Mise en service de l'électricité à ST GERMAIN SUR MORIN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST GERMAIN SUR MORIN (77860)

S’installer à ST GERMAIN SUR MORIN : service client EDF à contacter

C’est au sein de la région Île-de-France et dans le département SEINE ET MARNE que se trouve ST GERMAIN SUR MORIN. Concernant les types de logements, on dénombre 1145 pavillons et 225 appartements, où vivent 3552 résidents. 1.23 % de résidences de vacances sont recensées sur la ville.

Juste avant votre déménagement, n’oubliez pas de contacter EDF ST GERMAIN SUR MORIN, ce sont des formalités qui peuvent être effectuées par téléphone en quelques minutes, de manière à effectuer l’ouverture de votre compte. Excepté si vous avez acquis votre maison ou appartement, le changement de locataire EDF sera une démarche à gérer lors de votre déménagement. Gérez toutes vos formalités avec EDF déménagement, des conseillers dédiés vous y attendent. La prise en charge de vos démarches est simplifiée grâce au net, entre autres pour souscrire un contrat EDF.

ST GERMAIN SUR MORIN offre une importante variété de résidences, et le budget énergie varie évidemment selon le volume des pièces. Les logements sont répartis de la manière suivante, avec 21.69 % de 6 pièces et plus, et 25.45 % d’appartements ou maisons de quatre pièces et plus. Il faut savoir que si vous déménagez sur ST GERMAIN SUR MORIN, vous avez de fortes chances de vous loger dans un 5 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune.

Pour ouvrir un compte, vous devrez vous adresser à Enedis. C’est également cette entreprise qui réalise le relevé des compteurs d’électricité. On peut néanmoins réaliser une comparaison des prix mis à disposition par d’autres entreprises, cela vous permettra de bénéficier de la tarification la plus intéressante. Même si cela peut varier selon les communes, on peut économiser jusqu’à dix pourcents sur ses factures d’électricité, cela n’est pas inintéressant. Il faudra en revanche procéder de manière habituelle, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Il faudra quoiqu’il arrive faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

C’est généralement des maisons que louent ou achètent les habitants de la commune, ce sont les habitations profitant le plus fréquemment d’une installation de compteur par EDF ST GERMAIN SUR MORIN concernant le réseau électrique.

Enedis ERDF ST GERMAIN SUR MORIN : votre fournisseur d’énergie

Ce fournisseur d’énergie approvisionne aussi les clients professionnels, avec des formules bien étudiées, adaptées aux exigences des pros.

EDF est en train de gérer, au sein de la localité, la mise en service Linky et l’installation des compteurs adaptés. Il sera possible désormais de visualiser en direct, sa consommation et ses habitudes. Grâce à Linky, les habitudes de consommation pourront être changées afin d’économiser au quotidien. C’est entre septembre 2017 et août 2018 que l’implantation sera réalisée. De nombreux détails sur vos dépenses vous seront révélés, par le biais des relevés de jour et de nuit.

Si vous souhaitez vous raccorder à l’électricité, EDF ST GERMAIN SUR MORIN sera votre premier interlocuteur étant le fournisseur d’électricité le plus ancien. Renseignez-vous sur les modalités de souscription au sein du 77, le numéro EDF est disponible pour cela.

Si vous souhaitez être dépanné ou que vous avez besoin de réparations, sachez qu’EDF est en mesure de vous envoyer un conseiller.

Démarches EDF sur ST GERMAIN SUR MORIN : comment procéder ?

Un tarif réglementé est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, vous pourrez le découvrir en relisant votre facture. Vos factures pourront en revanche baisser petit à petit, si vous faites évoluer vos habitudes, et sollicitant divers services d’EDF, aidant à améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien. Notamment, mieux isoler son habitation, débrancher les appareils en veille, acheter des appareils électroménagers peu dépensiers sur le plan énergétique, est efficace si vous voulez en finir avec les factures trop imposantes.

Les logements de la commune ont été construits depuis 2005 à un pourcentage de 6.87 %, leur permettant d’être mieux isolés, puisqu’ils doivent se conformer à une réglementation récente. La toute première réglementation thermique ou RT a été créée en 1974, depuis les normes se sont bien durcies. Désormais, c’est la réglementation thermique 2012 qui s’applique. Grâce à celle-ci, on peut se chauffer avec moins d’électricité, ce qui a fait véritablement diminuer la consommation énergétique des locataires et propriétaires.

Pour économiser un peu plus, on peut également se tourner vers les sources d’énergie renouvelable. 6 pavillons et 11 appartements BBC sont présents sur la localité, sachant que l’on trouve en tout 1383 logements à ST GERMAIN SUR MORIN. À ST GERMAIN SUR MORIN, la puissance offerte par les panneaux solaires photovoltaïques est de 13 MWh. On en trouve au total 13.

En moyenne, sur ST GERMAIN SUR MORIN, la consommation en MWh s’élève à 11209 MWh. Par résident à ST GERMAIN SUR MORIN, on constate une consommation d’électricité de 3.16 MWh, selon le réseau Enedis. Ce chiffre s’élève en moyenne à 170300000 MWh sur le territoire français.

Gérer ses démarches en contactant un conseiller EDF ST GERMAIN SUR MORIN

Grâce à toutes les solutions proposées par l’entreprise, solliciter EDF s’avère bien plus simple aujourd’hui. Aussi bien pour régler ses mensualités, ou pour comprendre ses dépenses, toutes les formalités sont aujourd’hui bien plus faciles.

Vous pourrez vous faire rappeler à tout instant par un interlocuteur EDF particulier : il s’agit d’une bonne solution si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou pour un conseil à propos de votre installation.

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations est plus simple avec le relevé confiance, via un serveur vocal. Seules les consommations effectives seront réglées.

ST GERMAIN SUR MORIN SEINE ET MARNE : le numéro pour joindre EDF

Pour toute information, composez le téléphone EDF au 09.69.32.15.15, vous serez mis en contact avec un technicien-conseil.

En déménageant de votre logement précédent, n’oubliez pas de joindre ce service afin de déclarer un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en arrivant dans votre nouveau logement.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !