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Comment souscrire à chez Engie (GDF Suez) ?

Pour mettre en marche le gaz, il est tout d’abord incontournable de signer un contrat auprès d’un fournisseur de gaz, EDF ou Engie (ou un de leurs concurrents). C’est seulement lorsque cette démarche aura été réalisée que le compteur sera activé par en employé GRDF.

Il est très facile signer un contrat de gaz, il est nécessaire de téléphoner à Engie ou de se rendre sur le site du fournisseur pour suivre le processus de souscription. Il faut tout simplement être muni des éléments concernant le logement.

Avant de signer avec un fournisseur, nous conseillons de se documenter un peu sur les différents prestataires et d’examiner leurs tarifs. Chacun peut par exemple lire les avis sur Engie et sur ses concurrents sur Fournisseurs-energie.fr.

Résiliation Engie, toutes les démarches, les frais et contacts

Aujourd’hui, tous les contrats de gaz pour particuliers chez Engie (ex GDF Suez) sont sans engagement c’est-à-dire qu’ils sont résiliables à tout moment et sans frais. Peu importe la raison de mettre fin au contrat, il suffit de la demander à Engie.

Lors d’un déménagement, il est nécessaire de résilier le contrat de gaz en cours et d’en signer un nouveau. Pour la résiliation, il faut indiquer au fournisseur :

  • le jour du déménagement du logement ;
  • le numéro de PCE identifiant le compteur, il se trouve sur toutes les factures ;
  • le numéro client ;
  • une relève de compteur datant du jour du déménagement.

Sauf indication contraire dans l’offre d’énergie, il n’y a pas de préavis à respecter pour la fin du contrat. Il s’agit uniquement de ne pas oublier de le faire et nous recommandons en général de joindre le fournisseur deux semaines avant le déménagement.

Pour résilier le gaz, c’est très simple : il suffit de joindre le fournisseur en direct. Cela se fait en général par téléphone, sur internet ou par La Poste, de préférence en lettre recommandée avec accusé de réception. Les contacts de votre fournisseur sont indiqués sur les factures.

Pour transmettre une lettre de résiliation à Engie, il faut utiliser l’adresse suivante :

Engie
Service Résiliation
TSA 42108
76934 Rouen Cedex 09

Pour écrire une lettre de résiliation, il faut penser à préciser le nom, prénom, et les coordonnées du titulaire du contrat, ainsi que l’index de consommation et la date du départ.

Il est possible de mettre fin à son contrat avec Engie en contactant son service client au 09 69 399 993 (non-surtaxé, du lundi au samedi de 8h à 21h).

Mettre le contrat Engie à son nom

L’activation d’un compteur Engie équivaut à valider un contrat de gaz pour votre logement. Qu’importe le prestataire sélectionné pour le contrat, l’ouverture de la ligne est indispensable pour l’accès au gaz de ville et est effectuée par GRDF.

La procédure à suivre

Que vous soyez propriétaire ou locataire de votre logement, c’est à vous de faire le nécessaire pour ouvrir le compteur Engie :

  • chercher l’offre idéale en fonction des habitudes de consommation du ménage ;
  • après avoir choisi un abonnement, il est nécessaire de contacter directement le fournisseur le commercialisant pour souscrire, à cette occasion, un rendez-vous sera programmé pour l’ouverture du compteur ;
  • Les frais de la mise en service du compteur de gaz apparaissent sur la première facture de gaz.

Comment remettre le gaz suite à une coupure pour impayé ?

Le gaz peut être coupé suite à un défaut de paiement, sauf lors de la période de trêve hivernale (du 1er Novembre au 31 mars). Une fois que la situation est régularisée, le client peut à nouveau demander l’ouverture du compteur Engie avec le même fournisseur ou l’un de ses concurrents.

Prix et délais GRDF pour la mise en marche du gaz – Ain

Les prix d’activation du gaz sont fixés par les pouvoirs publics et dépendent uniquement de l’attente acceptable pour le client.

Tarifs et délais d’ouverture de l’alimentation en gaz
Type d’opération Délais d’attente Prix TTC
« Standard » une semaine 19,09 €
« Express » Entre 24 et 48h 61,27 €
« Urgence » Sous 24h 147,00 €

Quels sont les numéros et adresses d’Engie (ex GDF Suez) ?

Pour contacter Engie, les options les plus utilisées sont le téléphone et le web. Il est également possible d’utiliser son adresse postale il est alors conseillé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour garder une trace de la démarche.

Adresse Engie (ex GDF) : comment les contacter ?

Pour contacter le service client Engie par écrit, il suffit d’adresser la lettre à l’adresse suivante :

Service Clients Engie
TSA 42108
76934 ROUEN CEDEX 09

C’est à cette adresse aussi que les clients peuvent transmettre leur chèque énergie à Engie pour le faire déduire des prochaines factures.

Comment joindre Engie au téléphone quand on est client ?

Si vous souhaitez poser une question à un conseiller, payer une facture, voici les numéros à utiliser :

  • le 09 69 39 99 93 pour contacter un conseiller du service client d’Engie pour les consommateurs du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 13h ;
  • le +33 2 38 52 85 70 est utile pour joindre un conseiller francophone Engie depuis un autre pays ;
  • le 32 92 sert à solder les factures d’énergie en utilisant la carte sur un serveur vocal accessible 24h/24 et 7j/7 ;
  • le 01 44 22 00 00 est le numéro du siège social d’Engie, situé à Courbevoie en région parisienne. Ce numéro sert surtout en cas d’entretien programmé au siège mais pas pour des questions liées au contrat ;
  • le 09 69 32 33 00 est dédié aux entreprises clientes d’Engie ;

Depuis 2007, il n’est plus obligatoire de joindre le fournisseur historique de gaz naturel Engie pour obtenir l’ouverture du gaz. Chacun peut sélectionner un de ses concurrents et l’appeler directement. Il est aussi possible d’utiliser un comparateur de contrats d’énergie pour solliciter des conseils.

Contacter Engie en ligne

Les fournisseurs d’énergie proposant une adresse email pour joindre leur service client sont très rares, Engie ne le fait pas ; cependant, il est possible de contacter le fournisseur historique par le biais d’un formulaire en ligne disponible sur son site, pour le contrat de gaz de ville ou celui d’électricité.

Pour les clients, l’espace client Engie permet d’obtenir une réponse rapide du fournisseur grâce à un formulaire de contact. À titre informatif, il permet aussi de :

  • modifier les différentes otpions liées à l’offre Engie ;
  • télécharger les factures Engie ;
  • télécharger le contrat ;
  • s’acquitter des factures par carte bancaire ;

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