Mise en service de l'électricité à ST JEAN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST JEAN (31240)

Vous mettre en relation avec EDF ST JEAN et son service client

Au sein du département HAUTE GARONNE, dans la région Occitanie, ST JEAN est un endroit que ses résidents apprécient généralement. La proportion de résidences secondaires est de 0.25 %. Sur la commune, le nombre d’habitations s’élève à 3403 pavillons et 1376 appartements, pour une population qui atteint 10358 habitants.

Par téléphone, contacter EDF ST JEAN est beaucoup plus facile, lors de son arrivée sur la ville, de manière à réaliser les démarches en vigueur. La gestion de vos démarches est facilitée quand on bénéficie d’un accès à internet, souscrire un contrat EDF online est bien sûr envisageable. Parmi les démarches à effectuer, n’oubliez pas le changement de locataire EDF si vous quittez un logement où vous viviez en tant que locataire. Dans le but de vous faciliter les démarches concernant votre emménagement à ST JEAN, il vous sera possible de solliciter le service EDF déménagement.

On estime que les maisons sont la typologie de logement que l’on rencontre le plus. Bien évidemment, c’est dans ces habitations qu’EDF ST JEAN prend en charge le plus de raccordements.

En emménageant dans votre habitation, c’est Enedis que vous devrez contacter. La relève des compteurs est aussi réalisée par ce service. Sachez toute autre entreprise pourra être sélectionnée en fonction de vos préférences, après avoir comparé les différents prix disponibles. En faisant un choix malin, 10% de gains pourront être envisageables, tous les ans. Malgré tout, il faudra procéder de manière classique, qui est d’effectuer la mise en service par EDF. Il faudra en effet faire ouvrir le compteur EDF obligatoirement.

Sur ST JEAN, on trouve des villas et appartements de tous volumes. Les pavillons ou appartements T6 et plus sont présents à hauteur de 17.7 %, et 27.45 % pour ceux de quatre pièces et plus. Le 4 pièces est le nombre de pièces le plus communément rencontré au sein de la commune.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

On a aujourd’hui la faculté de solliciter EDF très facilement, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier. Contrôler vos consommations ou payer vos échéances, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles.

Pour payer votre facture et votre abonnement EDF, vous aurez la possibilité de déclarer par le biais du service relevé confiance, par le biais d’un serveur vocal. Seules les consommations réellement effectuées seront réglées.

Si vous avez des interrogations concernant votre abonnement ou contrat, ou pour un raccordement EDF, n’oubliez pas qu’un opérateur EDF particulier peut vous renseigner à tout moment.

Numéro EDF : où joindre mon conseiller ?

Pour tout besoin, composez le téléphone EDF au 09 69 32 15 15, vous aurez l’opportunité de contacter l’un des techniciens du réseau EDF.

C’est auprès de ce service que vous aurez la possibilité de gérer un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouvelle habitation. N’oubliez pas, en partant de votre précédent logement, de joindre ce service pour signaler un nouveau locataire EDF.

Démarches EDF sur ST JEAN : comment procéder ?

En employant les sources d’énergie renouvelable, comme les panneaux solaires photovoltaïques et les éoliennes, on peut faire des économies sur sa facture d’énergie. La capacité totale des panneaux solaires, sur ST JEAN, est de 54 MWh. Ils sont au nombre de 54. Sur la totalité des habitations de la localité, soit 4784 logements globalement, 11 et 146 sont respectivement le nombre de pavillons et d’appartements BBC ou basse consommation.

Au sein de la localité, la consommation d’électricité monte jusqu’à 29062 MWh par an. 2.81 MWh est la dépense d’électricité estimée pour chaque habitant de ST JEAN par an, pour une moyenne nationale de 170300000 MWh.

Un tarif lié à la réglementation est offert par EDF Bleu Ciel, vous aurez l’opportunité de le consulter sur votre contrat ou facture. En vous laissant guider par des techniciens-conseil EDF spécialisés, vous pourrez adopter une autre routine de consommation. Le simple fait de mettre en place un système de chauffage plus économique peut vous permettre de réaliser des économies non négligeables.

Les logements construits depuis l’année 2005 sont globalement les mieux isolés, c’est le cas pour 9.39 % des logements de la commune. La toute 1ère RT a été créée en 1974, depuis les normes se sont bien durcies. Les maisons et appartements nouvellement achevés sont très peu énergivores, permettant des économies intéressantes sur ses factures : avec la réglementation thermique ou RT 2012, on profite d’une isolation bien supérieure.

Quelques informations concernant EDF ST JEAN

EDF gère en ce moment, à ST JEAN, la mise en service Linky et la pose des compteurs. Dès maintenant, l’utilisateur a l’opportunité de connaître au quotidien, ses habitudes de consommation. En suivant avec attention ses consos, il sera possible de modifier ses habitudes, une consommation plus responsable devient possible. Un grand nombre de renseignements à propos de vos dépenses pourront être analysés, par le biais des relevés de jour et de nuit. Au sein de la localité, le déploiement a commencé en juillet 2016. Tous les foyers profiteront de ce service en décembre 2016.

Des conseillers spécialisés conseillent les entreprises chez EDF, avec des abonnements adaptés à leurs besoins.

N’hésitez pas à contacter le service clients particuliers du 31 via le numéro EDF, si vous avez besoin de renseignements à propos des offres de ce fournisseur d’énergie. Vous pourrez plusieurs offres via EDF ST JEAN, cet opérateur est le plus souvent sollicité sur la commune.

En cas de souci au niveau de votre installation, les équipiers d’EDF seront en mesure de réaliser une intervention chez vous.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

5/5 - 1 avis