EDF à PERIGNEUX (42380)

Service client EDF PERIGNEUX : comment le contacter ?

PERIGNEUX est une commune que l’on trouve au sein de la région Auvergne-Rhône-Alpes, plus précisément sur le département LOIRE. Sur la commune, on trouve aussi des maisons de plaisance, à hauteur de 19.62 % en tout. Cette localité dispose d’une population de 1429 résidents. Concernant les habitations qu’occupent ces derniers, on compte 24 appartements et 769 pavillons.

Sur PERIGNEUX c’est Enedis qui sera votre interlocuteur pour l’ouverture des comptes ou pour faire relever son compteur. Néanmoins, il vous sera possible de choisir l’entreprise apte à vous intéresser au niveau financier, pensez à comparer les tarifs pour dénicher le plus rentable pour vous. 10% d’économies sont envisageables sur les factures énergétiques, cela mérite d’y prêter attention. Il est important d’être conscient du fait que la mise en service par EDF est une étape obligatoire : cette entreprise est la seule à pouvoir ouvrir le compteur EDF.

Les maisons sont le type de logement que l’on voit le plus. Ainsi, EDF PERIGNEUX prend en charge un grand nombre d’interventions dans ce type d’habitation.

Selon que son appartement (ou villa) soit petit ou vaste, on constatera bien sûr des différences sur les factures de chauffage. Les plus vastes logements de la ville représentent 20.38 % pour les 4 pièces et plus, et 17.48 % pour les T6 et plus. Il faut savoir que si vous souhaitez habiter sur PERIGNEUX, il est très possible que vous vous trouviez un 5 pièces, c’est le logement le plus courant.

Il faudra penser à contacter EDF via l’agence de PERIGNEUX, ce sont des formalités obligatoires, mais rapides à réaliser via un simple coup de fil. N’hésitez pas à solliciter le service EDF déménagement, il vous permettra de prendre en charge ces différentes formalités avec beaucoup de simplicité. Le changement de locataire EDF est une formalité à réaliser quelques jours avant un déménagement. En passant par le site du fournisseur, vous pourrez souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Pour calculer vos mensualités mensuelles à venir, on vous posera un questionnaire, à propos de votre installation.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Maîtriser votre consommation ou régler vos échéances, les nouveaux services d’EDF ont été conçus pour vous aider. On peut aujourd’hui contacter EDF avec beaucoup de simplicité, grâce aux différentes solutions offertes par le fournisseur.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, il faut savoir qu’un conseiller EDF particulier pourra vous rappeler à tout moment.

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est plus facile avec le relevé confiance, en direct par téléphone, et de façon régulière. Vous ne réglez alors que vos consommations réelles.

Se renseigner sur EDF PERIGNEUX, fournisseur d’énergie historique

Si vous nécessitez un dépannage ou que vous avez besoin de travaux, sachez qu’EDF pourra faire venir chez vous un de ses collaborateurs.

Pour ses clients les entreprises, le fournisseur historique propose un service dédié, et des offres étudiées pour cette typologie de client.

Vous n’aurez qu’à joindre le numéro EDF sur le 42, si vous manquez d’infos sur les services de ce fournisseur d’électricité. EDF PERIGNEUX a vu le jour en 1946, et il est possible de bénéficier de des offres variées selon sa consommation habituelle.

À l’heure actuelle, EDF réalise la mise en service Linky au sein de la commune. Suivre sa conso en temps réel sera désormais faisable avec Linky. Les résultats des statistiques énergétiques du compteur aident à en savoir davantage sur le fonctionnement de ses appareils en veille, car votre compteur effectue des relevés de votre consommation de nuit aussi. C’est entre décembre 2019 et mai 2020 que le déploiement sera effectué. Le suivi de ses habitudes est facilité, une consommation plus responsable devient envisageable.

Tel EDF : quel numéro contacter pour ses démarches ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous permettra de parler à un technicien facilement.

C’est auprès de ce service que vous pourrez réaliser un changement d’adresse EDF, il en va de même pour une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez d’emménager au sein d’une habitation neuve. Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi joindre ce numéro pour signifier un nouveau locataire EDF si cela n’a pas été fait.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Les logements de la commune ont été bâtis post 2005 à hauteur de 8.05 %, ce sont des habitations qui répondent aux réglementations thermiques récentes, et dont l’isolation est supérieure. La 1ère réglementation thermique ou RT a vu le jour en 1974, et les normes sont devenues plus strictes. Depuis la réglementation thermique de 2012, on a la possibilité de vivre dans des appartements et maisons moins énergivores, permettant ainsi aux propriétaires et locataires d’économiser un maximum sur leur consommation de gaz et d’électricité.

Les nouvelles sources d’énergie ont un impact significatif sur les factures d’énergie. La capacité globale des panneaux solaires photovoltaïques, sur PERIGNEUX, atteint 25 MWh. On en trouve en tout 25. Sur PERIGNEUX, il y a en tout 795 logements, 2 et 0 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements basse consommation ou BBC.

Concernant l’électricité et le gaz, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif réglementé, vous aurez l’opportunité de le consulter sur votre contrat ou facture. Il n’y a pas de fatalité pour ce qui est de votre facture d’électricité, le fait de suivre de nouvelles habitudes peut vous donner la chance d’économiser de façon conséquente. Le fait d’éteindre les appareils en mode veille, changera de manière significative le prix de vos factures.

Si la dépense énergétique moyenne sur le territoire français par personne s’élève à 170300000 MWh, sur PERIGNEUX, ce chiffre est de 3.23 MWh. Pour ce qui est de la dépense énergétique globale en MWh, celle de PERIGNEUX est de 4616 MWh.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !