Mise en service de l'électricité à CLARET

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à CLARET (05110)

Ouverture de ligne : votre service client EDF sur CLARET, ALPES DE HAUTES PROVENCE

C’est au sein du département ALPES DE HAUTES PROVENCE et dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur que se situe CLARET. La localité compte une population de 249 locataires et propriétaires. Concernant les types de lieux de résidence occupés, on trouve 124 maisons et 17 appartements sur l’ensemble de la ville. Le pourcentage de résidences secondaires est de 22.38 %.

Pour la relève de son compteur d’électricité ainsi que l’ouverture de son compte, Enedis est l’entreprise à contacter. Néanmoins, vous aurez la possibilité de choisir l’entreprise que vous voulez, il est judicieux de mettre en parallèle les tarifs pour dénicher le plus avantageux pour vous. On peut s’attendre à gagner jusqu’à 10% selon les communes, d’où la nécessité de bien choisir son fournisseur. Il est nécessaire de ne pas oublier que la mise en service par EDF est une étape obligatoire : c’est au même moment que l’on fera ouvrir le compteur EDF.

On peut contacter EDF CLARET simplement par téléphone, en arrivant sur la commune, afin de se délester des démarches nécessaires. Afin de mieux gérer les démarches concernant votre déménagement sur la localité, le service EDF déménagement et ses conseillers vous apporteront toute l’aide que vous nécessiterez. Pensez à faire le changement de locataire EDF si vous déménagez du logement que vous habitiez en tant que locataire. Par le biais d’un ordinateur ou d’une tablette connectés au net, vous pourrez aussi réaliser en deux clics vos démarches, entre autres pour souscrire un contrat EDF.

Ce sont les maisons qui sont les foyers les plus fréquents. En conséquence, EDF CLARET effectue un grand nombre d’interventions auprès de ce genre d’habitation.

Sur CLARET, on compte des logements de tous types. On compte sur CLARET respectivement 19.58 % et 24.48 % d’appartements ou pavillons de 6 pièces et plus et de 4 pièces au moins. Le 3 pièces est le nombre de pièces le plus communément rencontré sur CLARET.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à CLARET

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous donnera la possibilité de joindre un interlocuteur rapidement.

Propriétaire bailleur, il vous sera possible de joindre ce service pour déclarer un nouveau locataire EDF si c’est nécessaire. Ouverture de ligne EDF, changement d’adresse EDF, ou autres nécessités, c’est ce service que vous allez devoir joindre.

Votre conseiller EDF CLARET vous renseigne sur les démarches

Les immeubles et maisons construits depuis l’année 2005 font état d’une isolation plus performante, ces logements sont représentés à hauteur de 11.19 % des bâtisses de la ville. La norme a beaucoup changé depuis la 1ère réglementation thermique de 1974. Les bâtiments récents s’avèrent bien moins énergivores, permettant des économies intéressantes sur sa facture : avec la réglementation thermique ou RT 2012, on bénéficie d’une isolation thermique bien supérieure.

Pour ce qui est de la consommation globale d’électricité, celle de CLARET atteint 1023 MWh. Il a été constaté que la consommation énergétique de chaque résident de CLARET est de 4.11 MWh, pour une moyenne en France de 170300000 MWh.

Grâce aux panneaux solaires photovoltaïques ou aux éoliennes, on peut faire des économies sur ses factures d’énergie. La puissance totale des panneaux solaires, sur CLARET, est de 0 MWh. On en trouve au total 0. À CLARET, on trouve en tout 1 villas et 0 appartements basse consommation ou BBC, sur 143 logements résidences.

Vous profiterez au sein de la ville du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Vos dépenses d’énergie peuvent changer, il suffit de vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes au quotidien dans le but de faire diminuer la facture. Parmi les conseils possibles, le fait d’installer un système de chauffage plus écologique peut vous donner la faculté de réaliser des économies non négligeables.

Pour vos démarches, contactez EDF via un numéro gratuit

Il faut savoir que vous pourrez être rappelé gratuitement par un opérateur EDF particulier : n’hésitez pas à profiter de cette solution pour un raccordement EDF ou pour résilier votre contrat par exemple.

Le relevé confiance est un nouveau service, permettant de payer son abonnement EDF et ses consommations, directement par téléphone, et de façon régulière. On ne paye que ce qui est consommé.

Tout a été conçu pour vous faciliter les démarches, et on profite d’un niveau de service particulièrement important, et vous avez à votre portée un grand nombre d’options idéales pour payer à votre rythme, ou pour améliorer la gestion de vos dépenses au quotidien. Contacter EDF est plus facile que jamais désormais, à CLARET.

Tout savoir sur EDF CLARET

EDF CLARET a été créée en 1946, les formules pour l’électricité se sont modernisées pour correspondre vraiment à votre consommation. Vous en saurez davantage sur les services proposés au sein du 04, en appelant le numéro EDF.

En tant qu’entreprise, sachez qu’EDF dispose de services spécifiques.

Il est possible de faire intervenir l’un des conseillers d’EDF, en cas de souci concernant l’électricité.

Actuellement, EDF réalise la mise en service Linky sur CLARET. À présent, l’utilisateur a la possibilité de connaître en live, sa consommation et ses habitudes. C’est en fin 2015 que le fournisseur EDF a commencé le déploiement sur la ville. Tous les foyers bénéficieront de ce service en fin 2021. Avec ce service, les habitudes de consommation pourront être changées pour moins dépenser. Des statistiques vous seront proposées en direct, et vous aurez la possibilité de mieux gérer le gaspillage, comme les appareils en veille notamment.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !