Mise en service de l'électricité à MONTBRAND

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MONTBRAND (05140)

S’installer à MONTBRAND : service client EDF à contacter

MONTBRAND est une ville appréciée par ses habitants, c’est au cœur du département HAUTES ALPES qu’elle se situe, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le taux de résidences secondaires représente 47.37 %. En totalité, le nombre d’habitations s’élève à 9 appartements et 67 villas, où vivent 67 propriétaires et locataires.

La facture énergétique varie selon le type de logement habité, et notamment ses dimensions. Le type de logement le plus communément rencontré est le 3 pièces. 3.95 % de logements d’au moins six pièces et 15.79 % d’appartements ou maisons d’au moins 4 pièces sont présents à MONTBRAND.

D’une manière générale, EDF MONTBRAND met en service des foyers de type maisons, qui sont nombreux dans cette zone.

Pour la relève de son compteur d’électricité ainsi que l’ouverture de son compte, Enedis est votre interlocuteur. En revanche, vous aurez la faculté de choisir l’entreprise qui vous intéressera le plus, après un comparatif des différents prix disponibles. On peut s’attendre à économiser jusqu’à dix pourcents en fonction des localités, d’où la nécessité de prendre le temps de bien choisir son fournisseur d’énergie. En revanche, vous devrez faire ouvrir le compteur EDF au préalable. La mise en service par EDF reste incontournable, même si vous envisagez un changement prochain.

Il faudra penser à contacter EDF via l’agence de MONTBRAND, ce sont des démarches qui peuvent être effectuées par téléphone en quelques minutes, pour signaler votre changement d’adresse. Améliorez la gestion de l’ensemble de vos formalités par le biais de EDF déménagement, qui est dédié à cette situation. On peut si on le désire souscrire son contrat EDF grâce au site de l’entreprise, en trois clics. Un questionnaire vous sera proposé afin de déterminer vos besoins en électricité et estimer vos échéances mensuelles. Une démarche est incontournable, le changement de locataire EDF si vous quittez un logement dont vous étiez locataire.

Numéros de téléphone EDF : où joindre un conseiller pour la mise en service ?

Pour tout besoin, il suffit de composer le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous aurez la faculté de solliciter l’un des techniciens du réseau EDF.

En quittant votre logement précédent, pensez à contacter ce service dans le but de signaler un nouveau locataire EDF. Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres besoins, c’est ce service que vous devrez contacter.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF MONTBRAND, HAUTES ALPES

Rien de plus simple aujourd’hui que d’entrer en contact avec EDF, grâce aux différentes solutions proposées par le fournisseur. Toutes les formalités sont allégées par EDF, et on dispose d’un niveau de service supérieur, on peut maintenant sélectionner son rythme de paiement plus librement.

Il faut savoir que vous pourrez bénéficier d’un rappel gratuit par un interlocuteur EDF particulier : il s’agit d’une bonne solution si vous avez besoin d’un raccordement EDF, ou en cas de souci lié à votre installation.

Pour prendre en charge le règlement de vos échéances et votre abonnement EDF, vous aurez la possibilité de déclarer par le biais du service relevé confiance, en direct avec un serveur vocal, et périodiquement. Vous ne réglez ainsi que vos consommations réelles.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Depuis quelques mois sur la ville, EDF prend en charge la mise en service Linky, la mise en place des compteurs va nécessiter quelques mois. Connaître les MWh consommés en live fait partie des possibilités offertes par ce nouveau compteur. Grâce à Linky, il sera possible de réduire sa consommation d’électricité en changeant ses habitudes. La mise en place des compteurs Linky à MONTBRAND, qui a démarré en juillet 2019, sera terminée en décembre 2019. Les statistiques de nuit permettent en outre de découvrir la consommation des téléviseurs mis en veille.

Vous souhaitez moderniser votre installation électrique ? Sachez que les collaborateurs d’EDF sont disponibles pour se rendre chez vous.

EDF MONTBRAND vous donnera la possibilité de souscrire différentes offres, c’est le fournisseur d’électricité historique. Informez-vous sur les offres proposées dans le 05, via le numéro EDF.

Ce fournisseur d’énergie s’occupe aussi de clients professionnels, les abonnements seront bien sûr spécifiques.

Votre conseiller EDF MONTBRAND vous renseigne sur les démarches

Les prix proposés par EDF Bleu Ciel sont soumis à réglementation, vous pourrez en prendre connaissance avec votre facture ou contrat. Il sera néanmoins envisageable de faire baisser sa facture d’électricité, si vous modifiez vos habitudes, et sollicitant divers services d’EDF, aidant à améliorer votre pouvoir d’achat jour après jour. Parmi les possibilités, le fait d’installer des radiateurs écologiques peut vous donner la chance de faire des économies conséquentes.

Les sources d’énergie renouvelable sont particulièrement performantes pour faire des économies. La puissance globale offerte par les panneaux solaires, à MONTBRAND, atteint 4 MWh. Il y en a au total 4. Sur MONTBRAND, il y a en tout 76 logements, 0 et 0 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements BBC.

Il y a sur MONTBRAND 2.63 % de bâtiments qui ont vu le jour depuis l’année 2005, ils bénéficient de performances énergétiques supérieures, puisqu’ils doivent être conformes à une réglementation récente. La norme a bien évolué depuis la première RT de 1974. On remarque que les habitations récemment achevées sont moins énergivores, ce qui permet de faire des économies significatives sur sa facture : avec la réglementation thermique ou RT 2012, les habitations sont plus économes sur le plan énergétique.

Enedis a observé que la consommation moyenne par habitant s’élève à 4.03 MWh sur la ville. Ce chiffre s’élève en moyenne à 170300000 MWh sur le territoire. Globalement, sur MONTBRAND, la consommation d’électricité s’élève à 270 MWh.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !