Mise en service de l'électricité à SEPTEUIL

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à SEPTEUIL (78790)

Service client EDF SEPTEUIL : comment le contacter ?

SEPTEUIL est une ville où il fait bon résider, que l’on retrouve au cœur du département YVELINES. Ce dernier est sur la région Île-de-France. À propos de sa population, ce sont 2334 habitants qui y résident, répartis de la manière suivante, avec 874 maisons et 140 appartements. En totalité, les résidences secondaires représentent 7.51 % de toutes les habitations à SEPTEUIL.

Les foyers de type maisons sont ceux que l’on retrouve le plus souvent, EDF SEPTEUIL y effectue de nombreuses interventions.

À SEPTEUIL, on dénombre des villas et appartements de dimensions variables. Les plus vastes appartements et maisons de la localité représentent 18.54 % pour les T4 et plus, et 26.73 % pour les T6 et plus. Il faut savoir que si vous vivez sur SEPTEUIL, il est fort possible que vous emménagiez dans un 5 pièces, c’est le logement que l’on rencontre le plus.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera nécessaire, néanmoins, cela ne prendra que cinq minutes par téléphone, pour vous simplifier la vie. On a plus de facilité à prendre en charge les démarches, en contactant le service EDF déménagement, qui est consacré à votre situation. Avec un smartphone ou une tablette connectés au net, vous pourrez également gérer avec beaucoup de facilité vos formalités, par exemple lorsqu’on souhaite souscrire un contrat EDF. Sauf pour les propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. Vous ne pourrez pas contourner cette démarche.

Afin d’ouvrir un compte, il sera nécessaire de contacter Enedis. C’est également cette entreprise qui réalise le relevé des compteurs d’électricité. Néanmoins, vous pourrez sélectionner le fournisseur qui vous intéresse le plus, après avoir comparé les différents prix disponibles. Si vous sélectionnez le bon fournisseur, sachez que des gains conséquents seront envisageables, jusqu’à dix pourcents. Il est important de ne pas oublier que la mise en service par EDF est un échelon obligatoire : c’est au même moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Les services proposés par l’entreprise ont été modernisés, on peut maintenant choisir son mode de règlement avec plus de liberté. On a aujourd’hui la faculté de solliciter EDF avec beaucoup de simplicité, grâce aux nombreuses solutions proposées par le fournisseur.

Sachez que vous pourrez profiter d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de cette solution pour un raccordement EDF ou en cas de souci au niveau de votre installation.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est facilité avec le relevé confiance, directement par téléphone, et de façon régulière. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Démarches EDF sur SEPTEUIL : comment procéder ?

Un tarif réglementé est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, il est possible de le découvrir sur son contrat. Vos factures pourront en revanche baisser graduellement, certains services dédiés d’EDF pourront vous aider efficacement. Le simple fait de mettre en place un système de chauffage plus économique changera de manière significative le prix de vos factures.

Sur l’hexagone, les dépenses d’électricité par habitant s’élèvent à 170300000 MWh, les personnes vivant à SEPTEUIL dépensent en revanche 3.63 MWh par personne. Pour tous les ménages de la commune, la consommation d’électricité annuelle s’élève à 8477 MWh.

Pour économiser davantage, on peut aussi opter pour l’énergie renouvelable. 9 maisons et 0 appartements BBC sont présents sur la ville, sachant qu’il y a en tout 1025 logements à SEPTEUIL. Les panneaux solaires photovoltaïques sont présents à SEPTEUIL : il y en a en tout 12, qui développent une puissance de 12 MWh au global.

Au sein de la ville, les logements ayant été bâtis après 2005 s’élèvent à 6.24 %, ces édifices disposent ainsi d’une réglementation thermique récente. Cela oblige à la mise en place d’une meilleure isolation des bâtiments en question. Depuis 1974, où la première réglementation thermique ou RT a vu le jour, celle-ci a changé progressivement, pour devenir plus stricte. Aujourd’hui, il est beaucoup plus rentable de faire l’acquisition de lots neufs : ces bâtiments sont régis par la RT 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Tout savoir sur EDF SEPTEUIL

Songez à solliciter l’un des conseillers d’EDF, si vous avez un souci quelqu’il soit, au niveau de votre installation électrique.

La mise en service Linky est prévue sur la localité, l’installation des compteurs sera bientôt terminée. La consommation d’électricité pourra être mieux gérée, car visualisable par le biais du compteur. L’installation des compteurs, qui a débuté en fin 2015, sera achevée en fin 2021. Par le biais du suivi, il sera possible de modifier ses pratiques habituelles, vous pourrez réduire votre consommation et économiser. Les résultats des statistiques de la consommation énergétique du compteur aident à en savoir plus sur les gaspillages électriques, par exemple en analysant les relevés nocturnes.

Afin de s’adapter aux besoins particuliers des professionnels, le fournisseur historique met à disposition un service spécifique, et des offres étudiées pour cette typologie de client.

Sur le 78, vous aurez la possibilité de vous documenter à propos des services proposés par votre fournisseur d’énergie, en contactant un conseiller via le numéro EDF en vigueur. Pour mettre en service votre compte, EDF SEPTEUIL saura vous être utile en tant que tout premier fournisseur d’énergie.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Via le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, vous aurez l’opportunité de solliciter l’un des techniciens-conseil du réseau EDF.

Si vous mettez votre habitation à louer, vous pourrez aussi vous servir de ce numéro pour signaler un nouveau locataire EDF si cela n’a pas encore été fait. C’est auprès de ce service que vous pourrez signaler un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouvelle habitation.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !