Mise en service de l'électricité à ST MARCEL DE FELINES

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST MARCEL DE FELINES (42122)

Mettre en service votre installation en joignant EDF ST MARCEL DE FELINES

En Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département LOIRE, ST MARCEL DE FELINES est une commune où résider est plutôt agréable. Sur ST MARCEL DE FELINES, on trouve également des maisons de vacances, à hauteur de 7.99 % en tout. Ce sont au total 818 résidents qui résident sur cette commune, qui occupent 17 appartements et 371 pavillons.

Selon que son appartement (ou pavillon) soit petit ou vaste, on observera bien sûr des différences sur les factures énergétiques. Le genre de logement le plus communément rencontré est le 6 pièces. Les plus grands appartements et pavillons de la ville représentent 30.15 % pour les T4 et plus, et 30.67 % pour les T6 et plus.

Au moment de votre déménagement, n’oubliez pas de contacter EDF ST MARCEL DE FELINES, ce sont des formalités qui sont réalisables par téléphone très rapidement, de manière à effectuer votre ouverture de compte. En cas de déménagement sur la commune, le service EDF déménagement ainsi que tous ses interlocuteurs seront là afin de vous aider. La prise en charge de vos démarches est simplifiée grâce au net, par exemple pour souscrire un contrat EDF. Le changement de locataire EDF doit être effectué au moment de l’arrivée dans un logement.

À ST MARCEL DE FELINES, c’est Enedis qui réalise la relève des compteurs d’électricité. C’est aussi ce service que vous devrez solliciter pour ouvrir un compte. Sachez toute autre entreprise pourra être sélectionnée par vos soins, après un comparatif des différents prix disponibles. Une économie allant pouvant aller jusqu’à 10% est possible, il est donc judicieux de se renseigner. La première formalité reste néanmoins inchangée, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Faire ouvrir le compteur EDF reste incontournable.

Les foyers de type maisons sont ceux que l’on observe le plus fréquemment, EDF ST MARCEL DE FELINES y réalise de nombreuses interventions.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Pour payer votre abonnement EDF et votre facture, vous aurez l’opportunité de réaliser vos déclarations via le service relevé confiance, directement avec un serveur vocal, et de manière périodique. Vous ne réglez alors que vos consommations réelles.

Pour toutes les questions en rapport avec à votre abonnement ou contrat, aussi bien pour un raccordement EDF en électricité, pour une résiliation ou si vous avez besoin d’être dépanné, il faut savoir qu’un conseiller EDF particulier pourra vous rappeler à tout moment.

Aussi bien pour payer ses factures, ou pour comprendre ses dépenses, les nouveaux services d’EDF ont été mis en place pour vous faciliter la vie. Entrer en contact avec EDF est plus facile que jamais actuellement, sur votre localité.

Enedis ERDF ST MARCEL DE FELINES : votre fournisseur d’énergie

Si vous êtes un pro, sachez qu’EDF propose un service dédié.

EDF est en train de prendre en charge, au sein de la commune, la mise en service Linky et l’installation des nouveaux compteurs. Prendre connaissance des MWh utilisés en live sera maintenant possible avec Linky. C’est en fin 2015 que l’on a démarré le déploiement sur ST MARCEL DE FELINES. D’ici fin 2021, les travaux seront probablement terminés. Jour après jour, vous suivez vos dépenses, offrant la possibilité aux consommateurs de réduire leurs factures. Les appareils en veille ont une consommation bien trop importante et vous pourrez en avoir un aperçu très éloquent, car Linky effectue des relevés de votre consommation la nuit également.

Cela fait plus de soixante-dix ans qu’EDF ST MARCEL DE FELINES existe, les offres ont énormément évolué de manière à s’adapter véritablement à vos besoins. Au sein du 42, sachez que vous aurez la faculté de vous informer à propos des offres mises à disposition par votre fournisseur d’énergie, en appelant le numéro EDF.

Pensez à solliciter l’un des collaborateurs d’EDF, en cas de souci au niveau de votre installation électrique.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Au sein de la commune, la consommation d’électricité s’élève à 2650 MWh par an. Si la dépense d’énergie constatée en moyenne sur le territoire français par personne atteint en général 170300000 MWh, sur ST MARCEL DE FELINES, ce chiffre s’élève à 3.24 MWh.

Au sein de la commune, 5.67 % d’habitations ont été édifiées depuis 2005, ces ouvrages disposent ainsi d’une réglementation thermique récente. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. La première réglementation thermique fut mise en place en 1974, celle-ci a évolué, pour devenir plus exigeante. Les appartements et maisons récemment construits s’avèrent bien moins gourmands en énergie, ce qui permet de réaliser des économies intéressantes sur ses factures : ces logements sont soumis à la réglementation thermique 2012, la dernière en date.

Les énergies renouvelables permettent de faire diminuer la consommation d’énergie globale d’une maison ou d’un appartement. On recense 6 panneaux solaires sur l’ensemble de la ville, 6 MWh. À ST MARCEL DE FELINES, on trouve en tout 0 appartements et 2 pavillons basse consommation, sur 388 logements résidences.

Le tarif mis à disposition par EDF Bleu Ciel est réglementé, votre facture vous en apprendra plus. Il sera néanmoins envisageable de diminuer sa facture d’énergie, des services spécifiques d’EDF sont justement présents pour vous apporter tous les conseils nécessaires. À titre d’exemple, éteindre les appareils en veille, mieux isoler son logement, opter pour des ampoules qui consomment peu, est utile pour réduire vos factures.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

En composant le 09-69-32-15-15, numéro de téléphone EDF, vous aurez la faculté de contacter l’un des interlocuteurs du réseau EDF.

Si vous louez votre appartement ou maison, il vous sera possible de faire usage de ce numéro pour signaler un nouveau locataire EDF si cela n’a pas encore été fait. C’est à ce numéro que vous aurez l’opportunité de signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouvelle habitation.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !