Les offres EDF dédiés aux particuliers en 2019

Comment accéder à l’Espace Client EDF ? Vous êtes client EDF particulier et vous souhaitez pouvoir gérer votre contrat d’électricité directement depuis votre ordinateur ? Avoir accès à certains documents associés à votre contrat d’énergie : justificatifs de domicile, factures, relève du compteur EDF ? Profiter des nombreux services liés à la création de votre […]

Comment accéder à l’Espace Client EDF ?

Vous êtes client EDF particulier et vous souhaitez pouvoir gérer votre contrat d’électricité directement depuis votre ordinateur ? Avoir accès à certains documents associés à votre contrat d’énergie : justificatifs de domicile, factures, relève du compteur EDF ? Profiter des nombreux services liés à la création de votre Espace Client EDF ? Comparer votre consommation avec celle d’autres foyers, ou encore vous informer sur les façons de limiter le gaspillage grâce à certaines applications dédiées comme « e.quilibre » ? Rien de plus simple :

Pour créer votre Compte, il suffit de vous munir de votre numéro de client EDF Particulier (il s’agit d’un numéro de 10 à 17 chiffres indiqué sur votre facture d’énergie EDF) et de remplir un formulaire basique (nom, prénom, adresse, Email…). Puis, confirmez votre inscription en cliquant sur les mails reçus à la fin du questionnaire.

Vous avez des questions sur les modalités ou le fonctionnement de votre Espace Client EDF ? : vous pouvrez contacter EDF du lundi au samedi au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local). Vous pouvez également écrire au Service Client d’EDF à l’adresse suivante :

EDF SERVICE CLIENT TSA 20012 41975 BLOIS CEDEX 9

L'offre EDF pour les particuliers en 2019

Les offres EDF particuliers

Votre déménagement EDF approche ? Vous souhaitez changer d’offre sans changer d’adresse ? Revenir au tarif réglementé ? Quelles que soient vos raisons, souscrire un nouveau contrat chez EDF exige d’avoir fait le tour des offres proposées pour s’assurer de choisir la plus ajustée à votre profil de consommation. Choisir le fournisseur historique d’électricité c’est d’abord opter pour un tarif réglementé de l’électricité. En effet, le tarif bleu d’EDF est révisé tous les mois sur proposition de la Commission de régulation de l’énergie (CRE). En revanche, s’il n’existe qu’un tarif réglementé, vous avez le choix entre trois options tarifaires différentes :

  • l’option base
  • l’option double tarif
  • l’option Tempo

Bon à savoir :

Le prix du kWh réglementé sert de référence pour la plupart des fournisseurs alternatifs, qui proposent en général un pourcentage de réduction. Rares en effet sont les fournisseurs qui proposent une réduction par rapport à l’abonnement EDF, c’est à dire la partie fixe de ce qui est payé par le consommateur.

Quels sont les tarifs des offres EDF particulier ?

Combien vais-je payer ? C’est la première question que l’on se pose lorsqu’on doit souscrire un contrat d’énergie. Rappelons que votre facture se compose de plusieurs coûts, parmi lesquels la partie fixe qui correspond à « l’abonnement » (elle dépend de la puissance de votre compteur) et la partie variable qui correspond au « prix du kWh consommé ».

En France, la majorité des foyers a opté pour l’Option Base et son prix du kWh identique quel que soit l’heure ou le jour de la semaine. En choisissant l’Option Heures Creuses/Heures Pleines, le prix du kWh est plus bas 8 heures dans la journée. Enfin, avec le Tarif Bleu Option Tempo, le prix du kWh varie en fonction de trois types de journées, mais aussi en fonction du moment de la journée. Votre choix devra donc se porter sur l’offre qui correspond mieux à votre profil de consommation.

Je déménage : quelles démarches avec EDF particulier ?

Cartons, état des lieux, démarches administratives…Tout est (presque) prêt pour votre déménagement ? Il ne vous reste plus qu’à effectuer votre changement d’adresse et votre résiliation de contrat EDF auprès de votre fournisseur d’énergie. Il s’agit d’une étape indispensable pour pouvoir souscrire un contrat pour votre nouveau logement et être certain que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions. Voici les étapes à suivre :

  1. Vous devez commencer par envoyer une lettre à votre fournisseur pour l’informer de votre changement d’adresse. Nous vous recommandons de l’envoyer en recommandé avec accusé de réception dès que vous aurez connaissance de la date de votre déménagement. Vous aurez ainsi la preuve que vous avez bien fait votre changement d’adresse EDF dans les délais impartis. Sachez que vous pouvez aussi procéder à votre changement d’adresse en téléphonant au Service Client EDF Particulier ou en vous connectant à votre Espace Client.
  2. Lorsque vous décidez de quitter votre habitation, vous devez résilier le contrat de fourniture d’énergie pour votre ancien logement. C’est en effet la seule façon de pouvoir souscrire un autre contrat pour votre nouveau logement. Pourquoi ? Tout simplement parce que chaque contrat est associé à une adresse et que votre contrat actuel ne peut être transféré. Cette résiliation est à effectuer 15 jours avant votre déménagement. Il s’agit d’une opération simple qui peut là aussi être effectuée par Internet, téléphone ou par courrier.
  3. A présent il vous faut souscrire un contrat pour votre nouveau logement (il est toujours préférable d’avoir le courant le jour où l’on emménage !) Pour cela rassemblez les informations suivantes : votre adresse complète, l’index du relevé de compteur, le numéro de Point de Livraison de votre compteur, un RIB pour la mise en place du prélèvement automatique, la date souhaitée pour la mise en service. Quel que soit le mode de souscription que vous choisissez (en ligne, par téléphone ou par courrier) il vous faudra communiquer ces informations à votre conseiller EDF.

Pour plus d’informations sur le fournisseur d’énergie EDF :

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