EDF à ST NIZIER DE FORNAS (42380)

Vous mettre en relation avec EDF ST NIZIER DE FORNAS et son service client

ST NIZIER DE FORNAS est une ville que l’on trouve en Auvergne-Rhône-Alpes, et dans le département LOIRE. Concernant sa population, on compte ici 661 locataires et propriétaires, répartis de cette manière, avec 25 appartements et 359 villas. Le pourcentage de maisons de vacances s’élève à 17.97 %.

Au moment de votre emménagement, n’oubliez pas de contacter EDF ST NIZIER DE FORNAS, ce sont des formalités qui sont réalisables via un simple coup de fil très rapidement, pour ouvrir votre compte. On peut tout à fait souscrire son contrat EDF directement via le site web du fournisseur, pour gagner du temps. Une série de questions vous sera soumise pour évaluer les KW consommés et estimer vos mensualités. En tant qu’ex locataire de votre appartement ou maison, il sera nécessaire d’effectuer le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. Impossible de contourner cette formalité. Si vous déménagez à ST NIZIER DE FORNAS, le service EDF déménagement et ses équipes vous offriront toute l’aide que vous nécessiterez.

Des logements de grande et de petite superficie se trouvent à ST NIZIER DE FORNAS, et la taille impacte évidemment le budget énergie. Les logements T6 et plus sont représentés avec un pourcentage de 17.71 %, et 40.63 % pour les T4 et plus. Globalement, le 4 pièces est le nombre de pièces que l’on constate le plus fréquemment à ST NIZIER DE FORNAS.

C’est en général des maisons que louent ou acquièrent les résidents de la ville, ce sont les logements qui bénéficient le plus souvent d’une mise en service par EDF ST NIZIER DE FORNAS concernant le réseau électrique.

La relève de votre compteur sera prise en charge par Enedis au sein de la ville. C’est également ce service qu’il faut joindre afin d’ouvrir un compte. Il faut savoir n’importe quelle autre entreprise pourra être sélectionnée en fonction de vos préférences, après avoir comparé les différents prix proposés. Si vous faites le bon choix, 10% de gains seront envisageables, mensuellement. La première étape ne change évidemment pas, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Faire ouvrir le compteur EDF reste incontournable.

Votre mise en service, via ce numéro de téléphone EDF

Pour tout renseignement, le numéro de téléphone EDF national est le 09 69 32 15 15.

Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres nécessités, c’est ce numéro qu’il faut contacter. En déménageant de votre logement précédent, pensez à joindre ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF.

Service client Enedis ERDF ST NIZIER DE FORNAS : quelques renseignements à connaître

Vous n’aurez qu’à contacter le service clients particuliers du 42 en composant le numéro EDF, si vous avez besoin de précisions à propos des abonnements de cette entreprise. Vous pourrez sélectionner plusieurs offres via EDF ST NIZIER DE FORNAS, cet opérateur est le plus souvent choisi sur ST NIZIER DE FORNAS.

Ce fournisseur d’énergie dispose aussi de clients professionnels, avec des offres spécifiques, correspondant aux besoins des pros.

Si vous nécessitez un dépannage ou des travaux, sachez qu’EDF peut vous envoyer un technicien.

EDF est en train de gérer, au sein de la commune, la mise en service Linky et la pose des compteurs concernés. Ce nouveau service a pour but de permettre aux souscripteurs de savoir combien de MWh ils utilisent, jour après jour. Les dates de début et d’achèvement des travaux sont respectivement décembre 2019 et mai 2020. Les multiples statistiques données permettent d’en savoir davantage sur les gaspillages d’électricité, car Linky effectue des relevés de votre consommation pendant la nuit également. Le suivi de ses habitudes est facilité, une consommation plus responsable est alors possible.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Si vous souhaitez solliciter des renseignements, que ce soit pour un raccordement EDF en électricité, pour résilier ou pour un problème qui nécessite un dépannage, on peut être rappelé gratuitement par un opérateur EDF particulier apte à vous aider.

Le relevé confiance est un nouveau service, permettant de s’acquitter de son abonnement EDF et ses consommations, directement par téléphone, et de manière périodique. Vous ne réglez alors que vos consommations réelles.

Entrer en contact avec EDF n’a jamais été plus facile qu’aujourd’hui, sur votre commune. Les différents dispositifs mis à disposition par l’entreprise ont fait l’objet d’une modernisation, il est aujourd’hui possible de sélectionner son mode de paiement avec plus de liberté.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Les nouvelles sources d’énergie sont particulièrement efficaces pour faire des économies. Sur ST NIZIER DE FORNAS, les panneaux solaires offrent une capacité de 7 MWh. 7 est le nombre total de panneaux solaires que l’on compte sur la commune. Sur ST NIZIER DE FORNAS, on dénombre en tout 384 logements, 2 et 0 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements BBC.

Au sein de la commune, les habitations qui ont été construites après l’année 2005 s’élèvent à 1.56 %, ces ouvrages profitent ainsi d’une réglementation thermique récente. Celle-ci oblige à la mise en place d’une isolation supérieure des logements en question. Depuis 1974, année où fut créée la première RT, celle-ci a été progressivement modifiée, pour devenir plus dure. On remarque que les habitations récemment construites sont moins énergivores, permettant des économies importantes sur ses factures : avec la RT 2012, on profite d’une isolation bien supérieure.

3.22 MWh est la consommation d’énergie constatée pour chaque résident de ST NIZIER DE FORNAS chaque année, pour une moyenne en France de 170300000 MWh. Globalement, sur ST NIZIER DE FORNAS, les foyers utilisent tous les ans 2130 MWh.

Un tarif précis est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, vous pourrez le consulter en relisant votre facture ou contrat. Il n’y a pas de fatalité concernant votre facture d’électricité, le fait de modifier ses habitudes peut vous donner la possibilité d’économiser de manière importante. Le fait de ne pas laisser les appareils en veille, peut vous donner la chance de réaliser des économies conséquentes.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 2 avis