EDF à ABOEN (42380)

Vous mettre en relation avec EDF ABOEN et son service client

Découvrez ABOEN, une commune agréable, c’est sur le département LOIRE qu’elle est située, en Auvergne-Rhône-Alpes. Les habitants recensés s’élèvent à 401 au sein de la ville. Concernant les types d’habitations occupées, il y a sur ABOEN 220 pavillons et 21 appartements sur la ville. En tout, les résidences secondaires représentent 21.9 % de l’ensemble des logements à ABOEN.

Quelques jours avant d’arriver sur la commune, contacter EDF sera l’une des premières démarches à réaliser, n’hésitez pas à le faire par téléphone afin de ne pas perdre de temps. Parmi les formalités à effectuer, il ne faut pas oublier le changement de locataire EDF si vous quittez un logement que vous louiez. Pour vous faciliter les formalités en rapport avec votre arrivée à ABOEN, il vous sera possible de passer un coup de fil au service EDF déménagement. Via internet, vous pourrez aussi réaliser en quelques clics vos formalités, par exemple quand on a besoin de souscrire un contrat EDF.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus fréquents. En conséquence, EDF ABOEN réalise un grand nombre d’interventions auprès de ce type de logis.

ABOEN dénombre des logements de tous les types, et le budget énergie sera bien sûr variable en fonction du volume des pièces. Si vous déménagez à ABOEN, il est fort possible que vous vous trouviez un 4 pièces, c’est le type de logement le plus courant. On trouve 14.46 % de logements de six pièces et plus, et 29.75 % de villas et appartements de 4 pièces au moins.

Pour la relève de son compteur ainsi que pour faire ouvrir un compte, Enedis est l’entreprise à privilégier. On peut en revanche réaliser une comparaison des tarifs proposés par d’autres fournisseurs d’énergie, cela vous permettra de profiter de la tarification la plus profitable. Des économies jusqu’à 10% sont envisageables, il sera donc dommage de ne pas en profiter. Cependant, il sera indispensable d’ouvrir le compteur EDF c’est la 1ère démarche. Il est obligatoire de passer par une mise en service par EDF.

Démarches : joindre EDF via un numéro gratuit pour joindre votre conseiller

Si la dépense d’énergie moyenne en France par habitant est de 170300000 MWh, sur ABOEN, cette statistique s’élève à 3.46 MWh. Globalement, sur la ville, la dépense énergétique s’élève à 1387 MWh.

Les sources d’énergie renouvelable ont un impact positif sur les factures d’électricité. À ABOEN, on trouve en tout 0 appartements et 2 pavillons basse consommation ou BBC, sur 242 logements résidences. On compte 8 panneaux solaires photovoltaïques sur l’ensemble de la localité, 8 MWh.

Pour tous types d’énergie, EDF Bleu Ciel dispose d’un tarif réglementé, vous pourrez le consulter en relisant votre contrat ou vos factures. Vos consommations d’électricité ne sont pas figées, il suffit de modifier vos habitudes au quotidien afin de faire diminuer le montant de vos factures. Notamment, mieux isoler son habitation, éteindre les appareils en veille, sélectionner des ampoules basse consommation, est efficace si vous souhaitez réduire vos factures.

Sur la commune, les logements qui ont été construits après 2005 s’élèvent à 7.44 %, ces édifices sont soumis à une réglementation thermique plus exigeante. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. La première RT fut créée en 1974, celle-ci a changé progressivement, et est devenue plus stricte. Depuis la RT de 2012, on peut résider dans des appartements et maisons plus économes, ce qui a fait significativement baisser la facture de chauffage des habitants.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Afin de prendre en charge le paiement de votre facture et votre abonnement EDF, le relevé confiance pourra vous être utile, par le biais d’un serveur vocal. On ne règle que ce qui est consommé.

, se mettre en contact avec EDF s’avère beaucoup plus simple aujourd’hui. Que ce soit pour le règlement des mensualités, ou pour visualiser ses dépenses, toutes les formalités ont été simplifiées.

Il est possible de se faire rappeler gratuitement par un opérateur EDF particulier : pensez à profiter de cette solution pour un raccordement EDF ou pour résilier votre contrat entre autres.

ABOEN LOIRE : le numéro pour joindre EDF

Le numéro de téléphone EDF national est le 09-69-32-15-15, vous donnant la possibilité de joindre un technicien-conseil rapidement.

Propriétaire bailleur, il vous sera possible de joindre ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF si cela n’a pas encore été fait. Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres besoins, c’est ce numéro que vous devrez contacter.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

L’installation des compteurs nouvelle génération et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur ABOEN. Les utilisateurs pourront désormais comprendre leur conso en temps réel. Par le biais de ce service, il sera possible de faire baisser sa consommation d’électricité en connaissant et en modifiant ses habitudes. Les dates de début et d’achèvement des travaux sont respectivement juin 2019 et novembre 2019. Un grand nombre de renseignements à propos de vos dépenses vous seront révélés, grâce aux relevés de jour et de nuit.

Ce fournisseur d’énergie approvisionne aussi les clients professionnels, avec des offres bien étudiées, correspondant aux besoins des pros.

Besoin d’être dépanné ? Sachez que les conseillers d’EDF se tiennent à votre disposition pour se rendre chez vous.

Cela fait plus de 70 ans qu’EDF ABOEN est en service, et il est possible de faire son choix parmi un grand nombre d’offres selon sa consommation habituelle. Vous allez en savoir davantage sur les offres proposées dans le 42, en vous mettant en relation avec un technicien-conseil via le numéro EDF actuel.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !