Mise en service de l'électricité à LANCIE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LANCIE (69220)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur LANCIE, RHONE

C’est sur la région Auvergne-Rhône-Alpes et dans le département RHONE que vous pourrez découvrir LANCIE. Sur la commune, on recense 40 appartements et 394 maisons, pour une population qui s’élève à 968 résidents. La proportion de maisons de plaisance représente 6.91 %.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières démarches à effectuer, en revanche, cela peut se faire en cinq minutes par téléphone, pour vous simplifier la vie. Vous aurez la possibilité de faire appel à un service EDF déménagement, son but est de vous faciliter les démarches en déménageant. Il sera possible de souscrire votre contrat EDF grâce au site du fournisseur, en quelques clics. Pour calculer vos mensualités à venir, on vous soumettra une série de questions, concernant votre installation. À l’exclusion des propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF au moment de votre arrivée sur la commune.

Votre compteur électrique sera relevé par Enedis à LANCIE. C’est aussi cette entreprise que vous devrez solliciter afin d’ouvrir un compte. Mais pourquoi ne pas réaliser un comparatif des prix des autres fournisseurs, cela vous permettra de bénéficier de l’offre la plus profitable. En fonction des organismes fournisseurs, on peut économiser jusqu’à dix pourcents sur sa facture d’électricité, ce n’est pas négligeable. Néanmoins, il restera indispensable d’ouvrir le compteur EDF au préalable. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF reste incontournable, peu importe que vous envisagiez un changement prochain.

Les maisons sont le genre de logement que l’on rencontre le plus. Par voie de conséquence, c’est dans ces logis qu’EDF LANCIE prend en charge le plus de raccordements.

Des pavillons et appartements de tous types sont recensés sur LANCIE, et le budget énergie varie évidemment selon le volume de l’habitation. On trouve 27.19 % d’appartements ou maisons de 6 pièces et plus, et 28.8 % de maisons et appartements de quatre pièces au moins. Le type d’appartement ou pavillon que l’on rencontre le plus souvent est le 4 pièces.

Enedis ERDF LANCIE : votre fournisseur d’énergie

Pour ses clients professionnels, le fournisseur historique met à disposition un service dédié, et des abonnements étudiés pour cette typologie de client.

Au sein du 69, vous pourrez vous renseigner vis-à-vis des abonnements et services proposés par votre fournisseur d’électricité, en contactant un technicien via le numéro EDF. Pour vous raccorder à l’électricité, EDF LANCIE sera en mesure de vous guider en tant que fournisseur d’électricité le plus ancien.

Depuis quelques semaines sur la ville, EDF réalise la mise en service Linky, les nouveaux compteurs sont posés dans tous les foyers de la localité. Le service Linky a pour but de donner la possibilité aux foyers de savoir combien de MWh ils consomment, jour après jour. Jour après jour, vous suivez vos dépenses, la facture énergétique baisse en changeant ses habitudes. Il sera possible de profiter de relevés de consommation quotidiens, et vous découvrirez combien consomment vos appareils en veille notamment. C’est en mars 2020 que l’on a démarré le déploiement sur la localité. D’ici août 2020, les opérations devraient être achevées.

Si vous rencontrez un souci concernant votre installation, les équipiers d’EDF seront en mesure de réaliser un dépannage au sein de votre habitation.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Le numéro de téléphone EDF est le 09-69-32-15-15, vous donnant la possibilité de joindre un conseiller facilement et rapidement.

En déménageant de votre précédent appartement ou maison, n’oubliez pas de joindre ce service afin de déclarer un nouveau locataire EDF. C’est auprès de ce service que vous pourrez réaliser un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez de déménager au sein d’une habitation récente.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Concernant tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif réglementé, on peut le trouver sur son contrat. Rien n’est figé concernant vos consommations d’électricité, il suffit de modifier vos habitudes chaque jour dans le but de faire diminuer le montant de vos factures. Notamment, mettre en place des radiateurs écologiques, débrancher les appareils en mode veille, opter pour des ampoules LED, peut vous permettre de faire des économies sur vos factures d’énergie.

Les nouvelles sources d’énergie nous donnent la possibilité d’améliorer la consommation énergétique générale d’une habitation. 13 villas et 0 appartements BBC sont présents sur la ville, pour un nombre total de logements s’élevant à 434 logements. Les panneaux solaires photovoltaïques sont utilisés à LANCIE : il y en a en tout 4, offrant une puissance de 4 MWh en totalité.

On constate que la consommation d’énergie de chaque personne de LANCIE est de 3.85 MWh, pour une moyenne en France de 170300000 MWh. 3722 MWh est la dépense énergétique globale constatée à LANCIE.

Il y a à LANCIE 6.91 % de bâtiments qui ont vu le jour post 2005, ce sont des bâtisses répondant aux nouvelles réglementations thermiques, et dont l’isolation est plus performante. La toute 1ère RT fut mise en place en 1974, et les normes sont devenues plus strictes. Aujourd’hui, la RT 2012 s’applique. Grâce à celle-ci, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait véritablement diminuer la facture énergétique des locataires et propriétaires.

Vous faire conseiller grâce à EDF LANCIE

Pour payer vos échéances et votre abonnement EDF, le relevé confiance est très pratique, directement avec un serveur vocal, et de manière périodique. On ne règle que ce que l’on consomme.

Tout a été fait pour que vos formalités soient facilitées, et on bénéficie d’un niveau de service supérieur, il est maintenant possible de sélectionner son rythme de paiement selon ses souhaits. , solliciter EDF est aujourd’hui bien plus facile.

Si vous souhaitez solliciter des renseignements, que ce soit pour un raccordement EDF, pour une résiliation ou si vous avez besoin d’être dépanné, on peut être appelé gratuitement par un conseiller EDF particulier.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis