EDF à FRAISSES (42490)

FRAISSES LOIRE : contactez le service client EDF

C’est au cœur du département LOIRE et sur la région Auvergne-Rhône-Alpes que se trouve FRAISSES. Au sein de la commune, on compte 0.56 % de maisons de vacances. Cette commune dispose en tout de 3770 résidents, qui se répartissent de cette manière, avec 994 pavillons et 773 appartements.

En arrivant dans au sein de votre appartement ou maison, c’est Enedis qu’il faudra contacter. La relève des compteurs est aussi effectuée par cette entreprise. Sachez qu’il est possible de choisir une autre entreprise par la suite, de manière à bénéficier d’une offre plus avantageuse. Si vous faites le bon choix, sachez que d’importantes économies seront envisageables, jusqu’à 10%. Néanmoins, il sera indispensable d’ouvrir le compteur EDF c’est la première formalité à effectuer. Il n’est pas possible d’envisager d’autre solution que de passer par une mise en service par EDF.

FRAISSES dénombre une grande variété de logements, et le nombre de pièces a bien sûr un impact sur la facture de chauffage. Au sein de la ville, le genre de logement le plus fréquemment rencontré est le 4 pièces. On compte sur FRAISSES respectivement 12.81 % et 31.15 % de villas et appartements T6 et plus et T4 et plus.

Les foyers de type maisons sont les plus fréquents au sein de la commune, EDF FRAISSES y réalise de nombreuses interventions.

Quelques jours avant votre arrivée, contacter EDF sera l’une des premières formalités à prendre en charge, en revanche, cela peut se faire en le minimum de temps lors d’un coup de téléphone, pour vous faciliter la vie. La gestion de vos formalités est simplifiée quand on bénéficie d’un accès au web, entre autres pour souscrire un contrat EDF. En tant que précédent locataire de votre maison ou appartement, vous serez en charge d’effectuer le changement de locataire EDF lors de votre emménagement. Facilitez-vous toutes vos démarches administratives en appelant EDF déménagement, vous y trouverez des conseillers pour vous aider.

Données du service client Enedis ERDF FRAISSES

L’installation des nouveaux compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur FRAISSES. Connaître les MWh utilisés en direct fait partie des possibilités offertes par ce nouveau compteur. Par le biais de ce service, vous aurez la faculté de faire baisser votre consommation d’énergie en gérant différemment vos habitudes. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement décembre 2018 et mai 2019. Vous obtiendrez des statistiques précises concernant votre routine énergétique, et vous pourrez mieux gérer le gaspillage, comme les appareils mis en veille entre autres.

Un service spécifique attend les clients pros chez EDF, avec des abonnements adaptés à leurs besoins.

Vous voulez faire des travaux ? N’oubliez pas que les techniciens d’EDF sont en mesure d’intervenir à votre domicile.

Pour en savoir plus sur les services au sein du 42, composez le numéro EDF, un technicien vous apportera son aide. Vous pourrez différentes offres via EDF FRAISSES, il s’agit du principal fournisseur d’électricité français.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

8686 MWh est la dépense énergétique globale constatée à FRAISSES. Pour chaque habitant à FRAISSES, il a été observé une consommation électrique de 2.3 MWh, d’après les statistiques du réseau Enedis. Cette donnée atteint en moyenne 170300000 MWh en France.

Grâce aux panneaux solaires photovoltaïques ou aux éoliennes, on peut faire des économies sur sa facture d’énergie. Sur FRAISSES, la puissance développée par les panneaux solaires photovoltaïques est de 26 MWh. 26 est le nombre total de panneaux solaires que l’on recense sur la ville. Sur la localité, on dénombre en tout 1772 logements, avec 2 maisons et 26 appartements basse consommation.

Il y a à FRAISSES 0.9 % de logements ayant été bâtis depuis l’année 2005, ce sont des bâtisses soumises aux nouvelles réglementations thermiques, et qui sont ainsi beaucoup mieux isolées. La première réglementation thermique ou RT fut créée en 1974, celle-ci a évolué, pour devenir plus stricte. Depuis la réglementation thermique ou RT de 2012, on peut vivre dans des logements plus économes, ce qui a fait véritablement chuter la facture de chauffage des propriétaires et locataires.

Les prix pratiqués par EDF Bleu Ciel sont réglementés, vous en saurez davantage avec vos factures. Vos consommations d’énergie peuvent changer, vous pouvez tout à fait vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes au quotidien afin de faire baisser le montant de votre facture. Parmi les possibilités, le fait de ne pas laisser les appareils en mode veille, changera sensiblement le prix de vos factures.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est plus simple avec le relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et périodiquement. Vous ne réglez alors que ce que vous consommez réellement.

Sachez que vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier : il s’agit d’une bonne solution si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou en cas de question liée à votre installation.

Les démarches sont facilitées par EDF, et vous profitez d’un niveau de service particulièrement important, il est maintenant possible de choisir son mode de paiement avec plus de liberté. Mail, appel, courrier, se mettre en contact avec EDF est aujourd’hui bien plus facile.

EDF FRAISSES : le numéro de téléphone à joindre

Le numéro de téléphone EDF est le 09.69.32.15.15, vous donnant la possibilité de contacter un technicien-conseil facilement et rapidement.

Vous devrez également appeler si vous venez de prendre en location une maison ou un appartement, pour signifier l’arrivée d’un nouveau locataire EDF. C’est à ce numéro que vous pourrez signaler un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, alors que vous venez de déménager au sein d’un logement neuf.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 1 avis