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Souscription GDF-Suez (Engie), souscrire un nouveau contrat gaz GDF Suez

Lors d’une installation – Ardeche, il est indispensable de signer une nouvelle offre pour le nouveau logement. Sans cela, l’alimentation en gaz restera coupée et vous n’aurez pas la possibilité de vous servir de cette énergie.

Pour avoir le précieux rendez-vous de mise en service du gaz, il faut entrer en contact avec Engie et transmettre au fournisseurs les informations indispensables à la souscription de l’abonnement. Un rendez-vous sera alors fixé pour la venue d’un professionnel mandaté par GRDF et il faudra être sur place pour donner accès au dispositif de comptage.

Déménagement : résilier l’abonnement abonnement Engie (GDF-Suez)

Lors d’un emménagement avec Engie, il est essentiel de résilier le contrat Engie de son ancien logement. Pour les particuliers, la résiliation Engie est forcément gratuite. C’est le cas chez tous les fournisseurs de gaz naturel. En fonction de la raison poussant le foyer à résilier, l’opération doit se faire suivant une procédure différente.

La résiliation d’un contrat de gaz est une formalité rapide à effectuer qui permet de mettre fin à l’abonnement en quelques étapes seulement :

  • appeler le fournisseur ou lui écrire pour mettre un terme au contrat ;
  • donner au fournisseur les renseignements nécessaires à la résiliation ;
  • recevoir la facture de régularisation au nouveau logement et la payer.

Lors d’un emménagement, l’idéal est de demander le fin de son contrat une semaine au moins avant votre départ. Une fois la résiliation enregistrée, le fournisseur adresse à son client dans les 4 semaines une facture de clôture du contrat, sur laquelle apparaîtront le total des consommations jusqu’à la date de résiliation ainsi que la part restante de l’abonnement.

Mise en route : démarches pour ouvrir le compteur gaz

La mise en service du gaz est essentielle pour utiliser cette énergie dans le domicile. Elle revient à souscrire un abonnement de gaz avec le fournisseur du choix du consommateur.

Les frais liés à l’ouverture du compteur sont facturés par le gestionnaire de réseau (GRDF) au fournisseur, puis reportés sur la facture du consommateur. Ce montant n’est donc pas à régler directement au professionnel intervenant pour GRDF.

Délais et coût d’ouverture du gaz
Type de mise en service Délai d’intervention Prix TTC
Standard 5 jours ouvrés 19,09 €
Express Sous 48h 61,27 €
Urgence Sous 24h 147,00 €
Première mise en service 5 jours ouvrés 19,09 €

Pour souscrire un contrat de gaz, il faut donner certaines informations au fournisseur choisi, en particulier :

  • l’adresse postale exacte pour que le contrat soit lié au bon compteur de gaz ;
  • le numéro de PCE attribué au compteur ;
  • le relevé de l’index de consommation du compteur de gaz pour savoir où commence la facturation ;
  • un RIB pour mettre en place un prélèvement bancaire.

Ouverture du gaz maison neuve

Dans une maison qui n’est pas encore raccordée au réseau national de distribution du gaz, l’activation du compteur de gaz nécessite au préalable des travaux de raccordement. La prestation doit être demandée à GRDF qui envoie ensuite un de ses employés pour la réaliser. En même temps, le professionnel réalisant l’installation du gaz donne un certificat Qualigaz au demandeur. Pour finir, le consommateur peut joindre un fournisseur pour signer un abonnement.

Engie : téléphone service client

Pour satisfaire un maximum de consommateurs, Engie a créé de nombreux outils pour que tous puissent le contacter de la façon qui lui plait le plus :

  • dans le cas d’une habitation neuve qu’il faut faire brancher au gaz, Engie n’est pas l’organisme à contacter. Le particulier doit faire cette demande à GRDF, le gestionnaire de réseau ;
  • les clients d’ENGIE peuvent s’acquitter de leur facture énergétique par carte bleue sans utiliser internet. Pour cela, il faut appeler le 3292 ;
  • le fournisseur fait attention à sa réputation sur internet et a donc une présence développée sur les réseaux sociaux. C’est donc le moyen idéal d’obtenir une réponse concrète et rapide à une question, notamment sur Twitter et Facebook ;
  • l’espace client virtuel Engie permet d’effectuer un grand nombre de formalités depuis son ordinateur, téléphone ou tablette sans avoir recours au service après-vente du fournisseur ;
  • l’adresse postale du service client Engie Pros est :
    Service Clients Engie Professionnels
    TSA 15702
    59783 LILLE CEDEX 09
  • Engie ne donne pas à ses clients particuliers d’e-mail direct ; il est cependant possible de contacter le fournisseur grâce à un formulaire de contact en ligne ;
  • le numéro du siège social de GDF (Engie) est le 01 44 22 00 00 ;

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