EDF à CALOIRE (42240)

S’installer à CALOIRE : service client EDF à contacter

CALOIRE est une ville appréciée par ses résidents, qui se situe au cœur du département LOIRE, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Concernant sa population, ce sont 349 habitants qui y résident, répartis de la manière suivante, avec 3 appartements et 147 maisons. En totalité, les maisons de plaisance représentent 14 % de toutes les résidences à CALOIRE.

Dans cette zone géographique, on réside principalement dans des maisons, habitations dans lesquelles EDF CALOIRE réalise des interventions souvent.

Des appartements et pavillons de petite et de grande superficie sont recensés à CALOIRE, et le montant de la facture énergétique sera bien sûr variable en fonction du volume des pièces. Sur la commune, le genre de villa ou d’appartement le plus communément constaté reste le 6 pièces. On trouve 35.33 % de logements de 6 pièces et plus, et 20.67 % de logements T4 et plus.

Pensez à contacter EDF via l’agence de CALOIRE, il s’agit de formalités obligatoires, mais rapides à réaliser via un simple coup de fil. Si vous emménagez à CALOIRE, le service EDF déménagement et ses conseillers seront à vos côtés de manière à vous aider. Pensez à faire le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement dont vous étiez locataire. Via internet, vous pourrez également réaliser très facilement vos démarches, par exemple lorsqu’on a besoin de souscrire un contrat EDF.

À CALOIRE, c’est Enedis qui prend en charge la relève des compteurs. C’est également le cas pour l’ouverture des comptes, il faudra passer par la même entreprise. En revanche, vous aurez la possibilité de choisir le fournisseur qui vous intéressera le plus, après avoir comparé les différents prix disponibles. Des économies jusqu’à 10% peuvent être atteintes, vous auriez tort de ne pas en profiter. Le premier échelon ne change évidemment pas, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Prévoir de faire ouvrir le compteur EDF est une nécessité.

Quelques informations concernant EDF CALOIRE

EDF CALOIRE vous permettra de choisir parmi différentes offres, rappelons qu’il s’agit du principal fournisseur d’énergie français. Sur le 42, vous pourrez vous renseigner à propos des services et abonnements proposés par votre opérateur, en contactant le numéro EDF.

L’installation des compteurs adaptés et la mise en service Linky sont en cours sur la localité. Les souscripteurs auront maintenant la possibilité de découvrir ce qu’ils consomment en direct. Vous pourrez avoir des statistiques précises concernant votre routine de consommation électrique, et vous découvrirez ce que vous coûtent vos appareils en veille notamment. Les dates de début et d’achèvement du déploiement sont respectivement juin 2018 et novembre 2018. Jour après jour, vous suivez vos habitudes énergétiques, offrant la possibilité aux utilisateurs de faire diminuer leurs consommations.

Les professionnels bénéficient d’un service EDF spécifique, avec des offres spéciales, correspondant aux exigences des pros.

Vous désirez renouveler votre installation électrique ? N’oubliez pas que les conseillers d’EDF sont disponibles pour intervenir.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Pour payer vos échéances et votre abonnement EDF, vous pourrez bien entendu réaliser vos déclarations par le biais du service relevé confiance, en appelant un serveur vocal. Vous ne payez alors que vos consommations réelles.

Il n’y a rien de plus simple désormais que de contacter EDF, que ce soit via internet, par téléphone, ou par courrier. Toutes les formalités sont facilitées par EDF, et on profite d’un niveau de service supérieur, on peut maintenant choisir son mode de paiement plus librement.

Il faut savoir que vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier : il s’agit d’une solution pratique si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou en cas de question liée à votre installation.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à CALOIRE

Via le 09.69.32.15.15, numéro de téléphone EDF, le service vous donnera la possibilité de contacter un interlocuteur.

Si vous proposez votre habitation à la location, il vous sera possible de joindre ce numéro pour signaler un nouveau locataire EDF si cela n’a pas encore été fait. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres nécessités, vous serez pris en charge à ce numéro.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Avec les panneaux solaires ou aux éoliennes, on peut faire des économies sur ses factures d’énergie. 9 villas et 73 appartements BBC sont présents sur la ville, pour un nombre total de logements s’élevant à 150 logements. Les panneaux solaires photovoltaïques sont représentés à CALOIRE : il y en a en tout 0, avec une puissance de 0 MWh en totalité.

Les immeubles et maisons de CALOIRE ont fait l’objet d’une construction après 2005 à hauteur de 6 %, ce sont des bâtisses soumises aux dernières réglementations thermiques, et dont l’isolation est plus performante. La première réglementation thermique ou RT fut mise en place en 1974, depuis les normes se sont bien durcies. On remarque que les habitations neuves sont moins gourmandes en énergie, permettant des économies importantes au quotidien : avec la RT 2012, les habitations sont plus économes au niveau énergétique.

Enedis a estimé la consommation par résident à 3.58 MWh sur la commune. Pour rappel, la moyenne nationale est de 170300000 MWh. Au sein de la localité, l’ensemble des résidents utilisent en moyenne 1248 MWh sur l’année.

Le tarif pratiqué par EDF Bleu Ciel est réglementé, votre contrat vous en dira plus. Rien n’est figé concernant votre facture d’électricité, le fait de modifier ses habitudes peut vous permettre d’économiser de manière importante. Parmi les possibilités, le fait d’effectuer des travaux d’isolation dans son logement peut vous donner la chance de réaliser des économies non négligeables.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !