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Engie souscription, conclure mon contrat gaz GDF-Suez – Ardennes

Lors d’un déménagement dans un nouveau logement, il faut faire ouvrir le compteur de gaz domestique. Cela consiste à signer un abonnement avec un fournisseur d’énergie, et ce même si on avait déjà un abonnement de gaz pour l’ancien domicile : le transfert du contrat énergie d’une adresse à une autre n’est pas possible.
La signature d’un abonnement au gaz est normalement très simple, il suffit de sélectionner un fournisseur parmi ceux existant et de le joindre pour souscrire le contrat. Ensuite, il faudra aussi être présent au moment de l’intervention de GRDF pour ouvrir au professionnel qui s’occupe de mettre en service le compteur.

Il existe un grand nombre d’offres de fourniture de gaz différentes, avec des zones tarifaires qui changent d’une commune à une autre, et parfois d’un fournisseur à l’autre. Il s’avère donc être difficile pour les ménages de comparer chacune des offres pour connaître laquelle garantit les prix du gaz les moins chers. C’est pour cela que nous conseillons de se servir du comparateur d’offres Fournisseurs-energie.fr afin de trouver en quelques clics l’offre la plus attractive en fonction de le profil de consommation et de sa zone géographique.

Je dois mettre un terme à à mon contrat Engie – Ardennes, que dois-je faire ?

Dans le cadre d’un emménagement avec Engie, les consommateurs doivent procéder à la résiliation du contrat Engie de l’ancien logement pour ne pas payer les consommations du prochain occupant. La clôture du contrat Engie pour particuliers est forcément gratuite. C’est le cas pour tous les fournisseurs d’énergie. Qu’importe la raison motivant cette résiliation aux tarifs Engie (déménagement ou changement de fournisseur), l’intervention se fait suivant une procédure bien définie.

Lors d’un changement de fournisseur pour un même logement, ne demandez pas la résiliation par vous-même. Des frais de mise en service vous seraient facturés par le gestionnaire du réseau de distribution, et vous vous risquez une coupure d’énergie avant l’ouverture du contrat suivant. Il convient dans ce cas-là de conclure un contrat, et le nouveau fournisseur se charge de résilier auprès de l’ancien.

Sauf indication contraire dans l’offre de gaz, il n’y a pas de délai à suivre pour la fin du contrat. Il s’agit d’une simple question de commodité et nous recommandons en général d’appeler le fournisseur quinze jours avant le départ.

Comment ouvrir un compteur GDF-suez (Engie), les démarches

La mise en route du compteur de gaz est incontournable pour disposer de cette énergie dans l’appartement ou la maison. Elle revient à souscrire un contrat de gaz auprès du fournisseur du choix du ménage.

Le prix de l’activation du compteur de gaz est le même peu importe le fournisseur. En effet, tous facturent la même somme et la reversent par la suite à GRDF sans commission.

Les prix de GRDF pour la mise en route du gaz
Délais Montant TTC
Ouverture de compteur gaz Standard Sous 5 jours ouvrés 19,09 €
Ouverture de compteur gaz Express Sous 24 à 48h 61,27 €
Ouverture de compteur gaz Urgent Sous 24h 147 €

Il suffit donc de joindre un fournisseur de gaz pour souscrire un contrat en lui communiquant les données relatives au logement et aux habitudes de consommation de la famille, et choisir l’offre idéale. Pour souscrire, il faut fournir certaines informations, dont :

  1. l’adresse exacte du logement, en particulier l’étage ou le numéro d’appartement ;
  2. le numéro de PCE (Point de Comptage et d’Estimation) associé au compteur par GRDF ;
  3. si vous l’avez en votre possession, le dernier relevé de compteur ;
  4. un RIB pour mettre en place un prélèvement bancaire.

Engie Service Client, touts ses coordonnées

Il existe plusieurs manières de joindre le fournisseur historique de gaz Engie, notamment :

  • les clients Engie pros ont la possibilité d’envoyer un courrier à Gaz de France (désormais Engie) Entreprises en écrivant à :
    Engie – Service clients pros
    TSA 15702
    59783 Lille CEDEX 09
  • les appels émis depuis l’étranger sont traités par des collaborateurs francophones au 00 332 38 52 85 70 ;
  • l’abonné peut écrire directement au siège d’Engie en envoyant sa lettre à :
    Engie siège social
    1 place Samuel de Champlain (Tour 1)
    Faubourg de l’Arche
    92930 Paris La Défense cedex – France
  • l’espace client Engie permet de réaliser de nombreuses formalités sur un ordinateur, un mobile ou une tablette sans attendre l’ouverture du service après-vente d’Engie ;

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