Mise en service de l'électricité à ESBLY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ESBLY (77450)

Mettre en service votre installation en joignant EDF ESBLY

C’est sur la région Île-de-France et dans le département SEINE ET MARNE que se situe ESBLY. On dénombre sur ESBLY 2.39 % de résidences secondaires. Les habitants recensés sont au nombre de 6189 au sein de cette commune. Concernant les types de lieux de résidence occupés, on trouve 1910 pavillons et 791 appartements sur la localité.

Pensez à contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des formalités qui peuvent être effectuées par téléphone très rapidement, pour ouvrir votre compte. On peut tout à fait souscrire son contrat EDF directement via le site internet de l’opérateur, pour gagner du temps. Une série de questions vous sera proposée pour calculer votre consommation à venir et estimer vos échéances mensuelles. Si vous avez été locataire de votre maison ou appartement, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. Afin de vous faciliter les formalités concernant votre emménagement à ESBLY, vous pourrez passer un coup de fil au service EDF déménagement.

En arrivant dans votre logement, Enedis sera votre interlocuteur de confiance. La relève des compteurs est également effectuée par ce service. Pour faire des économies, il est possible de décider un changement de fournisseur d’énergie si on le souhaite. En réalisant un choix malin, dix pourcents d’économies pourront être possibles, chaque année. Tenez en revanche compte du fait que la mise en service par EDF reste obligatoire : cet opérateur est le seul à être capable d’ouvrir le compteur EDF.

Comme dans l’ensemble des villes françaises, sur ESBLY, les appartements et maisons sont de tailles diverses. En moyenne, le 5 pièces est le nombre de pièces que l’on croise le plus couramment à ESBLY. On compte sur ESBLY respectivement 16.26 % et 22.99 % de maisons et appartements de 6 pièces au moins et de quatre pièces au moins.

D’une manière globale, EDF ESBLY intervient fréquemment au sein de foyers de type maisons, qui sont nombreux dans cette zone.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à ESBLY

Via le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, vous aurez la faculté de contacter l’un des techniciens-conseil du réseau EDF.

C’est à ce numéro que vous aurez l’opportunité de réaliser un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez de déménager au sein d’un logement récent. Vous devrez également joindre ce numéro en cas de déménagement, pour déclarer l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Les services d’ERDF ESBLY : quelques informations

EDF ESBLY est le fournisseur d’énergie historique, et on peut choisir parmi diverses offres selon sa consommation habituelle. Vous pourrez évidemment composer le numéro EDF sur le 77, si vous manquez d’informations sur les offres de cette entreprise.

En tant qu’entreprise, vous aurez à disposition des services qui vous seront consacrés, en mesure de satisfaire vos besoins.

La pose des nouveaux compteurs et la mise en service Linky sont en cours sur ESBLY. La consommation électrique pourra être maîtrisée, car visualisable par le biais du compteur. La pose des compteurs Linky, qui a débuté en septembre 2017, sera terminée en août 2018. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, une consommation plus économique devient envisageable. Vous obtiendrez des statistiques spécifiques sur votre routine de consommation électrique, et vous pourrez découvrir ce que vous coûtent vos appareils en veille par exemple.

En cas de problème concernant votre installation électrique, les techniciens d’EDF sont aptes à programmer avec vous une intervention à votre domicile.

Votre conseiller EDF ESBLY vous renseigne sur les démarches

Toutes les démarches sont facilitées au quotidien, et vous profitez d’un niveau de service supérieur, et vous avez à votre portée diverses options parfaites pour le règlement des échéances, ou pour améliorer la gestion de votre consommation d’énergie. On peut aujourd’hui solliciter EDF avec beaucoup de facilité, que ce soit par internet, téléphone, ou courrier.

Le relevé confiance est un service utile, grâce auquel on peut payer son abonnement EDF et ses consommations, en appelant un serveur vocal. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Il faut savoir que vous pourrez être rappelé gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : n’hésitez pas à solliciter cette solution pour un raccordement EDF ou en cas de problème au niveau de votre installation.

Votre conseiller EDF ESBLY vous renseigne sur les démarches

Vous profiterez à ESBLY du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Vous pourrez en revanche réduire vos dépenses énergétiques, si vous modifiez vos habitudes, et profitant de divers services spécialisés d’EDF, aidant à améliorer votre pouvoir d’achat jour après jour. À titre d’exemple, débrancher les appareils en veille, opter pour des ampoules LED, installer un système de chauffage plus économique, est utile pour rendre vos factures plus abordables.

Pour ce qui est de la dépense énergétique globale d’électricité, celle de la localité est de 17800 MWh. 2.88 MWh est la dépense d’énergie observée pour chaque résident de ESBLY à l’année, statistique qui est de 170300000 MWh sur le territoire français.

L’énergie renouvelable permet de faire diminuer la dépense d’énergie moyenne d’un logement. On compte 16 panneaux solaires au total sur ESBLY, pour une capacité totale de 16 MWh. Au sein de la commune, il y a en tout 69 appartements et 16 pavillons BBC ou basse consommation, sur 2718 logements habitations.

Les logements bâtis depuis 2005 sont généralement les mieux isolés, ces logements sont représentés à hauteur de 6.11 % des logements de la ville. La norme a beaucoup changé depuis la 1ère RT de 1974. Désormais, la réglementation thermique ou RT 2012 est en vigueur. Ainsi, la consommation globale des logements est plus légère, ce qui a fait significativement baisser la facture de chauffage des particuliers et professionnels.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !