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GDF Engie emménagement : transférer le abonnement au gaz

Les abonnements de gaz, tout comme ceux d’électricité, contiennent trois données qui ne peuvent en aucun cas être modifiées. Il s’agit du nom de la personne qui souscrit le contrat, de l’adresse postale complète du domicile et du Point de Comptage et d’Estimation qui identifie précisément le compteur dans le système du gestionnaire de réseau. Demander la modification de l’un de ces critères nécessite la résiliation du contrat et la souscription d’un nouveau en utilisant les données propres au nouveau titulaire.

Les particuliers voulant changer de prestataire lors de leur déménagement doivent s’occuper de deux démarches : appeler le futur fournisseur pour signer un abonnement et l’ancien pour résilier le contrat en cours.

Pour les ménages qui savent d’ores et déjà qu’ils désirent poursuivre leur contrat actuel dans leur nouveau domicile, il convient d’appeler le fournisseur en question pour l’informer du changement d’adresse. La résiliation et la signature se font alors en une unique démarche, et pour le demandeur, cela semble effectivement être un changement d’adresse Engie ou autre fournisseur.

Dans les habitations raccordées au gaz de ville, il faut s’occuper des démarches concernant le contrat d’électricité et celui du gaz. Cela peut s’avérer complexe pour les consommateurs, et c’est pour cela que les offres duales (incluant les deux énergies) sont la plupart du temps sélectionnées.

Mettre le compteur Engie à son nom

L’activation du gaz naturel est obligatoire lors de l’emménagement dans un nouveau logement – Gironde. Elle est réalisée avec la souscription d’un abonnement de fourniture de gaz naturel. L’attente avant intervention varie d’un à cinq jours, selon les besoins des particuliers et les disponibilités de GRDF.

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, il est nécessaire de faire ouvrir votre compteur de gaz :

  1. choisir l’offre idéale en fonction des habitudes de consommation du ménage ;
  2. après avoir choisi un abonnement, il faut contacter l »entreprise la proposant pour signer, à ce moment, une date sera choisie pour la mise en service ;
  3. les frais d’ouverture du compteur de gaz naturel sont facturés sur la première facture.

Comment faire ouvrir le gaz suite à une coupure ?

Le fournisseur de gaz peut demander au gestionnaire à GRDF d’interrompre la fourniture en gaz pour une durée illimitée en cas de facture non réglée. Pour faire ouvrir le compteur de gaz, il faut appeler le fournisseur pour régler les factures. Lorsque cela est fait, le particulier peut s’il le souhaite changer de fournisseur pour en trouver un moins cher.

Prix de l’ouverture du compteur GRDF

La mise en route du gaz requiert la venue d’un collaborateur GRDF, cette prestation est facturée au consommateur. Son prix est présent sur la première facture. C’est ensuite le fournisseur qui reverse ces frais au gestionnaire de réseau. Le coût de cette prestation GRDF est le même qu’importe le fournisseur sélectionné. Il diffère toutefois selon le délai d’attente.

Tarifs et délais d’ouverture de l’alimentation en gaz
Type de mise en service Délai d’intervention Coût pour un compteur TTC
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » De 24h à 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Service Clients ENGIE GDF : les numéros à contacter

Pour faire parvenir un un justificatif à GDF (dorénavant Engie), il suffit d’adresser le courrier à l’une des adresses postales suivantes :

  • le consommateur peut prendre directement contact avec le siège social d’Engie en envoyant son courrier à :
    Siège social Engie
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • l’adresse postale du service client Engie Entreprises est :
    Service clients ENGIE Pros
    TSA 15702
    59783 LILLE Cedex 09

Dorénavant, nombreux sont les consommateurs qui préfèrent faire leurs démarches administratives sur le web. Avec GDF (Engie), il existe plusieurs possibilités :

  • GDF (désormais Engie) met à disposition des consommateurs une plateforme d’échange dédiée aux personnes sourdes et malentendantes. Il est possible de contacter un conseiller en visio en LSF (Langue de Signes Française) ou par t’chat ;
  • l’espace client Engie est très utile car il permet de réaliser un grand nombre de démarches via ordinateur, mobile ou tablette sans avoir recours au service après-vente d’Engie ;
  • Engie a créé une application pour téléphone, Engie Particuliers. Elle est gratuite, disponible sur iOS et Android, et propose plusieurs fonctionnalités ;

Les clients Engie ont à leur disposition une grande variété d’options pour entrer en contact avec un conseiller GDF (Engie), dont différents numéros :

  • les clients d’ENGIE peuvent régler leur facture d’énergie en utilisant leur carte bleue sans passer par internet. Pour ce faire, il faut appeler le 3292. Ce serveur vocal est gratuit et joignable 24h/24 et 7j/7 ;
  • dans le cas d’un logement neuf qu’il faut faire connecter au gaz domestique, Engie n’est pas l’organisme à appeler. Le particulier doit faire cette demande à GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz ;
  • pour obtenir le Tarif Réglementé de Vente du gaz (TRV) ou une autre offre Engie (ex GDF), composez le 09 69 39 99 93 ;
  • le numéro du siège social d’Engie est le 01 44 22 00 00 ;

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