Mise en service de l'électricité à ST GEORGES HAUTE VILLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST GEORGES HAUTE VILLE (42610)

Votre emménagement sur ST GEORGES HAUTE VILLE : quel service client EDF contacter ?

Sur la région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus précisément dans le département LOIRE, ST GEORGES HAUTE VILLE est une commune que ses habitants trouvent agréable en général. Sur la ville, il y a aussi des résidences de vacances, à hauteur de 4.46 % en tout. À propos de sa population, ce sont 1350 habitants qui y vivent, qui se répartissent de la manière suivante, avec 20 appartements et 563 villas.

D’une manière générale, EDF ST GEORGES HAUTE VILLE intervient fréquemment au sein de foyers de type maisons, qui sont nombreux dans ce secteur.

Sur la commune, c’est Enedis qui réalise la relève des compteurs électriques. C’est aussi cette entreprise que vous devrez solliciter afin d’ouvrir un compte. Vous pourrez bien sûr envisager de sélectionner une autre entreprise par la suite, de manière à bénéficier d’une offre plus avantageuse. Dix pourcents de gains sont possibles sur les factures, cela n’est pas inintéressant. Il est important de tenir compte du fait que la mise en service par EDF est un échelon obligatoire : cet opérateur est le seul à pouvoir ouvrir le compteur EDF.

On peut contacter EDF ST GEORGES HAUTE VILLE très facilement par téléphone, en arrivant sur la localité, pour se délester des formalités habituelles. À l’exception des propriétaires, vous serez en charge d’effectuer le changement de locataire EDF au moment de votre arrivée sur la localité. Facilitez-vous toutes vos formalités administratives en sollicitant EDF déménagement, des conseillers dédiés seront à votre disposition. Via le site internet de l’opérateur, vous aurez la possibilité de souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Afin de vous attribuer un échéancier, on vous posera une liste de questions, vis-à-vis de votre installation.

Les factures énergétiques varient selon le type d’habitation, et notamment sa taille. 21.78 % d’habitations d’au moins 6 pièces et 32.59 % de maisons et appartements d’au moins 4 pièces sont présents à ST GEORGES HAUTE VILLE. La commune compte une grande quantité de 5 pièces, c’est l’habitation la plus courante.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Il y a à ST GEORGES HAUTE VILLE 10.12 % de bâtiments qui ont vu le jour depuis l’année 2005, ce sont des constructions soumises aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est supérieure. Depuis 1974, où la 1ère réglementation thermique ou RT a été mise en place, le cadre est de plus en plus strict, concernant les logements neufs. Désormais, c’est la réglementation thermique ou RT 2012 qui est la plus récente. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait significativement diminuer la facture de chauffage des habitants.

En France, les dépenses d’électricité par résident s’élèvent à 170300000 MWh, sur ST GEORGES HAUTE VILLE, ce chiffre est de 3.06 MWh. 4137 MWh correspond à la consommation électrique globale observée à ST GEORGES HAUTE VILLE.

Le prix proposé par EDF Bleu Ciel fait l’objet d’une réglementation, vous en saurez davantage avec vos factures. Vous pourrez néanmoins faire diminuer votre facture, si vous changez vos habitudes, des interlocuteurs de chez EDF seront aptes à vous aider. Parmi d’autres conseils à appliquer, mieux isoler son logement, mettre en place un système de chauffage plus économique, opter pour des appareils électroménagers peu dépensiers sur le plan énergétique, peut vous permettre de faire des économies sur vos factures énergétiques.

L’énergie renouvelable permet d’améliorer la dépense d’énergie globale d’une habitation. Au sein de la commune, il y a en tout 0 appartements et 2 villas BBC, sur 583 logements résidences au total. Les panneaux solaires sont utilisés sur ST GEORGES HAUTE VILLE : on en compte en tout 20, offrant une capacité de 20 MWh au global.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Pour tout renseignement, il suffit de composer le téléphone EDF au 09.69.32.15.15, vous aurez la possibilité de solliciter l’un des techniciens-conseil du réseau EDF.

Celui-ci vous sera utile pour signaler un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, au moment de déménager au sein d’une habitation récente. En quittant votre précédent logement, pensez à solliciter ce service afin de signifier un nouveau locataire EDF.

EDF ST GEORGES HAUTE VILLE, fournisseur d’énergie de référence sur la commune

Le fournisseur historique s’occupe aussi de clients professionnels, les abonnements seront évidemment différents.

En ce moment, EDF prend en charge la mise en service Linky sur ST GEORGES HAUTE VILLE. Prendre connaissance des MWh consommés en direct sera maintenant faisable par le biais du compteur Linky. Une analyse énergétique sera réalisée en temps réel, la consommation d’énergie baisse en changeant ses habitudes. Il sera possible de bénéficier de statistiques précises sur vos habitudes, et on pourra constater les dépenses inutiles, comme les téléviseurs et différents appareils en veille par exemple. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement fin 2015 et fin 2021.

EDF ST GEORGES HAUTE VILLE vous donnera l’opportunité de choisir parmi différentes offres, c’est le fournisseur d’électricité historique. Pour en savoir davantage sur les abonnements sur le 42, vous pouvez appeler le numéro EDF, un conseiller vous accueillera.

Si vous avez besoin de travaux, ou pour une solution dépannage, à propos de votre maison ou appartement, et tout ce qui est relatif à votre installation électrique, sachez qu’EDF pourra faire venir chez vous un de ses collaborateurs.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Le relevé confiance est un service novateur, permettant de s’acquitter de son abonnement EDF et ses consommations, par le biais d’un serveur vocal. Vous ne réglez ainsi que ce que vous consommez réellement.

Rien de plus simple désormais que d’entrer en contact avec EDF, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier. Tout a été fait pour vous faciliter les démarches, et vous profitez d’un niveau de service particulièrement élevé, il est aujourd’hui possible de choisir son rythme de règlement avec plus de liberté.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, sachez qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous appeler à tout instant.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis