EDF à RENNES

RENNES ILLE ET VILAINE : contactez le service client EDF

Il faut savoir que RENNES est une ville que l’on trouve au sein de la région Bretagne, plus exactement dans le département ILLE ET VILAINE. Sur l’ensemble des habitations de la ville, les résidences de vacances représentent 1.12 %. Concernant sa population, ce sont 211373 habitants qui sont recensés, qui occupent 16915 villas et 101719 appartements.

À RENNES, c’est Enedis qui prend en charge la relève des compteurs électriques. C’est aussi cette entreprise qu’il sera nécessaire de contacter afin d’ouvrir un compte. En revanche, vous pourrez choisir le fournisseur que vous désirez, pensez à comparer les prix pour trouver le plus avantageux pour vous. Une économie allant jusqu’à 10% est possible, il sera ainsi dommage de s’en priver. La première formalité à accomplir reste néanmoins inchangée, avec la mise en service par EDF. Faire ouvrir le compteur EDF est obligatoire.

N’oubliez pas de contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des démarches qui sont réalisables via un unique coup de téléphone en quelques minutes, pour mettre en place l’ouverture de votre compte. Pour mieux gérer les formalités en rapport avec votre arrivée à RENNES, le service EDF déménagement ainsi que tous ses interlocuteurs seront présents pour vous aider. La gestion de vos démarches s’avère vraiment plus simple grâce au net, par exemple lorsqu’on souhaite souscrire un contrat EDF. Le changement de locataire EDF doit être réalisé lors d’un déménagement.

Des appartements et pavillons de tous types sont recensés sur RENNES, et la taille a évidemment un impact sur le budget énergie. La localité compte de très nombreux 3 pièces, c’est l’habitation la plus répandue. Les plus vastes logements de la commune représentent 0 % pour les quatre pièces au moins, et 0 % pour les six pièces au minimum.

Ce sont les appartements qui sont les logements les plus nombreux. Ainsi, EDF RENNES réalise de nombreuses interventions dans ce type de logis.

Données du service client Enedis ERDF RENNES

Depuis quelques mois, EDF effectue la mise en service Linky sur RENNES. Suivre sa consommation en live sera désormais possible grâce à ce service. Une analyse énergétique sera effectuée au quotidien, la consommation d’électricité diminue en changeant sa routine. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement janvier 2016 et juin 2016. Il sera possible de profiter de relevés de consommation quotidiens, et vous découvrirez combien consomment vos appareils en veille par exemple.

Pour ouvrir votre compte, EDF RENNES sera votre interlocuteur privilégié étant le premier fournisseur d’énergie. Informez-vous sur les modalités de souscription dans le 35, appelez le numéro EDF, afin de parler à un technicien-conseil.

Besoin d’un dépannage ? Sachez que les équipiers d’EDF sont en mesure d’intervenir à votre domicile.

En tant que pro, vous aurez à votre portée des offres qui vont sont consacrées, en mesure de satisfaire vos exigences.

Quel numéro EDF contacter sur RENNES ?

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous donnera la possibilité de joindre un technicien facilement et rapidement.

C’est à ce numéro que vous pourrez réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouveau logement. Utilisez ce numéro en cas d’emménagement, afin de signaler l’arrivée d’un nouveau locataire EDF.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Vous pourrez vous faire rappeler gratuitement par un interlocuteur EDF particulier : il s’agit d’une solution pratique si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou pour un simple conseil à propos de votre installation.

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, directement par téléphone, et de façon régulière. Les paiements ne sont plus lissés sur l’année.

Il n’y a rien de plus simple désormais que d’entrer en contact avec EDF, que ce soit via le web, par téléphone, ou par courrier. Que ce soit pour payer ses échéances, ou pour visualiser ses dépenses, les nouveaux services d’EDF sont là pour vous faciliter la vie.

Vous faire conseiller grâce à EDF RENNES

Vous profiterez à RENNES du tarif EDF Bleu Ciel soumis à réglementation. Votre consommation énergétique peut changer, le fait de modifier ses habitudes est un pas vers un pouvoir d’achat plus conséquent. Par exemple, éteindre les appareils en veille, choisir des ampoules basse consommation, installer des radiateurs électriques de bonne qualité, peut vous aider à économiser sur vos factures d’électricité.

Sur RENNES, les habitations qui ont été bâties après 2005 s’élèvent à 0 %, ces ouvrages profitent ainsi d’une réglementation thermique récente. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. La norme a beaucoup changé depuis la première réglementation thermique de 1974. On remarque que les habitations récemment bâties sont moins gourmandes en énergie, ce qui permet de réaliser des économies importantes au quotidien : ces logements sont soumis à la réglementation thermique 2012, qui est la plus récente à ce jour.

Pour faire d’intéressantes économies, il est possible de se tourner vers les énergie renouvelable. Les panneaux solaires photovoltaïques sont représentés à RENNES : il y en a 81, avec une capacité de 81 MWh au global. 42 pavillons et 4651 appartements BBC sont présents sur la ville, pour un nombre total de logements s’élevant à 119683 logements.

Pour ce qui est de l’électricité, la commune utilise en moyenne 439913 MWh sur toute l’année. 2.08 MWh est la consommation d’énergie constatée pour chaque personne de RENNES à l’année, moyenne qui est de 170300000 MWh sur l’hexagone.