Les numéros EDF à connaître

Souscription, résiliation, déménagement, mise en service de l’électricité… Vous avez un doute ou une question sur la marche à suivre ? Le plus simple est encore de contacter le service client EDF pour demander conseil.

Besoin d’électricité ou de gaz ?

Ouvrez votre compteur en moins de 5 min avec Fournisseurs Énergie. Service gratuit.

 

Le numéro de téléphone d’EDF selon votre demande

En fonction de votre demande, EDF met à disposition différents numéros de téléphone, retrouvez-les dans le tableau ci-dessous :

Demande

Numéro EDF à joindre

Souscription

3004 (appel gratuit)

Résiliation

09 69 32 15 15 (prix d’un appel local)

Déménagement EDF

3004 (appel gratuit)

Dépannage

09 69 32 50 28 (prix d’un appel local)

Urgence

Pour l’électricité, contactez directement Enedis au :

09 72 67 50 XX

(remplacer XX par votre  numéro de département)

Pour le gaz, contactez directement (GRDF) au :

08 00 47 33 33

 

Les numéros de contact EDF

Le numéro d’EDF particuliers pour la souscription de contrat

Pour contacter EDF afin obtenir des informations sur les offres et souscrire un contrat, vous devez joindre le service commercial d’EDF au 3004, service et appel gratuit du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Retrouvez dans le tableau ci-dessous un récapitulatif des offres d’électricité EDF particuliers.

Tarifs de l’abonnement et du kWh valables à compter du 1er mars 2020, pour une puissance souscrite au compteur de 6 kVA.

Offre d’électricité

Descriptif

Tarif de l’abonnement TTC/mois

Tarif kWh base TTC/kWh

Tarifs kWh option Heures Creuses TTC

Base

HP/HC

Heures Pleines

Heures Creuses

Tarif Bleu d’EDF

> l’offre au tarif réglementé d’EDF

10,10€

11,10€

0,1546€

0,1781€

0,1337€

Digiwatt

> l’offre 100% Web d’EDF

9,98€

10,97€

0,1469€

0,1645€

0,1275€

Vert Électrique

> l’offre renouvelable d’EDF

9,98€

10,97€

0,1605€

0,1762€

0,1319€

Vert Électrique Weekend

> l’offre renouvelable avec un prix
du kWh réduit le weekend

10,10€

11,10€

Heures semaine

Heures weekend

Heures Pleines

Heures Creuses

Heures weekend

0,1707€

0,1405€

0,1923€

0,1361€

0,1361€

Vert Électrique Auto

> l’offre idéale pour recharger
les batteries de votre véhicule pendant la nuit

Option Heures Creuses

Option HC + Weekend

Heures Pleines

Heures Creuses

Heures Pleines

Heures Creuses

Heures weekend

12,16€

12,07€

0,1867€

0,1128€

0,2059€

0,1224€

0,1224€

Vert Électrique Régionale

> l’offre qui vous fait bénéficier
d’une électricité verte produite localement

9,98€

10,97€

0,1746€

0,1954€

0,1417€

 

Le numéro d’EDF Pro pour la souscription

Pour demander un devis, des informations sur les offres proposées ou souscrire un contrat EDF Pro, composez le 3022, service et appel gratuit, disponible du lundi au vendredi de 8h à 17h30.

À quels moments est-il préférable de contacter EDF ?

En fonction du jour de la semaine et de l’horaire, le temps d’attente pour joindre un conseiller EDF au téléphone peut varier dans des proportions assez importantes.

Pour éviter d’attendre trop longtemps, évitez à tout prix le lundi matin, la journée la plus chargée de la semaine.

Privilégiez plutôt le jeudi ou le vendredi et passez votre appel de préférence pendant le créneau du midi.

Numéro gratuit pour résilier EDF

Pour résilier l’abonnement EDF, joignez le service client au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local).

Si vous résiliez votre abonnement EDF à l’occasion d’un déménagement ou pour votre logement actuel et que vous souhaitez changer de fournisseur pour faire des économies sur vos factures d’énergie, sachez que votre nouveau fournisseur se charge de résilier pour vous votre ancien contrat EDF.

Retrouvez ci-dessous quelques offres concurrentes d’EDF qui vous permettent de payer moins cher votre électricité.

Les tarifs affichés sont valables à compter du 1er mars 2920 pour une puissance souscrite au compteur de 6 kVA.

Comparatif d’offres d’électricité

Fournisseur

Offre

Descriptif

Contact

Total Direct Energie

Offre Classique

> 5% de remise sur le prix du kWh par rapport aux TRV

Planète OUI

Offre Eco

> 20% de remise sur le prix de l’abonnement par rapport au TRV

> électricité 100% verte

ENI

Astucio Eco

> prix bloqué pendant 3 ans et uniquement révisable à la baisse

Comment contacter le siège social d’EDF par téléphone ?

Pour contacter le siège social d’EDF par téléphone, vous devez joindre le 01 40 42 22 22.

Ce numéro est joignable du lundi au vendredi de 8h à 20h au prix d’un appel local.

Notez bien que ce numéro ne vous sera d’aucune utilité pour obtenir des informations sur les offres commercialisées par EDF, pour souscrire ou résilier un contrat.

Contacter EDF depuis l’étranger: quel numéro appeler ?

Vous comptez vous installer prochainement en France et souhaitez obtenir des renseignements à propos des offres proposées par EDF aux particuliers ?

Depuis l’étranger, contactez le +33 (0)9 69 36 63 83. Un conseiller EDF répondra à toutes vos questions en français ou en anglais.

Vous pouvez également utiliser ce numéro pour résilier ou souscrire un contrat EDF depuis l’étranger.

Mise en service ou raccordement : comment contacter EDF et Enedis ?

Pour demander la mise en service de l’électricité ou l’ouverture du compteur EDF, vous devez contacter votre fournisseur d’énergie.

C’est lui qui fait le lien avec le gestionnaire du réseau de distribution pour toute intervention sur votre compteur.

Pour contacter le service client d’EDF afin de souscrire un contrat et demander la mise en service de l’électricité, composez le 09 69 32 15 15, joignable du lundi au dimanche de 8h à 21h au prix d’un appel local.

Pour demander le raccordement au réseau d’un logement neuf ou en cours de construction, vous devez contacter directement Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution.

Remplissez pour cela une demande en ligne sur le site Internet d’Enedis.

Un conseiller raccordement vous adressera en retour une étude personnalisée accompagnée d’un devis.

Pour contacter Enedis en cas d’urgence, composez le 09 72 67 50 XX en remplaçant XX par le numéro de votre département.

Quels sont les autres moyens pour contacter EDF ?

Chat, mail, application mobile, courrier : EDF met à votre disposition de nombreux canaux de communication.

N’hésitez pas à les utiliser pour obtenir rapidement une réponse à vos questions.

Espace client EDF

Accessible depuis le site Internet d’EDF, votre espace client vous permet de dialoguer par mail avec votre conseiller.

Il vous permet également d’effectuer vous-même différentes actions concernant votre abonnement (ajout ou suppression d’une option, demande de changement de puissance au compteur, relevé du compteur, résiliation du contrat, etc.)

EDF&Moi

Accessible depuis un smartphone à l’aide de vos identifiants client, l’application mobile EDF&Moi vous permet d’échanger par messages électroniques avec un conseiller et de garder à portée de la main l’ensemble des fonctionnalités de votre espace client.

Par courrier

Si vous souhaitez adresser un courrier au service client EDF particuliers, utilisez l’adresse suivante :

EDF Service Client
TSA 20012
41975 Blois Cedex 9

Si vous souhaitez adresser un courrier au service client EDF pro, utilisez l’adresse suivante :

EDF Pro
TSA 10250
94962 Créteil Cedex 9

Pour donner un caractère plus officiel à votre demande (résiliation d’un contrat, contestation d’une facture EDF) et vous assurer qu’elle soit correctement traitée, n’hésitez pas à envoyer votre courrier en recommandé avec accusé de réception.

Bon à savoir

Si le service client d’EDF ne vous donne pas entière satisfaction, vous pouvez renouveler votre demande en écrivant au service consommateurs à l’adresse suivante :

EDF Service Consommateurs

TSA 20012

41975 Blois Cedex 9

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.8/5 - 12 avis