Mise en service de l'électricité à ST BONNET LE CHATEAU

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST BONNET LE CHATEAU (42380)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur ST BONNET LE CHATEAU, LOIRE

ST BONNET LE CHATEAU est une commune appréciée par ses habitants, c’est au sein du département LOIRE qu’elle est située. Celui-ci se trouve en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur la ville, il y a aussi des maisons de vacances, à hauteur de 9.69 % en tout. Cette ville compte une population de 1583 résidents. Pour ce qui est des habitations qu’occupent ceux-ci, on compte 434 maisons et 503 appartements.

Faire la démarche de contacter EDF sera indispensable lors de votre arrivée sur ST BONNET LE CHATEAU, n’hésitez pas à le faire au téléphone afin de ne pas perdre de temps. En passant par le site web de l’opérateur, vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF, en quelques clics. Afin de vous attribuer un échéancier, on vous soumettra un questionnaire, vis-à-vis de vos habitudes de consommation. Sauf si vous avez acheté votre habitation, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. En cas d’emménagement sur la localité, vous aurez l’opportunité de solliciter le service EDF déménagement.

ST BONNET LE CHATEAU offre des logements de tous les types, et la taille a évidemment un impact sur la facture de chauffage. Si vous déménagez à ST BONNET LE CHATEAU, vous avez de grandes chances d’emménager dans un 3 pièces, c’est le type de logement le plus fréquent. 17.63 % de logements de minimum 6 pièces et 21.55 % de logements de minimum 4 pièces sont présents à ST BONNET LE CHATEAU.

En emménageant dans votre appartement ou maison, vous devrez vous adresser à Enedis. C’est également cette entreprise qui prend en charge la relève des compteurs. Néanmoins, il vous sera possible de choisir le fournisseur apte à vous intéresser sur le plan financier, après une comparaison des différents prix proposés. Une économie allant jusqu’à 10% est possible, il est donc plutôt malin de s’informer. Le premier élément à mettre en place est de faire ouvrir le compteur EDF bien entendu. Le fait d’effectuer une mise en service par EDF est indispensable, peu importe que vous envisagiez un changement futur.

Dans cette zone géographique, on vit couramment dans des appartements, habitations dans lesquelles EDF ST BONNET LE CHATEAU effectue des interventions régulièrement.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Si vous souhaitez solliciter des infos, ou pour un raccordement EDF, on peut bénéficier d’un rappel gratuit de la part d’un interlocuteur EDF particulier.

Il n’y a rien de plus simple dorénavant que d’entrer en contact avec EDF, grâce aux nouveaux leviers de communication. Aussi bien pour la facturation que pour maîtriser sa consommation, les nouveaux services d’EDF ont été mis en place pour vous aider.

Le relevé confiance est un service intéressant, grâce auquel on peut régler ses factures d’électricité, et l’abonnement EDF, directement par téléphone, et périodiquement. On ne paye que ce que l’on consomme.

Appeler EDF : le numéro à joindre pour ses démarches

Pour toute information, composez le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous serez mis en contact avec un technicien-conseil.

C’est auprès de ce service que vous pourrez signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, au moment d’emménager au sein d’un logement neuf. Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi joindre ce service pour signifier un nouveau locataire EDF si c’est nécessaire.

Enedis ERDF ST BONNET LE CHATEAU : votre fournisseur d’énergie

Vous n’aurez qu’à composer le numéro EDF sur le 42, si vous avez besoin d’infos à propos des abonnements de ce fournisseur d’énergie. Vous pourrez faire votre choix parmi plusieurs offres via EDF ST BONNET LE CHATEAU, il s’agit du fournisseur d’énergie le plus ancien.

EDF gère en ce moment, au sein de la localité, la mise en service Linky et la mise en place des compteurs adaptés. Observer sa conso en temps réel sera maintenant possible grâce à ce service. C’est entre décembre 2019 et mai 2020 que l’implantation sera réalisée. Le suivi de ses habitudes est facilité, une consommation plus économique devient possible. Les différentes statistiques données aident à en savoir plus sur les gaspillages électriques, car Linky effectue des relevés de vos dépenses de nuit aussi.

Besoin d’être dépanné ? Faites intervenir les techniciens-conseil EDF.

Des conseillers spécialisés reçoivent les clients pros chez EDF, avec des abonnements adaptés.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Vous profiterez à ST BONNET LE CHATEAU du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Rien n’est figé pour ce qui est de vos consommations d’énergie, le fait d’adopter de nouvelles habitudes est un pas vers des économies intéressantes. À titre d’exemple, éteindre les appareils en mode veille, acquérir des appareils électroménagers moins dépensiers en énergie, installer des radiateurs à accumulation, peut vous aider à économiser sur vos factures d’énergie.

Pour économiser davantage, il est possible de se tourner vers les énergie renouvelable. Au sein de la ville, on trouve en tout 0 appartements et 2 villas basse consommation ou BBC, sur 970 logements logements. La puissance totale offerte par les panneaux solaires photovoltaïques, à ST BONNET LE CHATEAU, atteint 0 MWh. Il y en a en tout 0.

Les logements bâtis après l’année 2005 sont généralement ceux qui profitent de la meilleure isolation, ces logements sont représentés à hauteur de 4.74 % des logements de ST BONNET LE CHATEAU. La première RT fut mise en place en 1974, celle-ci a changé progressivement, pour devenir plus stricte. Grâce aux nouveautés apportées par la RT 2012, il est possible de résider dans des logements plus économes, permettant ainsi aux propriétaires et locataires de faire d’intéressantes économies sur leur consommation de chauffage.

Pour tous les résidents de ST BONNET LE CHATEAU, le nombre de MWh utilisés à l’année est de 6538 MWh. Enedis a constaté que la consommation moyenne par résident s’élève à 4.13 MWh sur ST BONNET LE CHATEAU. Cette statistique est en moyenne de 170300000 MWh sur le territoire.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !