Mise en service de l'électricité à VIRICELLES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à VIRICELLES (42140)

Contact service client EDF sur VIRICELLES LOIRE

Il faut savoir que VIRICELLES est une commune que l’on trouve au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément dans le département LOIRE. Sur l’ensemble des habitations de la localité, les résidences secondaires s’élèvent à 10.19 %. Cette ville compte une population de 452 habitants. Concernant les logements occupés par ceux-ci, on compte 190 maisons et 16 appartements.

Il a été observé que les maisons sont le type de foyer qui figurent en plus grand nombre dans cette zone. Par voie de conséquence, c’est dans ces logis qu’EDF VIRICELLES réalise le plus de mises en service.

Pensez à contacter EDF via l’agence de VIRICELLES, ce sont des formalités que vous pourrez bien sûr gérer via un unique coup de téléphone très rapidement, pour effectuer l’ouverture de votre compte. Via un ordinateur ou un smartphone connectés au net, il vous sera possible de prendre en charge avec beaucoup de facilité vos formalités, souscrire un contrat EDF en ligne est évidemment réalisable. N’oubliez pas d’effectuer le changement de locataire EDF dès que vous emménagerez dans un nouvel appartement (ou une maison) que vous louerez. Il est plus facile de prendre en charge les formalités, en passant par le service EDF déménagement, vous pourrez y trouver des interlocuteurs en mesure de vous guider.

Comme dans l’ensemble des villes françaises, sur VIRICELLES, les habitations sont de dimensions variées. À VIRICELLES, les appartements et villas sont répartis de la manière suivante, avec 22.82 % de 6 pièces et plus, et 33.5 % d’appartements ou maisons de quatre pièces et plus. VIRICELLES compte une grande quantité de 4 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune.

Pour la relève de son compteur mais aussi l’ouverture de son compte, Enedis sera votre interlocuteur. En revanche, vous pourrez sélectionner le fournisseur apte à vous intéresser au niveau financier, après un comparatif des différents tarifs proposés. 10% d’économies sont possibles sur les factures énergétiques, ce qui est plutôt intéressant. Néanmoins, il faudra procéder de façon classique, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF reste une nécessité.

Le numéro de téléphone EDF à VIRICELLES à contacter

En composant le 09-69-32-15-15, numéro de téléphone EDF, vous aurez la faculté de joindre l’un des interlocuteurs du réseau EDF.

Que vous deviez gérer un changement d’adresse EDF ou solliciter une ouverture de ligne EDF, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. Appelez si vous venez de louer une maison ou un appartement, dans le but de signifier l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Tout savoir sur EDF VIRICELLES

Renseignez-vous sur les abonnements et services proposés dans le 42, en vous mettant en relation avec un conseiller par le biais du numéro EDF. EDF VIRICELLES est le fournisseur d’électricité historique, et on peut faire son choix parmi des offres diverses en fonction de sa consommation quotidienne.

L’installation des compteurs adaptés et la mise en service Linky seront bientôt terminés à VIRICELLES. Dès maintenant, l’utilisateur a l’opportunité de découvrir au quotidien, sa consommation et ses habitudes. Sur VIRICELLES, le déploiement a démarré en fin 2015. D’ici fin 2021, les travaux devraient être terminés. Les appareils en veille ont une consommation qui n’est pas négligeable et vous pourrez le constater facilement, par exemple en analysant les relevés effectués de nuit. Par le biais du suivi, il sera possible de faire varier sa routine énergétique, une consommation plus économe devient envisageable.

Vous voulez moderniser votre installation électrique ? N’oubliez pas que les conseillers d’EDF sont en mesure d’intervenir chez vous.

En tant qu’entreprise, il faut savoir qu’EDF propose un service dédié.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Les différents dispositifs mis à disposition par le fournisseur d’énergie ont été modernisés, et vous avez accès à un grand nombre d’options parfaites pour le règlement des échéances, ou pour contrôler sa consommation. On peut aujourd’hui solliciter EDF avec beaucoup de facilité, grâce aux nouveaux canaux de communication.

Il est possible de se faire rappeler à tout instant par un opérateur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de ce service pour un raccordement EDF ou en cas de souci au niveau de votre installation.

Pour gérer le règlement de vos échéances et votre abonnement EDF, vous aurez la possibilité de déclarer par le biais du service relevé confiance, directement avec un serveur vocal, et de manière périodique. Les échéances ne sont donc plus lissées sur l’année.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Les logements de VIRICELLES ont fait l’objet d’une construction post 2005 à hauteur de 11.65 %, ce sont des constructions soumises aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est plus performante. Depuis 1974, année où fut créée la première RT, celle-ci a été progressivement modifiée, et est devenue plus stricte. Les appartements et maisons récents sont bien moins gourmands en énergie, ce qui permet de réaliser des économies importantes sur sa facture : avec la réglementation thermique 2012, on profite d’une isolation très performante.

En moyenne, sur la ville, la consommation en MWh s’élève à 1456 MWh. On constate que la dépense d’énergie de chaque habitant de VIRICELLES est de 3.22 MWh, moyenne qui s’élève à 170300000 MWh sur le territoire.

Pour faire d’importantes économies, on peut aussi choisir l’énergie renouvelable. On recense 0 panneaux solaires photovoltaïques au total sur VIRICELLES, pour une capacité totale de 0 MWh. Au sein de la commune, il y a en tout 0 appartements et 3 pavillons basse consommation ou BBC, sur 206 logements logements.

Pour tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif fixé à l’avance, on le retrouve sur son contrat. Vos factures pourront néanmoins diminuer petit à petit, des techniciens dédiés d’EDF pourront vous apporter toutes les recommandations qu’il vous faut. Notamment, opter pour des ampoules basse consommation, mettre en place des radiateurs écologiques, acquérir des appareils électriques moins gourmands en énergie, est utile si vous voulez en finir avec les factures trop imposantes.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis