Vous souhaitez souscrire un contrat d'électricité et/ou de gaz ? Vous emménagez dans votre nouvelle habitation ? Vous changez de local professionnel ? Pour tous savoir sur les démarches à effectuer, les délais ou les tarifs, contactez les numéros EDF mis à votre disposition.

Souscription, résiliation, déménagement, mise en service… Vous avez un doute ou une question sur la marche à suivre ? Le plus simple est encore de contacter votre fournisseur EDF pour demander conseil.

Comment souscrire un contrat EDF lorsqu'on est un particulier ?

Vous êtes particulier ou professionnel, vous souhaitez prendre contact avec EDF pour une souscription à l'une de ses offres ? Résilier votre abonnement ? En changer ? Demander une mise en service ou une ouverture de compteur ? Un coup de fil suffit : contactez le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures. Un conseiller client EDF vous indiquera la marche à suivre. Pour évitez de perdre du temps lors de votre appel munissez vous de vos références client ainsi que de votre numéro de compteur.

Comment souscrire un contrat EDF Pro ?

Comme professionnel vous avez des dépenses énergétiques importantes liées à votre activité. Pour répondre à vos besoins et à vos spécificités, EDF Pro développe des contrats sur-mesure adaptés à tous les secteurs et à toutes les tailles d'entreprises. Vous changez de local professionnel ? Vous souhaitez souscrire un nouveau service ? Vous voulez savoir quelles sont les meilleurs offres pour les indépendants ? Contactez EDF Pro !

Attention : il est préférable d'avoir le bon contact téléphonique d'EDF Pro pour ne pas être transféré d'un service à un autre. Pour connaître le numéro correspondant à vos besoins, appelez EDF Entreprise, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, au 3022 (Service et appel gratuit). Notez qu'il existe un numéro national (0 810 333 776) ainsi qu'un numéro pour chaque région et pour lequel il vous faut vous référer au tableau suivant :

Région Petits professionnels, PME, gestion immobilière Entreprise comportant plusieurs sites et site raccordé sous haute tension
Est 0 810 333 378 0 812 041 521
Grand Centre 0 810 333 432 0 812 041 537
Ile de France 0 810 333 433 0 812 041 592
Méditerranée 0 810 333 633 0 812 041 583
Nord Ouest 0 810 333 668 0 812 041 559
Ouest 0 810 333 683 0 812 041 535
Rhône-Alpes Auvergne 0 810 333 722 0 812 041 569
Sud Ouest 0 810 333 786 0 812 041 533

Mise en service ou raccordement : comment contacter EDF et Enedis ?

Vous déménagez prochainement ? Après avoir souscrit un contrat pour votre nouveau logement, il vous faut procéder à la mise en service de l'électricité et/ou du gaz. La demande se fait auprès de votre fournisseur ou du gestionnaire de réseau Enedis (pour l'électricité). Sachez que le rendez-vous pour la mise en service de votre compteur est fixé par le gestionnaire de réseau. Pourquoi ? Tout simplement parce que le dispositif de comptage placé à votre domicile est la propriété d'Enedis. Ce sont donc les techniciens d'Enedis qui réalisent toutes les interventions techniques touchant à votre compteur.

Notez que si l'ancien occupant n'a pas coupé l'électricité et /ou le gaz, la mise en service sera immédiate. En revanche, si le courant ou le gaz ont été coupés un délai d'intervention de 5 jours ouvrés est à prévoir. Un agent du gestionnaire de réseau interviendra à votre domicile après avoir convenu d'une date avec vous.

Sachez que le numéro du gestionnaire de réseau dépend de votre région. Pour connaître votre numéro d'appel, reportez-vous au tableau suivant :

Agence régionale Enedis Téléphone
Enedis Connect Provence Côte d'Azur Est 08 10 43 92 50
Enedis Connect Provence Côte d'Azur Ouest 08 10 81 13 29
Enedis Connect Sillon Rhodanien 08 10 47 69 34
Enedis Connect Paris 08 10 89 34 37
Enedis Connect Nord Pas-de-Calais 08 10 00 15 73
Enedis Connect Alsace-Franche Comté 08 10 32 09 65
Enedis Connect Lorraine 08 10 81 84 75
Enedis Connect Champagne-Ardenne 08 10 59 78 48
Enedis Connect Ile-de-France Ouest 08 10 69 16 51
Enedis Connect Ile-de-France Est 08 10 68 66 92
Enedis Connect Picardie 08 10 34 79 48
Enedis Connect Normandie 08 10 89 77 43
Enedis Connect Limousin Auvergne 08 10 76 43 84
Enedis Connect Aquitaine 08 10 05 56 93
Enedis Connect Midi-Pyrénées 08 10 20 38 35
Enedis Connect Languedoc-Roussillon 08 10 05 87 14
Enedis Connect Sillon Alpin 08 10 14 46 84
Enedis Connect Bourgogne 08 10 10 57 02
Enedis Connect Beauce Sologne 08 10 42 17 13
Enedis Connect Bretagne 08 10 81 33 27
Enedis Connect Pays de la Loire 08 10 18 92 94
Enedis Connect Val d'Allier 08 10 74 23 80
Enedis Connect Berry Loire 08 10 05 17 78

Comment contacter le siège social d'EDF par téléphone ?

Vous avez un doute sur le montant de votre facture ? Votre demande concerne un litige ? Vous souhaitez faire une réclamation ? N'hésitez pas à contacter directement le Siège Social d'EDF par téléphone au 01 40 42 22 22.

A quels moments est-il préférable de contacter EDF ?

Contacter le Service Client au 09 69 32 15 15 (numéro cristal) peut parfois prendre un peu plus de temps que prévu. Il est donc fortement recommandé de privilégier certains créneaux horaires. Pour être certain de ne pas avoir à patienter trop longtemps, reportez-vous au tableau suivant :

Créneaux horaires à privilégier pour joindre le Service Client EDF

Période de la journée/Temps d'attente Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi
Matin (8h30-12h30) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Moyen
Midi (12h30-14h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible
Après-midi (14h-18h) Très élevé Moyen Moyen Moyen Faible Faible
Soir (18h-20h) Moyen Faible Faible Faible Faible Faible

Comment contacter EDF depuis l'étranger ?

Vous ne résidez pas en France mais vous souhaitez contacter EDF pour gérer vos contrats. La distance n'est pas un problème. Il vous suffit de composer le 00339 69 39 44 15 au heures d'ouvertures. Sans oublier de prendre en compte le décalage horaire !