Quand et comment résilier mon contrat EDF ?

Comment résilier votre contrat EDF quand vous déménagez ? Les options qui se présentent à vous actuellement sont la résiliation du contrat dans votre ancien domicile ou la souscription à un nouveau fournisseur dans votre nouveau logement. Cependant, vous devez effectuer la résiliation de votre contrat EDF quand vous déménagez. C’est une obligation parce que […]

Comment résilier votre contrat EDF quand vous déménagez ?

Les options qui se présentent à vous actuellement sont la résiliation du contrat dans votre ancien domicile ou la souscription à un nouveau fournisseur dans votre nouveau logement. Cependant, vous devez effectuer la résiliation de votre contrat EDF quand vous déménagez. C’est une obligation parce que vous serez susceptible de devoir payer les factures qui parviennent à votre ancien domicile même en n’étant plus locataire. En plus, la situation peut empirer si les nouveaux locataires ne changent pas le nom du bénéficiaire du compteur. Si vous êtes un client EDF particuliers, résilier l’abonnement EDF se fait gratuitement.

Quelles sont les démarches pour résilier le contrat EDF de votre ancien logement ?

La résiliation pour l’ancien domicile nécessite des démarches spécifiques avec quelques informations que vous devez fournir comme votre point de livraison connu sous le nom de PDL. Ce dernier se situe au niveau de votre facture EDF et doit être accompagné de votre numéro de client sans oublier le relevé réel de votre compteur. Ensuite, quand les documents sont en votre possession, vous pourrez contacter EDF par ces différents moyens :

  • Directement sur le site via l’espace client EDF : il permet d’envoyer en quelques clics votre lettre de résiliation EDF. Les frais d’envoi sont de 7,69 € ou gratuitement en souscrivant chez un nouveau fournisseur.
  • En appelant le service client EDF au 09 69 32 15 15 (numéro Cristal / non surtaxé), du lundi au samedi de 8h à 21h. par contre, l’attente peut parfois être longue comme en août, octobre et le début du mois.
  • Grâce à l’envoi d’un courrier à EDF. Dans ce cas précis, il est plus astucieux d’envoyer un recommandé pour avoir une preuve envers EDF si un souci vient à se présenter.

Comment souscrire un contrat auprès d’un autre fournisseur pour votre nouveau logement ?

Il est de votre devoir de souscrire un contrat d’électricité avec votre nouveau fournisseur d’énergie au moment où vous décidez de vous installer dans un nouveau logement. Il existe plusieurs fournisseurs, ils sont en compétition en termes de prix. Les comparateurs des offres d’électricité vous présentent une multitude de choix selon vos besoins et vos attentes.

Dans la mesure où le domicile n’est pas encore rccordé, il est important de contacter directement Enedis pour fixer un RDV dans le but de vous connecter au réseau électrique.

Comment résilier votre contrat EDF en cas de changement de fournisseur ?

La résiliation du contrat n’est pas nécessaire. La démarche correcte à suivre est la suivante : Vous devez vous souscrire auprès d’un fournisseur d’énergie alternatif. Après, le nouveau fournisseur que vous avez choisi effectuera la tâche de résilier lui-même votre ancien contrat EDF. Les frais qui se raccordent à la rupture et à la mise en service du nouveau fournisseur restent totalement gratuits.

Votre dernière facture de consommation précédant votre changement vous sera envoyée par EDF et celui-ci signifie la fin de l’accord.

Y a-t-il un risque à changer de fournisseur d’électricité ?

Le changement de fournisseur ainsi que la résiliation de votre contrat EDF n’engendrent aucun risque pour vous :

  • Premièrement, la capacité de l’énergie reste constante, peu importe le fournisseur. Effectivement, c’est Enedis qui travaille pour approvisionner votre logement en énergie sans dépendre d’EDF.
  • Deuxièmement, le changement de votre compteur électrique EDF et l’installation ne sont plus nécessaires parce qu’il s’agit uniquement de changer de fournisseur. Le changement de fournisseurs ne provoque pas pour autant l’intervention d’Enedis. Un nouveau fournisseur ne signifie pas la coupure de l’électricité pendant la souscription et la résiliation. Le changement n’affecte pas l’approvisionnement en électricité et ne génère pas la coupure de celui-ci.

Tous les services d’Enedis comme le dépannage, relevé l’index ou le compteur que vous bénéficiez déjà actuellement ne sont pas touchés par votre décision de changer de fournisseurs. D’après la loi NOME du 7 juin 2010, vous n’êtes pas tenus de vous engager par rapport aux offres des fournisseurs alternatifs. Vous avez la capacité de reprendre le tarif réglementé d’EDF sans supporter des frais. Les tarifs des fournisseurs alternatifs vous offrent une certaine réduction vis-à-vis du tarif réglementé d’EDF.

Comment résilier votre contrat EDF si vous êtes un professionnel ?

Les frais de résiliation des clients professionnels chez EDF Pro peuvent varier suivant le type de contrat qu’ils ont souscrit et la puissance de leurs compteurs.

Quelles sont les différentes modalités de résiliation ?

La résiliation du contrat pour les professionnels qui ont choisi le tarif réglementé reste possible à chaque instant et ne présente aucun frais ni aucun délai : Vous n’êtes soumis à aucun frais en tant que professionnel si vous décidez de résilier pour pouvoir souscrire une offre à prix de marché pour la première fois. Les durées de résiliation pour les professionnels qui choisissent une offre à prix de marché se poursuivent sur 45 jours pour les puissances inférieures ou égales à 36 kVA et 60 jours pour les puissances plus élevées.

Pouvez-vous résilier votre contrat d’électricité par courrier ?

La ligne téléphonique à laquelle vous pourrez joindre EDF peut parfois être occupée surtout pendant les moments favorables aux déménagements EDF. Ainsi, vous pourrez faire parvenir un courrier postal afin de vous éviter des désagréments en cas d’attente prolongée.

Votre lettre de résiliation EDF doit être envoyée à l’adresse suivante :

EDF Service Client Résiliation TSA 20012 41975 Blois Cedex 9

Vos questions les plus fréquentes sur la résiliation des contrats EDF

Qu’est-ce que la facture de clôture ?

Après avoir envoyé la lettre de résiliation à EDF, vous allez recevoir une facture avec le montant de votre dernière consommation à l’adresse que vous avez pris soin de communiquer durant l’envoi. Néanmoins, vous devez attendre à peu près 4 semaines avant d’obtenir cette facture. Le montant indiqué coïncide avec la date de prélèvement que vous avez effectué lors de votre appel ou pendant l’envoi du courrier. Si vous oubliez de faire le relevé et que vous déménagez, le montant pour votre facture de clôture sera celui qui est prélevé par le prochain locataire. Ce dernier effectue votre relevé quand il prendra la décision de souscrire à son abonnement et d’ouvrir le compteur EDF. Enfin, si l’électricité fut coupée par un technicien Enedis. Si vous n’avez pas su indiquer l’index de votre compteur lors de la résiliation. C’est le relevé perçu par le technicien qui constituera le montant de la facture. Vous ne devez pas confondre la facture de clôture avec les frais de résiliation. La facture de clôture est établie avant la résiliation, ainsi elle montre le montant de vos dernières consommations.

Dans quel délai l’électricité sera-t-elle coupée chez moi après la résiliation de mon contrat ?

Un technicien d’Enedis viendra couper votre électricité quand le contrat sera résilié. Et s’il ne présente pas de reprise dans les 2 à 4 semaines. L’abonnement à votre contrat d’énergie EDF prend immédiatement fin et laisse 8 semaines à Enedis pour accomplir le travail de couper l’approvisionnement en électricité chez vous. Il faut souligner que vous serez dans l’obligation de payer la somme de différence si le montant de la clôture et de l’ouverture surpasse le montant.

Puis-je suspendre temporairement mon abonnement EDF ?

Malheureusement, il n’existe aucune solution pour vous de faire cette suspension.

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