EDF à NANTES

NANTES LOIRE ATLANTIQUE : contactez le service client EDF

NANTES est une ville appréciée par ses résidents, c’est au sein du département LOIRE ATLANTIQUE qu’elle se trouve. Celui-ci se trouve sur la région Pays de la Loire. Cette commune dispose d’une population de 292718 habitants. Concernant les logements occupés par ceux-ci, on compte 131823 appartements et 34823 villas. Sur la totalité des maisons et appartements de la localité, les résidences de weekend et vacances représentent 2.13 %.

NANTES offre une importante diversité de logements, et le nombre de pièces a évidemment une influence sur le budget énergie. Le 3 pièces est le nombre de pièces le plus couramment observé au sein de la ville. Les pavillons ou appartements T6 et plus sont représentés à hauteur de 0 %, et 0 % pour ceux de quatre pièces et plus.

Votre compteur d’électricité sera relevé par Enedis sur la ville. C’est aussi ce service que vous devrez solliciter afin d’ouvrir un compte. En revanche, pourquoi ne pas réaliser un comparatif des prix des autres entreprises, cela vous donnera la possibilité de profiter de la tarification la plus apte à vous satisfaire. Il est possible de gagner jusqu’à dix pourcents en fonction des communes, vous auriez tort de ne pas en bénéficier. Il faut savoir que la mise en service par EDF s’avèrera en revanche indispensable : c’est aussi à ce moment que l’on va ouvrir le compteur EDF.

Il faudra penser à contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des formalités que vous pourrez bien sûr gérer par téléphone très rapidement, pour mettre en place votre ouverture de compte. Parmi les formalités que vous devez réaliser, n’oubliez pas le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement que vous louiez. En cas de déménagement à NANTES, le service EDF déménagement et ses conseillers seront là pour vous assister. Avec le net, il vous sera possible de réaliser avec beaucoup de facilité vos démarches, notamment quand on souhaite souscrire un contrat EDF.

Ce sont les appartements qui sont les logements les plus nombreux. En conséquence, EDF NANTES effectue un grand nombre d’interventions dans ce genre de logis.

Vous faire conseiller grâce à EDF NANTES

Au sein de la localité, l’ensemble des résidents utilisent globalement 712933 MWh sur l’année. Sur le territoire français, les dépenses d’énergie par résident s’élèvent à 170300000 MWh, sur NANTES, ce chiffre est de 2.44 MWh.

On bénéficie au sein de la commune du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Rien n’est figé concernant vos dépenses énergétiques, le fait d’adopter de nouvelles habitudes est un pas vers des économies intéressantes. Entre autres, opter pour des appareils électriques moins gourmands sur le plan énergétique, entreprendre des travaux d’isolation dans son appartement ou maison, sélectionner des ampoules qui consomment peu, est utile pour réduire vos factures.

Les bâtiments de la commune ont été construits depuis 2005 à hauteur de 0 %, ils profitent de performances énergétiques supérieures, car ils doivent se conformer à une réglementation moins ancienne. La toute 1ère RT a été créée en 1974, et les normes sont devenues plus strictes. Il est désormais beaucoup plus profitable de faire l’acquisition de lots récents : avec la réglementation thermique ou RT 2012, on bénéficie d’une isolation thermique très performante.

Pour faire d’intéressantes économies, il est possible de se tourner vers l’énergie renouvelable. Les panneaux solaires sont représentés sur NANTES : on en compte en tout 267, offrant une puissance de 267 MWh en totalité. Au sein de la localité, il y a en tout 94 villas et 6786 appartements BBC ou basse consommation, sur 168716 logements résidences au total.

Votre conseiller EDF NANTES vous renseigne sur les démarches

Faire appel à EDF est plus facile que jamais aujourd’hui, sur votre localité. Maîtriser vos consommations d’électricité ou régler vos mensualités, les nouveaux services d’EDF sont là pour vous faciliter la vie.

Le relevé confiance est un service intéressant, permettant de régler son abonnement EDF et ses consommations, en direct par téléphone, et de façon régulière. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Il faut savoir que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : il s’agit d’une bonne solution pour solliciter un raccordement EDF, ou pour tout besoin.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Si vous êtes un professionnel, vous aurez à disposition des services dédiés, pouvant vous correspondre.

N’hésitez pas à contacter le service clients particuliers du 44 en composant le numéro EDF, si vous avez besoin d’informations à propos des offres de cet opérateur. EDF NANTES vous permettra de choisir parmi différentes offres, rappelons qu’il s’agit du fournisseur d’énergie le plus ancien.

Depuis quelques mois sur NANTES, EDF prend en charge la mise en service Linky, l’installation des compteurs va nécessiter quelques mois. Vérifier sa consommation en live sera maintenant faisable avec Linky. À NANTES, le déploiement a commencé en juin 2015. D’ici mai 2020, les opérations seront probablement finies. Le suivi de ses habitudes est facilité, on peut alors moins consommer en diminuant ses dépenses d’énergie. Tous les appareils qui se mettent en veille ont une consommation bien trop importante et il sera possible de le constater, notamment grâce aux relevés réalisés de nuit.

Si vous avez besoin de travaux, ou pour un dépannage urgent, concernant votre logement, et tout ce qui a trait à l’électricité d’une manière générale, vous pourrez faire confiance à EDF et à ses collaborateurs.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Le numéro de téléphone EDF national est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous donnera la possibilité de joindre un interlocuteur facilement et rapidement.

Que vous deviez gérer un changement d’adresse EDF ou demander une ouverture de ligne EDF, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. La démarche nécessitant de signifier un nouveau locataire EDF se fait aussi via ce numéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.0/5 - 1 avis