00 €

Les tarifs d’ouverture du compteur de gaz coûtent le même prix avec tous les concurrents (Engie, EDF, Total Direct Energie, etc.). En effet, ils sont ensuite reversés à GRDF qui applique des tarifs identiques à tous les fournisseurs.

Quels renseignements sont indispensables à l’ouverture d’un compteur de gaz Engie ?

Pour préparer un abonnement, le fournisseur contacté doit connaître :

  • les coordonnées du futur titulaire du contrat ;
  • l’adresse postale exacte ;
  • si possible, le nom du locataire précédent ;
  • l’identifiant du compteur, une suite de 14 chiffres qu’on appelle PCE et qui permet d’identifier de manière précise le compteur ;
  • un RIB si vous choisissez le prélèvement automatique.

Lorsque ces démarches ont été effectuées, GRDF fixera un rendez-vous pour la mise en service du gaz.

Pour signer un abonnement d’électricité, les mêmes documents administratifs sont nécessaires. Il est également possible de ne demander qu’une seule offre avec un seul fournisseur pour les deux énergies.

Joindre GDF (Engie) service client gaz : e-mail, contact et téléphone

Pour toutes les démarches comme souscrire un contrat de gaz, communiquer un départ, résilier un contrat ou obtenir une réponse à une question, les Français ont la possibilité de contacter Engie par téléphone, sur le web et par courrier.

Comment contacter GDF (Engie) service client par courrier postal ?

Pour joindre le service client GDF (Engie) par voie postale, il faut envoyer le pli à :

ENGIE – service client Particuliers
TSA 92 104
76934 ROUEN Cedex 9

Les consommateurs bénéficiant du chèque énergie doivent également utiliser cette adresse pour qu’il soit déduit de la facture.

Le siège du groupe Engie est situé au :

Siège social Engie
Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
Faubourg de l’Arche
92930 Paris La défense cedex FRANCE

Les numéros service client GDF (Engie)

Il y a plusieurs numéros de téléphone Engie, et le numéro à composer diffère selon la situation du demandeur :

  • le 09 69 399 993 pour entrer en contact avec un conseiller du service client d’Engie pour les ménages (lun-ven 9h-20h et sam 9h-13h) ;
  • le 00 332 38 52 85 70 permet d’entrer en contact avec un conseiller client Engie depuis l’étranger, ligne ouverte du lundi au samedi de 9h à 21h heure française ;
  • le 32 92 correspond à un serveur vocal interactif mis en place pour offrir la possibilité de régler les factures Engie par téléphone. Pour cela, il convient de se munir du numéro client et d’une carte bleue pour utiliser ce service ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à appeler le siège social, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien programmé au siège mais pas pour un problème lié au contrat ;
  • le 09 69 323 300 correspond au service client Engie Pro, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 18h ;

Transmettre une requête au service client Engie par mail

Engie ne propose pas aux consommateurscommunique pas un courriel direct ; toutefois, il est possible de contacter le fournisseur historique par le biais d’un formulaire en ligne disponible sur son site.

Pour les personnes ayant déjà activé leur espace client Engie, il est judicieux d’y entrer avant d’utiliser le formulaire qui y est mis à votre disposition. Cela simplifie la démarche pour le conseiller qui doit traiter la demande et raccourcit d’autant son délai de réponse. Très pratique, cet espace personnel donne également la possibilité d’effectuer de nombreuses démarches depuis un ordinateur, smartphone ou tablette sans avoir à appeler le service client d’Engie et donc attendre son ouverture. Il permet notamment de :

  • mettre à jour le RIB ;
  • consulter les factures des 5 dernières années ;
  • désactiver ou activer les différents services associés au contrat Engie ;
  • suivre les consommations d’électricité et de gaz ;

Engie est attentif à disposer d’une bonne présence sur les réseaux sociaux, notamment Twitter et Facebook. Ces plateformes peuvent donc être utilisées pour poser une question et avoir une réponse dans les plus brefs délais.

Engie a développé pour ses clients une application mobile pour smartphones pour accéder à l’espace personnel Engie depuis un mobile ou une tablette. L’application Engie est téléchargeable sur Apple et Android.

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