Mise en service de l'électricité à MAIZILLY

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MAIZILLY (42750)

MAIZILLY LOIRE : contactez le service client EDF

MAIZILLY est une commune plutôt aimée par ses habitants, c’est sur le département LOIRE qu’elle est située. Celui-ci se trouve en Auvergne-Rhône-Alpes. Sur la ville, on trouve aussi des maisons de vacances, à hauteur de 6.51 % en totalité. Les habitants sont au nombre de 342 au sein de la ville. Pour ce qui est des logements occupés par ceux-ci, on compte 152 villas et 17 appartements.

Dans cette zone géographique, on réside principalement dans des maisons, ce sont les logements qui bénéficient le plus souvent d’une activation de compte par EDF MAIZILLY pour ce qui est de l’électricité.

Les factures d’énergie varient selon le type d’habitation, et en particulier sa superficie. On trouve 27.22 % d’habitations T6 et plus, et 35.5 % de villas et appartements de 4 pièces minimum. Globalement, le 4 pièces est le logement que l’on croise le plus fréquemment à MAIZILLY.

Les compteurs sont relevés par Enedis sur la ville. C’est aussi le cas pour l’ouverture des comptes, c’est cette entreprise qu’il faut solliciter. Vous pourrez évidemment décider de changer de fournisseur un peu plus tard, afin de faire des économies. Dix pourcents de gains sont envisageables sur sa facture, ce n’est pas inintéressant. Il sera en revanche nécessaire de procéder de manière habituelle, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Ouvrir le compteur EDF reste incontournable.

On peut contacter EDF MAIZILLY très facilement via un simple coup de téléphone, afin de gérer les formalités, lors d’un déménagement. N’oubliez pas de faire le changement de locataire EDF si vous quittez un logement où vous viviez en tant que locataire. Gérez toutes vos démarches en appelant EDF déménagement, vous pourrez y trouver des conseillers en mesure de vous guider. En passant par le site du fournisseur, vous aurez l’opportunité de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Une série de questions vous sera proposée pour déterminer votre consommation future et estimer vos échéances mensuelles.

Tout savoir sur EDF MAIZILLY

Pour en savoir davantage sur les services au sein du 42, le numéro EDF est là pour vous assister. EDF MAIZILLY est le fournisseur d’électricité historique, les propositions commerciales se sont diversifiées de manière à coller véritablement à vos besoins.

Pour correspondre aux exigences des pros, le fournisseur historique dispose d’un service dédié, et des offres étudiées pour cette typologie de client.

Si vous rencontrez un problème concernant votre installation électrique, les conseillers d’EDF pourront réaliser une intervention chez vous.

Depuis quelques semaines sur MAIZILLY, EDF effectue la mise en service Linky, les compteurs concernés seront bientôt installés dans tous les foyers. Les utilisateurs pourront à présent réaliser une analyse de ce qu’ils consomment en temps réel. Les relevés nocturnes permettent en outre de connaître toutes les consommations induites par les téléviseurs qui possèdent une fonction veille. Jour après jour, vous bénéficiez d’un suivi de vos habitudes énergétiques, ce qui donnera l’opportunité aux particuliers de faire baisser leurs consommations. La mise en place des compteurs Linky, qui a démarré en fin 2015, sera terminée en fin 2021.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Afin de gérer le paiement de votre abonnement EDF et votre facture, le relevé confiance est très pratique, directement avec un serveur vocal, et périodiquement. Vous ne payez alors que vos consommations réelles.

Aussi bien pour effectuer ses règlements que pour maîtriser sa consommation, l’ensemble des démarches ont été simplifiées. Rien de plus facile aujourd’hui que d’entrer en contact avec EDF, grâce aux nombreuses solutions offertes par le fournisseur.

Si vous souhaitez solliciter des infos, ou pour un raccordement EDF, vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

MAIZILLY LOIRE : le numéro pour joindre EDF

Pour toute information, il suffit de composer le téléphone EDF au 09-69-32-15-15, vous aurez la possibilité de joindre l’un des conseillers du fournisseur d’énergie.

Que vous deviez gérer un changement d’adresse EDF ou mettre en place une ouverture de ligne EDF, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. Propriétaire bailleur, vous pourrez aussi faire usage de ce service pour signifier un nouveau locataire EDF si cela n’a pas encore été fait.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Pour faire d’importantes économies, il est possible de se tourner vers les sources d’énergie renouvelable. On recense 0 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de MAIZILLY, leur puissance est de 0 MWh. Sur la totalité des logements de la commune, soit 169 logements au total, 3 et 0 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements BBC.

Un tarif précis est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, vous aurez la faculté de le consulter sur votre contrat ou facture. Il sera pourtant envisageable de diminuer ses dépenses d’électricité, certains services dédiés d’EDF sont justement là pour vous donner tous les conseils utiles. Le fait d’opter pour des ampoules qui consomment peu changera de manière significative le prix de vos factures.

On trouve sur la ville 7.69 % de logements qui ont vu le jour post 2005, ils bénéficient de meilleures performances énergétiques, puisqu’ils sont soumis une réglementation moins ancienne. La norme a bien évolué depuis la première réglementation thermique de 1974. Grâce aux nouvelles dispositions apportées par la RT 2012, les habitations sont moins énergivores, ce qui a fait significativement chuter la facture de chauffage des locataires et propriétaires.

Au sein de la ville, l’ensemble des résidents utilisent globalement 1022 MWh sur l’année. 2.99 MWh est la dépense d’électricité observée pour chaque habitant de MAIZILLY par an, pour une moyenne en France de 170300000 MWh.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis