Mise en service de l'électricité à ST DENIS

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST DENIS (93200)

Etapes pour ouvrir un compteur EDF à ST DENIS

L’activation de l’électricité est indispensable lors de l’installation dans un nouveau domicile, que l’électricité soit coupée ou non. Pour s’en charger sans rencontrer de difficultés, retrouvez ci-dessous les étapes à suivre.

Comparer les offres proposés par les fournisseurs

Avant de souscrire un contrat, il est conseillé de bien choisir le fournisseur par lequel vous souhaitez passer. En effet, depuis l’ouverture à la concurrence du marché de l’énergie, chaque foyer est libre de sélectionner son fournisseur et peut donc faire des économies. Si vous avez besoin d’aide pour cette étape, vous pouvez tirer profit du comparateur Fournisseurs-Energie ou encore appeler son équipe d’experts énergie (prix d’un appel local, sans engagement).

Informations requises pour souscrire un contrat d’électricité

Pour faire ouvrir le compteur, le fournisseur d’électricité demande :

  1. vos coordonnées complètes : identité, téléphone et nouvelle adresse ;
  2. le numéro de Point de Livraison ou PDL du compteur électricité ;
  3. la relève de compteur électrique ;
  4. votre date d’installation ;
  5. un moyen de paiement.

Obtenir un contrat électrique pour le logement

Après avoir choisi une offre et préparé les informations nécessaires, le futur client n’a plus qu’à joindre directement le fournisseur pour souscrire un abonnement. C’est aussi simple que cela !

Prestation Enedis pour ouverture du compteur EDF

Si l’alimentation en électricité est interrompue à la nouvelle adresse, le fournisseur avec qui vous avez souscrit prend rendez-vous avec un agent Enedis qui viendra ouvrir le compteur.

Que faire pour l’ancien contrat d’électricité ?

La signature d’un contrat est indispensable, mais il faut également bien penser à résilier le contrat de l’ancien logement. Sans cela, les factures continueront de vous être adressées et il vous reviendra de les payer. Si vous avez le même fournisseur pour les deux contrats, il convient de demander la fin du contrat précédent lors de la signature du nouveau. Si vous profitez du déménagement pour changer de fournisseur d’électricité, il faut contacter l’ancien pour procéder à la résiliation.

Frais de mise en service lors d’un déménagement

En fait, que l’électricité ait été mise hors service ou non dans votre nouveau logement, des frais d’ouverture du compteur seront ajoutés à la première facture. Ils sont égaux, indépendamment du prestataire choisi, car c’est le gestonnaire de réseau Enedis qui est le destinataire final de ce montant, peu importe les contrats d’énergie choisis. Il y a tois alternatives :

  • l’ouverture Standard se fait sous cinq jours pour 18,46 € ;
  • une opération Express à 56,40 € sous 2 jours ouvrés ;
  • l’ouverture compteur peut être faite en Urgence le dans les 24h pour 131,22 €.

Durée de la mise en service EDF

Le délai d’ouverture d’un compteur d’électricité commence au moment où une offre d’énergie est souscrite avec EDF ou l’un de ses concurrents (ekWateur, Mint ou Cdiscount). C’est le prestataire choisi qui transmet au gestionnaire de réseau la demande d’intervention et qui programme un rendez-vous avec un agent qui se charge de l’opération. Cela n’est nécessaire que si l’électricité est coupée ; sinon, la souscription n’est qu’une formalité administrative.
Les délais prévus par le gestionnaire de réseau sont :

  • la mise en service du compteur sous cinq jours ouvrés ;
  • deux jours avec le délai Express ;
  • la prestation d’Urgence réalisée sous 24h.

Démarches pour avoir l’électricité suite à des impayés

Votre fournisseur d’énergie peut demander au gestionnaire de réseau de couper l’alimentation ou diminuer sa puissance (lors de la trêve hivernale) dans le cas où les factures d’électricité ne sont pas payées dans les temps.. Une fois que le paiement est effectué, l’ouverture de l’alimentation électrique se fait dans la journée si la demande est transmise à Enedis avant 15h, sinon le prochain jour ouvré.

Appeler EDF ouverture de ligne électrique à ST DENIS : contact et infos

Pour réaliser l’ouverture du compteur il suffit d’appeler directement un fournisseur d’énergie pour souscrire un contrat. Le numéro à composer est différent selon le fournisseur, mais aucun n’est sur-taxé.

Quel numéro pour l’ouverture de l’électricité ?
Fournisseur Téléphone
EDF 09 69 32 15 15
Total Direct Energie 09 74 59 31 95
Engie (anciennement GDF-Suez) 09 69 39 99 93
Eni 0 970 820 320
Planète Oui 09 74 76 30 19

Quels fournisseurs acceptent les chèques énergie ?

Le chèque énergie est envoyé directement aux ménages y ayant le droit selon leur déclaration fiscale : il n’y a pas de demande à faire, c’est automatique. Vous pouvez l’utiliser pour payer les factures d’énergie et, contrairement à l’aide sociale qui existait avant (le TPN), pour financer certains travaux de rénovation énergétique. Si vous comptez le faire déduire de vos factures d’énergie, notez que tous les fournisseurs ont l’obligation de l’accepter, le choix du fournisseur ne doit donc pas être faite être fait en fonction de ce critère.

Si vous n’êtes pas certain de savoir quel fournisseur choisir pour avoir le meilleur prix de l’électricité, l’idéal est de contacter Fournisseurs-Energie au 01 84 31 08 01 (non-surtaxé). Les experts énergie vous accompagnent dans le choix et la souscription de l’offre partenaire la plus adaptée à votre profil de consommation. Ce service est gratuit et sans engagement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.4/5 - 9 avis