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Comment déclarer son déménagement – Charente-Maritime Engie

Au moment d’un emménagement, il n’est pas possible de déménager un abonnement de gaz d’un domicile à un autre. Il faut alors en signer un nouveau puis prendre le temps de résilier celui de l’ancien logement.

Signer un nouveau contrat Engie

Une fois l’offre Engie choisie et que vous avez procédé à la signature du contrat auprès du fournisseur, celui-ci contacte le distributeur de réseau afin que la mise en marche de votre compteur soit effectuée.

Résiliation du contrat GDF (Engie)

Il est important de préciser la date de fin de contrat gaz au fournisseur avant l’emménagement. Cela permet à Engie de faire déplacer un collaborateur GRDF dans le logement pour qu’il interrompe l’alimentation en gaz du compteur. Enfin, juste après avoir effectué l’état des lieux, il faut donner au service client Engie la relève de gaz afin que le fournisseur arrête de facturer les consommations pour l’ancien logement.

Ouverture de votre compteur de gaz

L’activation du compteur de gaz est réalisée par le gestionnaire de réseau. C’est cependant à un fournisseur d’énergie que le client doit faire sa demande. De plus, celui-ci devra payer des frais pour l’intervention qui seront prélevés par le fournisseur puis reversés ensuite à GRDF.

Coût – Charente-Maritime de l’ouverture compteur de gaz

Lorsque le ménage demande la mise en marche du compteur de gaz, 3 délais d’intervention différents lui sont proposés ; c’est ce critère qui change le tarif du déplacement. Pour faire des économies, mieux vaut donc s’en occuper à l’avance.

Grille tarifaire pour l’ouverture du gaz
Intervention Délais Coût TTC
Standard Sous 1 semaine 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgente Le jour-même 147,00 €

Les tarifs d’ouverture du compteur de gaz avec GDF (aujourd’hui appelé Engie) ou un concurrent seront les mêmes. En effet, ils sont ensuite reversés au gestionnaire de réseau qui applique des tarifs identiques à tous les fournisseurs.

L’activité de GRDF varie selon les demandes des ménages, et celles-ci sont en général nombreuses fin août et tout le mois de septembre. Pour les familles changeant d’adresse à cette période, il est recommandé de souscrire un abonnement de gaz environ 15 jours avant le déménagement.

Quels documents donner pour l’ouverture compteur Engie ?

Avant de contacter un fournisseur, préparez les documents utiles pour l’activation du compteur Engie comme l’adresse la plus complète possible du domicile, la date souhaitée d’ouverture du compteur de gaz, le numéro de PCE du compteur ou encore un Relevé d’Identité Bancaire si vous choisissez le paiement par prélèvement automatique.

Service Clients Engie : les coordonnées

Pour communiquer un un justificatif à Gaz de France (Engie), il faut adresser le courrier à l’une des adresses postales suivantes :

  • le client peut prendre contact avec le siège social d’Engie en adressant son courrier à :
    ENGIE siège social
    Tour T1 – 1 place Samuel de Champlain
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex
  • pour écrire au service client pour particuliers Engie (ex GDF Suez)), l’adresse est :
    Service Client ENGIE
    TSA 92104
    76934 Rouen Cedex 09

Le géant du gaz Engie s’est digitalisé, et propose aujourd’hui plusieurs options pour le contacter sur le web :

  • Engie GDF ne donne pas à ses clients particuliers ou petits professionnels d’e-mail direct ; il est toutefois possible de joindre le fournisseur grâce à un formulaire de contact en ligne ;
  • il y a une application mobile Engie créée particulièrement pour les clients souhaitant accéder à leur espace client depuis un smartphone ;
  • Engie est présent sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook et Twitter, où il apporte des réponses rapides aux questions des consommateurs ;

Le fournisseur historique de gaz de ville met à disposition de ses clients et des consommateurs plusieurs numéros de téléphone pour le joindre. Il faut le choisir en fonction de l’objet de l’appel :

  • dans le cas d’un logement neuf qu’il faut faire raccorder au gaz de ville, Engie n’est pas compétent. Le consommateur doit faire cette demande au gestionnaire de réseau (GRDF) ;
  • le numéro du service client Engie Entreprises est le 09 69 32 55 22 ;
  • les appels émis depuis un autre pays sont traités par des collaborateurs francophones au +33 2 38 52 85 70 ;
  • pour obtenir un abonnement au tarif réglementé de vente du gaz (TRV) ou une autre offre Engie, appelez le 09 69 399 993 ;

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