Mise en service de l'électricité à THOU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à THOU (45420)

Vous mettre en relation avec EDF THOU et son service client

En Centre-Val de Loire, dans le département LOIRET, se trouve THOU, un endroit où l’on prend plaisir à vivre. On dénombre sur THOU 13.21 % de maisons de vacances. Sur la localité, on trouve 155 pavillons et 4 appartements, pour une population atteignant 235 habitants.

C’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour la relève des compteurs entre autres. Pour faire des économies, on peut envisager de passer à une autre entreprise. En fonction des zones géographiques, il est envisageable de gagner jusqu’à dix pourcents sur ses factures d’électricité, ce qui est vraiment rentable. N’oubliez pas que la mise en service par EDF sera incontournable : cela s’accompagne généralement du fait d’ouvrir le compteur EDF.

Il faudra songer à contacter EDF lors de votre aménagement, ce sont des formalités qui peuvent être réalisées par téléphone en quelques minutes, pour signifier votre changement de domicile. Une formalité est incontournable, le changement de locataire EDF lorsque vous emménagerez dans une nouvelle habitation après signature du bail. Pensez à utiliser le service EDF déménagement, il vous permettra de vous faciliter les démarches très facilement. La gestion de vos formalités est simplifiée quand on a accès à internet, souscrire un contrat EDF online est évidemment réalisable.

Les foyers de type maisons sont ceux que l’on retrouve le plus souvent, EDF THOU prend en charge leur mise en service.

La facture d’énergie varie en fonction du type d’habitation, et en particulier ses dimensions. 23.9 % d’habitations d’au moins 6 pièces et 30.19 % de logements T4 et plus sont présents au sein de la ville. Au sein de la commune, le genre d’appartement ou maison que l’on croise le plus souvent est le 4 pièces.

Les services d’ERDF THOU : quelques informations

Pour ses clients professionnels, le fournisseur historique met à disposition un service dédié, et des offres étudiées pour ce type de client.

Si vous rencontrez un problème au niveau de votre installation électrique, les équipiers d’EDF sont aptes à prévoir avec vous un dépannage à votre domicile.

Depuis quelques mois sur THOU, EDF prend en charge la mise en service Linky, la mise en place des compteurs sera bientôt terminée. Prendre connaissance des MWh consommés en live fait partie des possibilités offertes par Linky. Les résultats des analyses énergétiques du compteur permettent d’en connaître davantage sur les gaspillages d’électricité, notamment grâce aux relevés nocturnes. Les dates de début et de fin du déploiement sont respectivement mai 2021 et octobre 2021. Par le biais de ce service, on pourra faire baisser sa consommation d’électricité en découvrant et en modifiant ses habitudes.

Au sein du 45, vous aurez la faculté de vous documenter vis-à-vis des abonnements et services proposés par votre fournisseur d’énergie, en vous mettant en relation avec un conseiller par le biais du numéro EDF en vigueur. EDF THOU vous permettra de souscrire différentes offres, cet opérateur est le plus souvent sollicité sur la commune.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Quels que soient les renseignements dont vous avez besoin, le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09-69-32-15-15.

En déménageant de votre précédente habitation, n’oubliez pas de joindre ce service dans le but de déclarer un nouveau locataire EDF. Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres démarches, vous trouverez le nécessaire à ce numéro.

Démarches EDF sur THOU : comment procéder ?

Les démarches sont simplifiées par EDF, et on profite d’un niveau de service particulièrement important, on peut maintenant choisir son mode de règlement selon ses souhaits. On a aujourd’hui la possibilité de solliciter EDF très simplement, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, on peut profiter d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier.

Le relevé confiance est un nouveau service, permettant de s’acquitter de son abonnement EDF et ses consommations, en direct par téléphone, et de manière périodique. Les consommations ne sont donc plus lissées sur l’année.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF THOU, LOIRET

4.65 MWh est la consommation d’énergie constatée pour chaque résident de THOU chaque année, pour une moyenne en France de 170300000 MWh. Au sein de la ville, on consomme globalement 1092 MWh à l’année.

Au sein de la localité, les habitations qui ont été bâties depuis 2005 s’élèvent à 2.52 %, ces édifices sont soumis à une réglementation thermique plus exigeante. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. C’est en 1974 que la 1ère RT fut mise en place, la législation est de plus en plus stricte, à propos des bâtiments récemment construits. On remarque que les habitations neuves sont moins énergivores, ce qui permet de faire des économies intéressantes au quotidien : avec la réglementation thermique 2012, on bénéficie d’une isolation thermique bien supérieure.

Avec les énergies renouvelables, il est possible d’économiser sur ses factures énergétiques. Sur THOU, la capacité développée par les panneaux solaires photovoltaïques est de 0 MWh. 0 est le nombre total de panneaux solaires que l’on recense sur la ville. 0 pavillons et 0 appartements BBC sont recensés sur la localité, pour un nombre total de logements s’élevant à 159 logements.

On bénéficie sur THOU du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Avec les recommandations des conseillers et certains services EDF, vous apprendrez à suivre des habitudes plus économiques. Le fait d’opter pour des appareils électroménagers moins dépensiers en énergie changera de manière significative le montant de vos factures.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis