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Souscrire un contrat de gaz Engie, choisir une offre ?

Pour les foyers ayant choisi de se servir du gaz pour chauffer, avoir l’eau chaude et cuisiner, il faudra souscrire un abonnement avec un fournisseur de gaz de ville (Engie n’importe lequel de ses concurrents). C’est cette formalité qui assure au gestionnaire GRDF qu’il effectivement distribuer du gaz à cette adresse.
Il n’est pas toujours évident de faire le bon choix parmi les différents fournisseurs de gaz. Il est pour cela recommandé de tenir compte de plusieurs facteurs :

  • les tarifs de l’abonnement annuelle gaz et du kWh. Ces deux éléments sont utiles pour calculer une estimation mensuelle et identifier fournisseur commercialisant le contrat le plus attractif ;
  • les évolutions prévues des prix, ils sont fixes, variables ou déterminés par le fournisseur ;
  • il est recommandé de se renseigner sur le service client, qu’il est facile de le joindre et que les délais de traitement sont raisonnables ;

Changement d’adresse, mettre un terme à mon contrat Engie

Lors d’un emménagement Engie, il est indispensable, en plus de la souscription d’un nouvel abonnement, de résilier le contrat de gaz de son ancien logement. La clôture du contrat Engie pour particuliers est toujours gratuite. C’est le cas pour tous les fournisseurs de gaz et d’électricité. Qu’importe la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie, l’opération doit se faire suivant une procédure bien définie.

Pour un changement de fournisseur de gaz, c’est le prestataire choisi qui résilie les contrats précédents.

Lors d’un déménagement, il faut demander le terme du contrat 2 semaines au moins avant votre déménagement, il suffit d’appeler le fournisseur. Une fois la résiliation réalisée, Engie adresse à son client sous 4 semaines une facture de résiliation, sur laquelle sont indiqués les consommations effectuées jusqu’à la résiliation et la part restante sur l’abonnement.

Comment ouvrir le compteur Engie – Eure-Et-Loir ?

Lors d’un emménagement, il est indispensable de demander l’ouverture du compteur de gaz naturel en souscrivant un abonnement. Le prestataire ayant validé le contrat demande ensuite l’ouverture du compteur au gestionnaire de réseau.

Les renseignements à donner pour l’activation du gaz sont :

  • la surface habitable ;
  • le PCE associé au compteur ou, à défaut, son numéro de série ;
  • un RIB si vous souhaitez mettre en place un prélèvement automatique ;
  • le nombre d’habitants et leurs temps de présence dans le logement (soirs et week-ends ou toute la journée) ;
  • le nom de l’ancien occupant si vous le connaissez. Cela aidera à identifier clairement la ligne à activer ;

Prix pour faire ouvrir son compteur gaz

Les coûts de mise en service doivent être payés par le locataire, contrairement au branchement du logement au réseau de gaz que doit assumer le propriétaire. Selon le délai avant la date d’emménagement, des tarifs différents sont proposés par le gestionnaire de réseau.

Frais d’ouverture d’un compteur de gaz
Type d’opération Délai Montant pour un compteur (TTC)
« Standard » 5 jours ouvrés 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Moins de 24h 147,00 €

Service Client GDF (Engie) : les numéros à contacter

Il y a plusieurs adresses pour joindre Engie, leur utilisation dépend de la situation :

  • le client peut écrire directement au siège social d’Engie en adressant son courrier à :
    ENGIE siège social
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • pour les entreprises, l’adresse Engie GDF à utiliser est :
    Engie – Service clients pros
    TSA 15702
    59783 Lille Cedex 09

Les foyers qui veulent joindre Engie (GDF-Suez)) via internet ont à leur disposition différentes possibilités :

  • Engie GDF met à disposition des particuliers une plateforme d’échange dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes. Il est possible d’échanger avec un conseiller client en visio en Langue de Signes Française (LSF) ou par t’chat (service disponible du lundi au vendredi de 9h à 17h) ;
  • Gaz de France (désormais Engie) met à disposition de ses clients un espace personnel qui contient les informations importantes et permet de réaliser certaines démarches ou de poser une question par mail ;
  • Engie a créé une application mobile, Engie Particuliers. Elle est disponible de manière gratuite sur iOS et Android et offre plusieurs fonctionnalités ;

Pour appeler Engie, il existe différentes numéros :

  • pour joindre Gaz de France (Engie) depuis l’étranger il faut composer le 00 33 2 38 52 85 70 (frais selon pays d’appel et opérateur, ligne disponible du lundi au samedi de 9h à 21h heure française) ;
  • les consommateurs clients d’ENGIE peuvent s’acquitter de leur facture énergétique en utilisant leur carte bancaire sans passer par internet. Pour cela, il faut composer le 32 92 ;
  • si votre commerce a un abonnement au gaz ou d’électricité avec Engie Entreprise – anciennement GDF Suez Entreprises, vous pouvez appeler le fournisseur au 09 69 32 55 22. Ils vous répondent de 8h3à à 18h du lundi au vendredi ;
  • Engie service après-vente pour les particuliers est joignable au 09 69 399 993 (prix d’un appel local) ;

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