EDF à MONTPELLIER (34000)

MONTPELLIER HERAULT : contactez le service client EDF

Au sein de la région Occitanie, et plus précisément dans le département HERAULT, se trouve MONTPELLIER, une ville où il fait bon habiter. Cette commune compte une population de 272084 locataires et propriétaires. Et concernant la manière dont ils sont répartis, on trouve 134384 appartements et 21160 pavillons sur l’ensemble de la commune. Les maisons de plaisance représentent un taux de 1.84 % de toutes les résidences à MONTPELLIER.

Les logements de type appartements sont les plus courants dans la ville, EDF MONTPELLIER y effectue un grand nombre d’interventions.

Des villas et appartements de tous types sont recensés à MONTPELLIER, et le volume a bien sûr un impact sur le budget énergie. À MONTPELLIER, les maisons et appartements sont répartis de la façon suivante, avec 0 % de six pièces et plus, et 0 % d’habitations de quatre pièces et plus. Globalement, le 3 pièces est le logement le plus couramment constaté à MONTPELLIER.

Lors de votre arrivée dans au sein de votre maison ou appartement, c’est Enedis que vous devrez joindre. La relève des compteurs est également prise en charge par ce service. Mais rien ne vous empêche d’effectuer un comparatif des tarifs des autres entreprises, cela vous donnera la faculté de bénéficier de la tarification la plus avantageuse. En effectuant un choix judicieux, il faut savoir que des gains intéressants seront possibles, pouvant s’élever jusqu’à dix pourcents. Cependant, il sera indispensable d’ouvrir le compteur EDF avant toute chose. Il n’est pas possible d’envisager d’autre solution que de passer par une mise en service par EDF.

EDF à Montpellier France

Par téléphone, contacter EDF MONTPELLIER sera bien plus facile, pour gérer les formalités, lors d’un déménagement. Améliorez la gestion de toutes vos démarches administratives en passant par EDF déménagement, des conseillers dédiés vous y attendent. Via le site de l’entreprise, vous aurez la possibilité de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Afin de vous attribuer un échéancier, un questionnaire vous sera soumis, à propos de votre installation. Parmi les démarches qui vous incombent, n’oubliez pas le changement de locataire EDF au moment où vous occuperez un nouveau logement que vous louerez.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Le numéro de téléphone EDF est le 09-69-32-15-15, vous permettant de contacter un technicien facilement.

Que vous ayez besoin de signifier un changement d’adresse EDF ou mettre en place une ouverture de ligne EDF, vous trouverez le nécessaire à ce numéro. La démarche nécessitant de signaler un nouveau locataire EDF se fait également via ce numéro.

Votre conseiller EDF MONTPELLIER vous renseigne sur les démarches

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations est simplifié avec le relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et de manière périodique. Seules les consommations effectives sont à régler.

On a aujourd’hui la faculté de solliciter EDF avec beaucoup de simplicité, que ce soit par internet, téléphone, ou courrier. Les différents dispositifs proposés par l’entreprise ont fait l’objet d’une modernisation, et vous avez à votre portée diverses options idéales pour le règlement des mensualités, ou pour maîtriser ses dépenses.

Il est possible de se faire rappeler gratuitement par un opérateur EDF particulier : il s’agit d’une bonne solution pour solliciter un raccordement EDF, ou pour n’importe quel besoin.

Service client Enedis ERDF MONTPELLIER : quelques informations à connaître

Pensez à faire intervenir l’un des techniciens d’EDF, en cas de problème concernant l’électricité.

Informez-vous sur les modalités de souscription dans le 34, composez le numéro EDF, un technicien-conseil vous guidera. Pour mettre en service votre compte, vous pourrez compter sur EDF MONTPELLIER, fournisseur d’électricité historique sur la localité.

Si vous êtes une entreprise, vous aurez à disposition des offres dédiées, en mesure de vous correspondre.

EDF réalise actuellement, au sein de la ville, la mise en service Linky et la pose des nouveaux compteurs. L’utilisation de l’électricité pourra être mieux gérée, car visualisable par le biais du compteur Linky. Les multiples statistiques données aident à en connaître davantage sur le fonctionnement de ses appareils en veille, car Linky effectue des relevés de votre consommation la nuit également. Grâce à Linky, on pourra faire diminuer sa consommation d’énergie en changeant ses habitudes. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement janvier 2016 et décembre 2019.

Vous faire conseiller grâce à EDF MONTPELLIER

Un tarif lié à la réglementation est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, on peut le trouver sur son contrat. Avec les recommandations des conseillers et certains services mis à disposition par EDF, vous apprendrez à adopter une autre routine de consommation. À titre d’exemple, sélectionner des ampoules LED, acquérir des appareils électriques moins gourmands en énergie, mieux isoler son appartement ou maison, peut vous permettre d’économiser sur vos factures d’énergie.

Il y a sur MONTPELLIER 0 % de bâtiments qui ont vu le jour post 2005, ce sont des constructions qui répondent aux réglementations thermiques récentes, et qui sont ainsi mieux isolées. La norme a beaucoup changé depuis la première réglementation thermique de 1974. À l’heure actuelle, c’est la réglementation thermique ou RT 2012 qui est en vigueur. Ainsi, les logements consomment moins d’énergie, ce qui a fait véritablement diminuer la consommation de chauffage des habitants.

Avec les énergies renouvelables, il est possible d’économiser sur ses factures énergétiques. Sur la totalité des résidences de la commune, soit 157016 logements au total, 14 et 6417 sont respectivement le nombre de maisons et d’appartements BBC ou basse consommation. On compte 335 panneaux solaires au total sur MONTPELLIER, pour une capacité globale de 335 MWh.

Sur l’hexagone, la dépense d’énergie par résident s’élève à 170300000 MWh, les personnes vivant à MONTPELLIER utilisent en revanche 2.55 MWh par personne. En moyenne, sur MONTPELLIER, les résidents consomment à l’année 693921 MWh.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4.5/5 - 4 avis