Mise en service de l'électricité à MONTREGARD

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à MONTREGARD (43290)

S’installer à MONTREGARD : service client EDF à contacter

Il faut savoir que MONTREGARD est une commune située en Auvergne-Rhône-Alpes, et dans le département HAUTE LOIRE. La proportion de maisons de vacances est de 27.11 %. À propos des types de logements, le nombre d’habitations s’élève à 17 appartements et 422 maisons, qu’occupent 616 résidents.

Ce sont les maisons qui sont les logements les plus fréquents. En conséquence, EDF MONTREGARD effectue un grand nombre d’interventions auprès de ce genre d’habitation.

On peut contacter EDF MONTREGARD simplement par téléphone, afin de prendre en charge ses obligations, lors d’un déménagement. Par le biais du site de l’entreprise, vous aurez la possibilité de souscrire votre contrat EDF, pour gagner du temps. Pour calculer vos mensualités mensuelles à venir, un questionnaire vous sera proposé, concernant votre installation. Vous aurez plus de facilité à gérer les formalités, avec le service EDF déménagement, qui est consacré à cette situation. Parmi les formalités que vous devez réaliser, n’oubliez pas le changement de locataire EDF si vous quittez un logement que vous louiez.

Les factures de chauffage varient selon le type d’habitation, et notamment son volume. On compte sur MONTREGARD respectivement 12.98 % et 33.49 % de logements T6 et plus et T4 et plus. Sachez que si vous souhaitez habiter sur MONTREGARD, vous avez de grandes chances de vous loger dans un 4 pièces, c’est le type de lieu de vie que l’on rencontre le plus.

Lors d’une ouverture de compte pour bénéficier de l’électricité, c’est Enedis que vous devrez contacter. La relève des compteurs est aussi réalisée par cette entreprise. Néanmoins, il vous sera possible de choisir le fournisseur apte à vous intéresser sur le plan financier, pensez à mettre en parallèle les prix pour dénicher le plus profitable pour vous. On peut envisager de gagner jusqu’à 10% selon les localités, vous auriez tort de ne pas en bénéficier. La mise en service par EDF reste indispensable : cette entreprise est la seule à pouvoir ouvrir le compteur EDF.

Service client Enedis ERDF MONTREGARD : quelques renseignements à connaître

En tant qu’entreprise, sachez qu’EDF dispose de services spécifiques.

N’hésitez pas à contacter le service clients particuliers du 43 en composant le numéro EDF, de manière à obtenir des précisions concernant les offres. Cela fait plus de soixante-dix ans qu’EDF MONTREGARD est en service, les propositions commerciales ont énormément évolué pour correspondre vraiment à vos exigences.

L’installation des compteurs et la mise en service Linky seront bientôt terminés sur la ville. Les souscripteurs pourront désormais connaître ce qu’ils consomment en temps réel. Jour après jour, vous profitez d’un suivi de vos habitudes énergétiques, la facture énergétique baisse en changeant ses habitudes. C’est en fin 2015 que la mise en place a commencé sur la ville. L’ensemble des maisons et appartements profiteront du nouveau compteur en fin 2021. Tous les appareils ont une fonction veille dépensent et il sera possible de s’en rendre compte, car Linky calcule votre consommation de nuit aussi.

Il vous sera possible de faire intervenir l’un des techniciens-conseil d’EDF, si vous avez un incident quelqu’il soit, au niveau de votre installation électrique.

Votre numéro de téléphone EDF, pour toutes vos démarches

Quelles que soient les informations qu’il vous faut, le numéro de téléphone EDF en France métropolitaine est le 09-69-32-15-15.

La démarche nécessitant de signaler un nouveau locataire EDF se fait également via ce numéro. C’est le numéro à joindre pour signaler un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, au moment de déménager au sein d’un logement neuf.

Démarches EDF sur MONTREGARD : comment procéder ?

Il est possible de se faire rappeler à tout moment par un opérateur EDF particulier : n’hésitez pas à solliciter cette solution pour un raccordement EDF ou pour une résiliation parmi d’autres possibilités.

Le relevé confiance est un service intéressant, permettant de régler son abonnement EDF et ses consommations, en appelant un serveur vocal. On ne règle que ce qui est consommé.

On a aujourd’hui la possibilité de contacter EDF très facilement, grâce aux nouveaux leviers de communication. Maîtriser votre consommation d’énergie ou régler vos mensualités, les nouveaux services d’EDF sont là pour vous faciliter la vie.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

On bénéficie au sein de la ville du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. Votre consommation énergétique peut évoluer, le fait de modifier ses habitudes est un pas vers des économies non négligeables. Le simple fait de choisir un système de chauffage plus économique changera sensiblement le montant de vos factures.

Avec les panneaux solaires ou aux éoliennes, il est possible d’économiser sur ses factures d’énergie. On compte 8 panneaux solaires photovoltaïques au total sur MONTREGARD, leur puissance est de 8 MWh. Sur la commune, il y a en tout 439 logements, 0 et 0 sont respectivement le nombre de pavillons et d’appartements BBC.

Globalement, sur la commune, la dépense énergétique s’élève à 1819 MWh. Si la consommation moyenne en France par résident peut atteindre 170300000 MWh, les personnes habitant à MONTREGARD dépensent en revanche 2.95 MWh par personne.

Il y a sur la commune 5.47 % de bâtiments qui ont vu le jour post 2005, leur permettant d’avoir une isolation supérieure, puisqu’ils sont soumis une réglementation récente. C’est en 1974 que la première réglementation thermique ou RT a vu le jour, la législation est de plus en plus stricte, concernant les logements récents. Il est désormais bien plus intéressant de faire l’acquisition de maisons et appartements neufs : ces logements sont soumis à la RT 2012, qui est la dernière en date.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 2 avis