Contacter EDF : tous les numéros à connaître

Souscription, résiliation, déménagement, mise en service de l'électricité... Vous avez un doute ou une question sur la marche à suivre ? Le plus simple est encore de contacter EDF pour demander conseil.

Comment souscrire un contrat EDF lorsqu’on est un particulier ?

Vous êtes particulier ou professionnel, vous souhaitez contacter EDF pour une souscription à l’une de ses offres EDF particuliers ? Résilier votre abonnement EDF ? En changer ? Demander une mise en service ou une ouverture de compteur EDF ? Un coup de fil suffit : contactez le 09 69 32 15 15 (appel non surtaxé), du lundi au samedi de 8 heures à 21 heures. Un conseiller client EDF vous indiquera la marche à suivre. Pour évitez de perdre du temps lors de votre appel munissez vous de vos références client ainsi que de votre numéro de compteur.

Comment souscrire un contrat EDF Pro ?

Comme professionnel vous avez des dépenses énergétiques importantes liées à votre activité. Pour répondre à vos besoins et à vos spécificités, EDF Pro développe des contrats sur-mesure adaptés à tous les secteurs et à toutes les tailles d’entreprises. Vous changez de local professionnel ? Vous souhaitez souscrire un nouveau service ? Vous voulez savoir quelles sont les meilleurs offres pour les indépendants ? Contactez EDF Pro !

Attention : il est préférable d’avoir le bon contact téléphonique d’EDF Pro pour ne pas être transféré d’un service à un autre. Pour connaître le numéro correspondant à vos besoins, appelez EDF Entreprise, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, au 3022 (Service et appel gratuit). Notez qu’il existe un numéro national (0 810 333 776) ainsi qu’un numéro pour chaque région et pour lequel il vous faut vous référer au tableau suivant :

| Région | Petits professionnels, PME, gestion immobilière | Entreprise comportant plusieurs sites et site raccordé sous haute tension | | — | — | — | | Est | 0 810 333 378 | 0 812 041 521 | | Grand Centre | 0 810 333 432 | 0 812 041 537 | | Ile de France | 0 810 333 433 | 0 812 041 592 | | Méditerranée | 0 810 333 633 | 0 812 041 583 | | Nord Ouest | 0 810 333 668 | 0 812 041 559 | | Ouest | 0 810 333 683 | 0 812 041 535 | | Rhône-Alpes Auvergne | 0 810 333 722 | 0 812 041 569 | | Sud Ouest | 0 810 333 786 | 0 812 041 533 |

Mise en service ou raccordement : comment contacter EDF et Enedis ?

Vous déménagez prochainement ? Après avoir souscrit un contrat pour votre nouveau logement, il vous faut procéder à la mise en service du gaz et/ou de l’électricité . La demande se fait auprès de votre fournisseur ou du gestionnaire de réseau Enedis (pour l’électricité). Sachez que le rendez-vous pour la mise en service de votre compteur EDF est fixé par le gestionnaire de réseau. Pourquoi ? Tout simplement parce que le dispositif de comptage placé à votre domicile est la propriété d’Enedis. Ce sont donc les techniciens d’Enedis qui réalisent toutes les interventions techniques touchant à votre compteur.

Notez que si l’ancien occupant n’a pas coupé l’électricité et /ou le gaz, la mise en service sera immédiate. En revanche, si le courant a été coupé (ou le gaz), un délai d’intervention de 5 jours ouvrés est à prévoir. Un agent du gestionnaire de réseau interviendra à votre domicile après avoir convenu d’une date avec vous.

Sachez que le numéro du gestionnaire de réseau dépend de votre région. Pour connaître votre numéro d’appel, reportez-vous au tableau suivant :

| Agence régionale Enedis | Téléphone | | — | — | | Enedis Connect Provence Côte d’Azur Est | 08 10 43 92 50 | | Enedis Connect Provence Côte d’Azur Ouest | 08 10 81 13 29 | | Enedis Connect Sillon Rhodanien | 08 10 47 69 34 | | Enedis Connect Paris | 08 10 89 34 37 | | Enedis Connect Nord Pas-de-Calais | 08 10 00 15 73 | | Enedis Connect Alsace-Franche Comté | 08 10 32 09 65 | | Enedis Connect Lorraine | 08 10 81 84 75 | | Enedis Connect Champagne-Ardenne | 08 10 59 78 48 | | Enedis Connect Ile-de-France Ouest | 08 10 69 16 51 | | Enedis Connect Ile-de-France Est | 08 10 68 66 92 | | Enedis Connect Picardie | 08 10 34 79 48 | | Enedis Connect Normandie | 08 10 89 77 43 | | Enedis Connect Limousin Auvergne | 08 10 76 43 84 | | Enedis Connect Aquitaine | 08 10 05 56 93 | | Enedis Connect Midi-Pyrénées | 08 10 20 38 35 | | Enedis Connect Languedoc-Roussillon | 08 10 05 87 14 | | Enedis Connect Sillon Alpin | 08 10 14 46 84 | | Enedis Connect Bourgogne | 08 10 10 57 02 | | Enedis Connect Beauce Sologne | 08 10 42 17 13 | | Enedis Connect Bretagne | 08 10 81 33 27 | | Enedis Connect Pays de la Loire | 08 10 18 92 94 | | Enedis Connect Val d’Allier | 08 10 74 23 80 | | Enedis Connect Berry Loire | 08 10 05 17 78 |

Comment contacter le siège social d’EDF par téléphone ?

Vous avez un doute sur le montant de votre facture EDF ? Votre demande concerne un litige ? Vous souhaitez faire une réclamation ? N’hésitez pas à contacter directement le Siège Social d’EDF par téléphone au 01 40 42 22 22.

A quels moments est-il préférable de contacter EDF ?

Contacter le Service Client au 09 69 32 15 15 (numéro cristal) peut parfois prendre un peu plus de temps que prévu. Il est donc fortement recommandé de privilégier certains créneaux horaires. Pour être certain de ne pas avoir à patienter trop longtemps, reportez-vous au tableau suivant :

Créneaux horaires à privilégier pour joindre le Service Client EDF

| Période de la journée/Temps d’attente | Lundi | Mardi | Mercredi | Jeudi | Vendredi | Samedi | | — | — | — | — | — | — | — | | Matin (8h30-12h30) | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Moyen | | Midi (12h30-14h) | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible | | Après-midi (14h-18h) | Très élevé | Moyen | Moyen | Moyen | Faible | Faible | | Soir (18h-20h) | Moyen | Faible | Faible | Faible | Faible | Faible |

Comment contacter EDF depuis l’étranger ?

Vous ne résidez pas en France mais vous souhaitez contacter EDF pour gérer votre contrat d’électricité. La distance n’est pas un problème. Il vous suffit de composer le 00339 69 39 44 15 au heures d’ouvertures. Sans oublier de prendre en compte le décalage horaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

3.0/5 - 1 avis