Fin du tarif vert : comment puis-je bien choisir une offre profil vert ?

L’offre tarif vert d’EDF était proposée au début par EDF Pro. Ce tarif était appliqué aux consommateurs qui souhaitaient avoir une installation électrique alimentée en moyenne ou haute tension en utilisant un transformateur privé. Avec ce tarif, la puissance du compteur du client ne devait pas dépasser les 250 kVa. L’ouverture du marché de l’électricité […]

L’offre tarif vert d’EDF était proposée au début par EDF Pro. Ce tarif était appliqué aux consommateurs qui souhaitaient avoir une installation électrique alimentée en moyenne ou haute tension en utilisant un transformateur privé. Avec ce tarif, la puissance du compteur du client ne devait pas dépasser les 250 kVa.

L’ouverture du marché de l’électricité et de gaz est marquée par la fin du tarif vert le 31 décembre 2015 pour les clients entreprises. Suite à cette suppression d’offre, les fournisseurs proposent à leurs clients qui disposent d’entreprises énergivores des offres d’électricité qui leur conviennent et qui respectent le prix du marché en termes d’électricité.

Il est à signaler que les fournisseurs sont aptes à proposer à leurs clients entreprises des offres plus intéressantes et plus compétitives que les tarifs verts. D’ailleurs, ils disposent des grilles tarifaires et d’offres qui correspondent à tous les profils de ses consommateurs.

Des fournisseurs alternatifs pour remplacer EDF

En effet, la majorité des fournisseurs d’énergie proposent aux anciens bénéficiaires du tarif vert des offres qui sont au même prix. Parmi ces fournisseurs qui mettent à la disposition de leurs clients des offres avantageuses, on peut citer :

  • Direct Energie, considéré comme le 1er fournisseur alternatif.
  • Ce fournisseur est réputé pour la puissance de ses compteurs. En effet, ces derniers sont proches de 250 kVA.
  • Energie Libre Grands Comptes, spécialiste des grands comptes comme tarifs verts A, B et C.
  • Il est très prisé des grands comptes tertiaires.

Pour le cas des consommateurs très grands comptes, les fournisseurs effectuent généralement un lancement d’appel d’offres. Les consommateurs peuvent choisir ainsi les offres qui leur conviennent. Parfois, les consommateurs très grands comptes sont accompagnés par des courtiers lors de la réalisation du contrat avec les fournisseurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !