Mise en service de l'électricité à LE MONASTIER SUR GAZEILLE

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à LE MONASTIER SUR GAZEILLE (43150)

Vous mettre en relation avec EDF LE MONASTIER SUR GAZEILLE et son service client

LE MONASTIER SUR GAZEILLE est une ville appréciée par ses résidents, c’est sur le département HAUTE LOIRE qu’elle se situe. Ce dernier est situé sur la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les habitants recensés sont au nombre de 1772 sur cette ville. Concernant les habitations qu’occupent ces derniers, on dénombre 901 villas et 229 appartements. Les résidences secondaires représentent 21.15 % de l’ensemble des résidences de la commune.

Les foyers de type maisons sont ceux que l’on observe le plus couramment, EDF LE MONASTIER SUR GAZEILLE y effectue de nombreuses interventions.

Votre compteur d’électricité sera relevé par Enedis sur la commune. C’est aussi cette entreprise que vous devrez solliciter pour ouvrir un compte. Si vous souhaitez économiser, il est possible d’envisager de passer à une autre entreprise. En réalisant un choix malin, dix pourcents d’économies seront envisageables, à l’année. En revanche, vous devrez faire ouvrir le compteur EDF c’est la première démarche. Il est obligatoire de passer par une mise en service par EDF.

Il faudra penser à contacter EDF lors de votre arrivée, ce sont des démarches que vous pourrez bien sûr réaliser par téléphone rapidement et facilement, pour ouvrir votre compte. Sauf pour les propriétaires, vous devrez effectuer le changement de locataire EDF en emménageant sur la ville. La prise en charge de vos formalités est facilitée quand on a accès à internet, souscrire un contrat EDF online est évidemment possible. Vous aurez plus de facilité à gérer les formalités, avec le service EDF déménagement, qui est dédié à cette situation.

Comme ailleurs en France, sur LE MONASTIER SUR GAZEILLE, on dénombre des maisons et appartements de tous types. Les villas ou appartements T6 et plus sont présents avec un pourcentage de 14.36 %, et 25.11 % pour ceux de quatre pièces et plus. La localité recense un très grand nombre de 4 pièces, car on en trouve une majorité sur la commune.

Les démarches à effectuer auprès d’EDF LE MONASTIER SUR GAZEILLE, HAUTE LOIRE

Pour tous les sujets en rapport avec à votre contrat, ou pour un raccordement EDF, sachez qu’un interlocuteur EDF particulier peut vous informer gratuitement.

Tout a été pensé pour vous faciliter les démarches, et on bénéficie d’un niveau de service particulièrement élevé, et vous avez à disposition diverses options idéales pour le règlement des échéances, ou pour améliorer la gestion de vos dépenses au quotidien. Mail, appel, courrier, se mettre en contact avec EDF est aujourd’hui bien plus simple.

Le paiement de l’abonnement EDF et des consommations peut aujourd’hui se faire via le relevé confiance, en appelant un serveur vocal. On ne règle que ce que l’on consomme.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à LE MONASTIER SUR GAZEILLE

Le numéro de téléphone EDF est le 09 69 32 15 15, celui-ci vous donnera la possibilité de parler à un conseiller rapidement.

Ce numéro vous sera utile pour réaliser un changement d’adresse EDF, ou solliciter une ouverture de ligne EDF, en emménageant dans votre nouveau logement. En déménageant de votre précédent appartement ou maison, pensez à solliciter ce service afin de signaler un nouveau locataire EDF.

Enedis ERDF LE MONASTIER SUR GAZEILLE : votre fournisseur d’énergie

La mise en service Linky est, actuellement, prise en charge par EDF sur la commune. Désormais, l’utilisateur a l’opportunité de visualiser en direct, sa consommation électrique. Les dates de démarrage et de fin des travaux sont respectivement novembre 2018 et avril 2019. Les résultats des statistiques des dépenses énergétiques du compteur permettent d’en connaître plus sur les gaspillages d’électricité, car Linky effectue des relevés de votre consommation nocturne également. Jour après jour, vous profitez d’un suivi de vos dépenses, ce qui donnera la possibilité aux particuliers de réduire leurs consommations.

Les clients professionnels pourront compter sur un service EDF qui leur est dédié, les offres seront évidemment différentes.

Si vous souhaitez être dépanné ou que vous avez besoin de réparations, sachez qu’EDF peut vous envoyer un de ses collaborateurs.

Différentes offres sont proposées par EDF LE MONASTIER SUR GAZEILLE, ce fournisseur d’énergie est le plus fréquent sur la ville. Vous n’aurez qu’à appeler le numéro EDF sur le 43, si vous avez besoin de précisions sur les services de ce fournisseur.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Pour l’électricité et le gaz, EDF Bleu Ciel offre un tarif réglementé, vous pourrez en prendre connaissance sur votre contrat ou vos factures. Il n’y a pas de fatalité concernant votre facture d’électricité, il suffit de vous contraindre à adopter de nouvelles habitudes au quotidien afin de faire diminuer la facture. Parmi les différents conseils possibles, le fait de choisir des ampoules basse consommation changera sensiblement le prix de vos factures.

Si la dépense énergétique moyenne sur l’hexagone par résident atteint en général 170300000 MWh, sur LE MONASTIER SUR GAZEILLE, cette statistique s’élève à 3.51 MWh. En moyenne, sur la commune, les résidents utilisent à l’année 6220 MWh.

Les logements de la commune ont été construits post 2005 à un pourcentage de 3.08 %, ce qui leur permet d’avoir une isolation supérieure, puisqu’ils doivent se conformer à une réglementation plus récente. C’est en 1974 que la première RT a vu le jour, le cadre est de plus en plus strict, pour les logements neufs. On remarque que les habitations neuves sont moins gourmandes en énergie, permettant des économies intéressantes sur ses factures : ces logements sont soumis à la réglementation thermique ou RT 2012, la dernière en date.

Avec les énergies renouvelables, on peut faire des économies sur sa facture d’énergie. Sur la localité, il y a en tout 1135 logements, 0 et 0 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements BBC ou basse consommation. Sur LE MONASTIER SUR GAZEILLE, la capacité développée par les panneaux solaires photovoltaïques est de 26 MWh. 26 est le nombre total de panneaux solaires que l’on recense sur la ville.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3/5 - 1 avis