Comment contacter le service client EDF ?

Contacter le service client EDF par téléphone, Internet, courrier : ce ne sont pas les solutions qui manquent pour contacter votre fournisseur d’énergie EDF. Cependant, il est parfois pertinent de privilégier une solution plutôt qu’une autre. Explications. Contacter le Service Client EDF par téléphone C’est certainement la solution la plus pratique et la plus rapide […]

Contacter le service client EDF par téléphone, Internet, courrier : ce ne sont pas les solutions qui manquent pour contacter votre fournisseur d’énergie EDF. Cependant, il est parfois pertinent de privilégier une solution plutôt qu’une autre. Explications.

Contacter le Service Client EDF par téléphone

C’est certainement la solution la plus pratique et la plus rapide pour peu d’appeler en dehors de certaines heures particulièrement saturées. Qu’il s’agisse d’un déménagement EDF, de souscrire un abonnement EDF, d’ouvrir le compteur EDF ou encore de changer d’offre, vous pouvez contacter EDF au 09 69 32 15 15 (numéro cristal, appel non surtaxé) du lundi au samedi de 8h à 21h. Notez que le midi est généralement une période de pic d’appels. Enfin, gagnez du temps en vous munissant de certains éléments lors de votre appel téléphonique. Cela vous évitera d’avoir à rappeler ultérieurement et de retarder d’autant le traitement de votre appel.

Information à communiquer lors de votre appel :

  • Votre référence client
  • Votre dernière facture EDF
  • Votre relevé de compteur
  • Votre adresse complète

Pour quelques opérations bien précises comme payer votre facture EDF ou renseigner votre index de compteur électrique pour bénéficier du service d’auto-relève, EDF met à votre disposition un serveur vocal joignable au 09 70 83 33 33 (prix d’un appel local).

Comment joindre EDF par Internet ?

Vous pouvez aussi effectuer vos démarches via votre espace client EDF ou par Internet, à tout moment. Il vous suffit de vous rendre sur le site officiel d’EDF, puis de cliquer sur « Contact ». Sélectionnez ensuite le motif de votre demande : problème de contrat, problème de factures, besoin d’une intervention technique, de modifier la puissance du compteur EDF mauvaise expérience client… Votre Conseiller client vous proposera une série de réponses aux questions les plus fréquentes et si aucune ne vous convient, vous pouvez alors remplir un formulaire en ligne disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Un conseiller EDF s’engage à vous répondre le plus rapidement possible. Enfin, EDF propose aux personnes sourdes et malentendantes d’entrer en contact avec leur conseiller EDF via une Webcam ou le Tchat, du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Trouver une boutique EDF

Malgré la fermeture annoncée de toutes ses boutiques EDF (appelées aussi Agences EDF) d’ici 2019, il est toujours possible d’effectuer vos démarches dans l’une des agences restantes (une bonne centaine au total) répartie sur l’ensemble du territoire. Vous souhaitez souscrire EDF, résilier un abonnement EDF, payer votre facture en liquide, communiquer votre relevé de compteur, demander une mise en service de l’électricité ? C’est possible.

L’ensemble des démarches peuvent en effet y être effectuées grâce aux conseillers clients EDF et aux bornes interactives situées dans les boutiques. Pour connaître la boutique EDF la plus proche de votre domicile, ses horaires et son numéro de téléphone appelez le Service Client d’EDF au : 09 69 32 15 15. La plupart des agences sont ouvertes du lundi au vendredi de 9h30 à 18h et ferment entre 12h30 et 14h.

Contacter EDF au meilleur moment

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, les fournisseurs d’énergie n’ont cessé de se multiplier. Il en existe aujourd’hui près d’une trentaine. Cependant EDF, le fournisseur historique, capte encore la majorité de la clientèle. Résultat : joindre un conseiller EDF par téléphone peut parfois prendre plus de temps que prévu. Pour éviter d’être mis en attente et d’avoir à patienter privilégiez les horaires de faible affluence.

Pour plus d’information sur le service client EDF :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !