EDF à LE MANS

Vous mettre en relation avec EDF LE MANS et son service client

LE MANS est une commune où il fait bon vivre, que l’on retrouve au cœur du département SARTHE. Ce dernier est en Pays de la Loire. Cette commune compte au total 144244 locataires et propriétaires, qui se répartissent de cette manière, avec 45957 appartements et 34008 villas. La proportion de maisons de plaisance représente 1.05 %.

À LE MANS, c’est Enedis qui réalise la relève des compteurs. C’est également ce service qu’il sera nécessaire de contacter lors de l’ouverture d’un compte. Sachez tout autre fournisseur d’énergie pourra être choisi en fonction de vos préférences, après avoir comparé les différents tarifs disponibles. 10% de gains sont possibles sur sa facture, ce qui est vraiment rentable. N’oubliez pas que la mise en service par EDF sera indispensable : c’est aussi à ce moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

Juste avant votre déménagement, songez à contacter EDF LE MANS, ce sont des formalités que vous pourrez bien sûr gérer par téléphone en quelques minutes, pour ouvrir votre compte. Songez à solliciter le service EDF déménagement, il vous permettra de prendre en charge ces différentes formalités très facilement. Il est possible de souscrire votre contrat EDF grâce au site de l’opérateur, pour gagner du temps. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera soumis, vis-à-vis de votre installation. Parmi les démarches à effectuer, n’oubliez pas le changement de locataire EDF si vous quittez un logement que vous louiez.

Selon le type de maison ou d’appartement concerné, et sa superficie, le budget énergie sera évidemment différent. Si vous souhaitez vivre à LE MANS, il est tout à fait possible que vous vous trouviez un 4 pièces, car c’est le type de logement le plus répandu sur la ville. Les plus vastes logements de la ville représentent 0 % pour les T4 et plus, et 0 % pour les T6 et plus.

C’est généralement des appartements qu’achètent ou louent les habitants de la commune, ce sont les logements profitant le plus fréquemment d’une installation de compteur par EDF LE MANS pour ce qui est de le réseau électrique.

Vous faire conseiller grâce à EDF LE MANS

Le règlement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, directement avec un serveur vocal, et de manière périodique. Les échéances ne sont donc plus lissées sur l’année.

Il est possible de se faire rappeler gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : c’est une solution pratique si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou en cas de question liée à votre installation.

Gérer votre consommation d’énergie ou effectuer le règlement de vos mensualités, les nouveaux services d’EDF ont été mis en place pour vous aider. On peut aujourd’hui contacter EDF très simplement, grâce aux nouveaux canaux de communication.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, vous permettant de joindre un technicien-conseil rapidement.

N’oubliez pas, lors de votre déménagement, de joindre ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous aurez l’opportunité de gérer un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez de déménager au sein d’un logement neuf.

Vous faire conseiller grâce à EDF LE MANS

Avec les panneaux solaires photovoltaïques ou aux éoliennes, on peut économiser sur ses factures énergétiques. Sur la totalité des résidences de la ville, soit 80644 logements au total, 58 et 877 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements BBC ou basse consommation. À LE MANS, la puissance offerte par les panneaux solaires photovoltaïques est de 163 MWh. 163 est le nombre total de panneaux solaires photovoltaïques que l’on recense sur la ville.

Le prix proposé par EDF Bleu Ciel est réglementé, votre contrat ou facture vous en diront plus. En vous laissant guider par des techniciens EDF spécialisés, vous pourrez suivre des habitudes plus écologiques. Le simple fait mieux isoler son appartement ou maison changera sensiblement le montant de vos factures.

2.35 MWh est la dépense d’énergie observée pour chaque habitant de LE MANS à l’année, pour une moyenne en France de 170300000 MWh. Au sein de la ville, l’ensemble des résidents utilisent globalement 338642 MWh sur l’année.

Les logements construits depuis 2005 sont globalement ceux qui profitent de la meilleure isolation, c’est le cas de 0 % des bâtisses de LE MANS. C’est en 1974 que la 1ère réglementation thermique ou RT a vu le jour, le cadre est de plus en plus strict, pour ce qui concerne les logements récents. On remarque que les habitations neuves sont moins gourmandes en énergie, permettant des économies importantes au quotidien : avec la réglementation thermique ou RT 2012, on profite d’une isolation thermique très performante.

Enedis ERDF LE MANS : votre fournisseur d’énergie

La mise en place des compteurs adaptés et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur la localité. Ce service en phase avec son temps a pour objectif de permettre aux utilisateurs de connaître en temps réel leur consommation, au quotidien. C’est entre décembre 2016 et mai 2019 que l’implantation sera réalisée. Jour après jour, vous suivez vos consos, la consommation d’énergie diminue en changeant ses habitudes. Il sera possible de bénéficier de statistiques spécifiques sur votre routine énergétique, et vous pourrez mieux gérer le gaspillage, comme les appareils en veille par exemple.

Vous pourrez évidemment composer le numéro EDF sur le 72, pour vous informer sur les abonnements. Si vous souhaitez profiter d’une mise en service en termes de réseau électrique, vous aurez la faculté de bénéficier des services d’EDF LE MANS, qui est le fournisseur d’énergie en service depuis 1946 sur la commune.

Si vous souhaitez être dépanné ou des travaux, sachez qu’EDF pourra faire venir chez vous un conseiller.

Les professionnels pourront solliciter un service EDF spécifique, avec des formules spéciales, correspondant aux exigences des pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !