Votre agence EDF HAUTE GARONNE 31

Lors de l'entrée dans un nouvel appartement, il est obligatoire de faire ouvrir le compteur d'électricité. En effet, aussi longtemps qu'aucun contrat n'a été signé pour le nouveau logement, l'électricité peut être coupée sans préavis, et les délais d'attente pour la faire rétablir sont parfois longs.

Faire ouvrir le compteur EDF Haute-Garonne

La souscription d'une offre d'électricité est une démarche simple et rapide à réaliser, il suffit de choisir un fournisseur d'énergie qui vous convient et de le joindre pour débuter un contrat. Pour avoir votre propre contrat d'électricité, il faut transmettre au fournisseur un certain nombre d'informations, parmi lesquelles :

  • un relevé de compteur ;
  • la liste de l'électroménager ;
  • la date d'emménagement ;
  • le Point de Comptage et d'Estimation permettant d'identifier le compteur de gaz si le logement est raccordé à cette énergie ;

Faire ouvrir le compteur électrique lorsque l'électricité est coupée

Une fois le contrat en cours, il n'y a plus rien à faire si l'électricité n'est pas coupée, vous commencerez à recevoir vos factures sous peu. Toutefois, si l'électricité ne fonctionne plus, votre fournisseur d'électricité prendra rendez-vous avec un technicien Enedis et il faudra être présent dans votre domicile lors de son déplacement.

Combien vais-je payer la mise en service du compteur électrique ?

Tous les fournisseurs d'électricité proposent exactement les mêmes prix pour la mise en service du compteur d'électricité et disposent des mêmes délais d'attente.

Tarif pour une ouverture compteur d'électricité
Intervention Délai de réalisation Coût TTC
Mise en service « Standard » 5 jours ouvrés 18,46 €
Mise en service « Express » De 24 à 48h* 56,40 €
Mise en service « d'Urgence » Dans la journée* 131,22 €
Première mise en service 10 jours 50,10 €

*Ces délais ne sont tenables que si des techniciens sont disponibles pour réaliser l'ouverture compteur. Ces montants ne sont facturés que si l'intervention est exécutée dans le temps indiqué.

Les frais de mise en service sont systématiquement facturés par le fournisseur (et pour le compte du gestionnaire), qu'il y ait eu un déplacement d'Enedis ou non. Les imprévus arrivent, et il est possible que vous soyez dans l'impossibilité d'être là lors du déplacement du technicien Enedis. Dans ce cas-là, nous recommandons de contacter votre fournisseur pour modifier la date de l'intervention ; s'il est déjà trop tard pour cela et que l'agent s'est déplacé en votre absence, vous pourrez toujours prendre un nouveau rendez-vous, mais il faudra payer un supplément.

Comment contacter un fournisseur d'énergie pour l'ouverture compteur Haute-Garonne ?

Le plus rapide pour souscrire une offre d'énergie est d'appeler directement le fournisseur choisi ou de vous connecter à son siteweb. Pour ceux qui ont du mal à se décider entre plusieurs options, il est possible de contacter Fournisseurs-energie.fr pour se faire conseiller. Pour réaliser cette tâche, il faut en général prévoir une trentaine de minutes, c'est même souvent moins long que cela. Cette estimation est valable pour une souscription web ou avec un conseiller téléphonique, bien que cette deuxième solution puisse être plus longue lors des pics d'emménagement.

Pour ne pas perdre de temps au moment de la souscription d'un contrat par téléphone, mieux vaut connaître les créneaux où se concentrent le plus d'appels :

  • les lundis matin ;
  • les lundis après-midi (jusqu'à 18h environ) ;
  • les mardis matin.