Votre agence Engie HAUT RHIN 68

Souscrire Engie (GDF Suez), prendre un contrat

Lors d’un déménagement Engie, il convient de souscrire un abonnement pour le nouvel appartement. Sinon, le compteur de gaz restera fermé et le consommateur ne pourra pas utiliser cette énergie.

L’obtention d’un contrat de gaz (ou d’électricité) se fait très simplement soit en composant le numéro du service commercial du fournisseur choisi, soit sur son site web. Il faut en général compter moins d’une demi-heure pour cette démarche.

Comment résilier son contrat avec Engie – Haut-Rhin ?

Dans le cadre d’un emménagement Engie, il est indispensable, en parallèle de la souscription d’un nouvel abonnement, de résilier le contrat Engie de l’ancien logement. La résiliation Engie pour particuliers est toujours sans frais. C’est le cas aussi chez tous les fournisseurs de gaz naturel. Qu’importe la raison poussant le consommateur à résilier, l’opération se fait suivant une procédure bien définie.

En cas de déménagement, il est important de penser à clôturer l’abonnement en cours. La démarche est facile et gratuite pour les clients particuliers, il faut uniquement :

  • appeler le fournisseur pour mettre fin à l’abonnement ;
  • regrouper les renseignements nécessaires pour la résiliation pour les donner au conseiller réalisant la clôture ;
  • recevoir la facture de clôture préparée par le fournisseur et la régler.

En cas de changement de fournisseur sans changer de logement, ne demandez pas la résiliation vous-même. Des frais vous seraient facturés par Enedis (ex ERDF), le gestionnaire de réseau,, et vous vous exposeriez à une coupure de gaz avant l’ouverture du contrat suivant. Il suffit dans ce cas-là de souscrire une offre de gaz nature, et le nouveau fournisseur s’occupe de résilier auprès de l’ancien.

Il est rapide de résilier un abonnement au gaz : il faut contacter directement le fournisseur avec lequel le contrat a été passé. Il faut en général le faire par téléphone, en ligne ou par La Poste, de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception. Les coordonnées à utiliser sont indiquées sur le contrat.

Il est possible de résilier auprès d’Engie en envoyant un courrier à son service client l’adresse postale ci-dessous :

Engie Service Résiliation
TSA 42108
76934 ROUEN Cedex 09

Le service client Engie est joignable au 09 69 399 993 de 8h à 21h du lundi au samedi et de 10h à 21h le dimanche. Il suffit d’appeler à ce numéro cristal pour demander la résiliation de son contrat.

Mettre le contrat Engie à son nom

La mise en route d’un compteur de gaz correspond à valider un abonnement de gaz auprès d’un fournisseur de gaz. Peu importe le prestataire sélectionné pour le contrat, l’ouverture de la ligne est essentielle pour avoir accès au gaz naturel et son exécution revient à GRDF.

Retrouvez ci-dessous la procédure à suivre :

  • choisir une offre de fourniture d’énergie ;
  • conclure un contrat de gaz naturel avec un fournisseur. Il faudra à cette occasion communiquer son adresse et connaître les usages faits du gaz dans le logement ;
  • au moment de cet appel, un rendez-vous pour l’ouverture du compteur est fixé avec un collaborateur GRDF ;
  • Les frais de l’ouverture du compteur apparaissent sur la première facture.

Le tarif de GRDF pour la mise en route du gaz – Haut-Rhin

La mise en route du gaz nécessite la venue d’un agent GRDF, cette opération est facturée directement au client par le fournisseur. Son coût se trouve sur la première facture. Comme il s’agit d’une prestation assurée par GRDF, son coût reste le même quel que soit le fournisseur sélectionné. Il diffère uniquement selon le délai demandé.

Frais d’ouverture de la ligne de gaz
Type de mise en service Délai Coût (TTC)
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Sous 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €

Joindre Engie attention client : numéro gratuit et adresse – Haut-Rhin

Dorénavant, la grande majorité des fournisseurs d’énergie mettent des moyens de contact en ligne et numéros de téléphone à disposition des consommateurs.

joindre GDF (Engie) par courrier

L’adresse postale pour contacter Engie (ex GDF Suez) est la suivante :

Service client Particuliers Engie
TSA 42108
76934 ROUEN Cedex 09

Les numéros service client Engie

Si vous souhaitez poser une question à un conseiller, payer une facture, les numéros ci-dessous sont disponibles :

  • le 09 69 39 99 93 pour contacter un conseiller du service client d’Engie pour les ménages de 9h à 20h du lundi au vendredi et de 9h à 13h le samedi ;
  • le +33 238 52 85 70 pour parler avec Engie depuis l’étranger. Le tarif de l’appel dépend du pays d’émission et de l’opérateur ;
  • le 3292 est utilisable 7j/7 et 24h/24 et gratuit depuis un poste fixe. Il permet de s’acquitter de ses factures Engie par carte bancaire sans sortir de chez soi et sans utiliser internet ;
  • le 01 44 22 00 00 sert à joindre le siège social du fournisseur, situé en région parisienne. Ce numéro peut être utile en cas d’entretien au siège ;
  • le 09 69 32 33 00 permet d’être mis en ligne avec le service spécial entreprises ;

L’espace en ligne Engie

Le site internet du fournisseur historique Engie inclut notamment un formulaire de contact permettant de lui transmettre un e-mail. Utilisable en permanence, ce dernier permet de recevoir rapidement une réponse par écrit sur votre boîte mail.

Pour les clients, l’espace client Engie permet de poser une question et de recevoir une réponse rapide du fournisseur grâce à un formulaire de contact.

Engie met à disposition de ses clients gratuitement une application pour accéder à l’espace personnel Engie depuis un téléphone ou une tablette. Cette application est disponible sur l’App Store Apple et Google Play.

Comme presque tous les grands groupes, le fournisseur historique de gaz Engie est aussi actif sur Twitter et Facebook. Pour obtenir une réponse rapide, il est conseillé de poster sur l’une de ces pages. Particulièrement soucieux de leur réputation digitale, le fournisseur s’efforce de répondre de manière efficace et rapide aux messages de leurs abonnés.

Dépannage gaz GRDF

Il est possible de communiquer un incident de gaz ou d’électricité, mais cela ne se fait pas auprès de EDF ou Engiese fait auprès d’Enedis et GRDF (et non le fournisseur). Selon le réseau subissant l’incident, le numéro d’urgence énergie ne sera pas le même :

  • Pour l’électricité, 09 72 675 0XX (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7) (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7, XX correspond au numéro du département) ;
  • Pour le gaz, 0 800 47 33 33 (ligne d’urgence ouverte 24h/24 et 7j/7).

Communes - HAUT RHIN