EDF Mon Compte : création, démarches, services

  • Publié le
  • Écrit par

Comment créer mon espace client EDF ?

Pouvoir enfin effectuer toutes vos démarches EDF en quelques clics, sans avoir à téléphoner ni à vous déplacer c’est LA solution pour gérer votre contrat d’électricité de façon optimale. Créer votre Compte EDF ne vous prendra que quelques minutes. Voici comment procéder :

  • Commencez par vous rendre sur le site d’EDF puis passez votre souris sur le bouton « Mon espace client » pour faire apparaître la languette « Créer un compte ». Cliquez puis renseignez les informations qui vous sont demandées (nom et prénom, adresse mail, téléphone) puis cliquez sur « Valider » en bas à droite.
  • Allez récupérer dans votre boite aux lettres mail celui intitulé « EDF – Création de votre espace client », envoyé par « Votre conseiller EDF» depuis l’adresse info.particulier@edf.fr. Pour activer votre compte, cliquer sur le lien qui vous est proposé. Vous serez alors instantanément redirigé vers le site d’EDF pour finaliser la création de votre compte client. Il vous faudra alors saisir vos identifiants (numéro client en dix chiffres se trouvant sur votre facture d’électricité EDF), les deux derniers chiffres de votre IBAN (cette démarche est destinée à prouver que vous êtes bien le titulaire du contrat). Puis choisissez un mot de passe. Celui-ci vous servira pour vous connecter à nouveau. Enfin il ne vous restera plus qu’à valider l’ensemble des informations fournies pour activer votre Compte client EDF

Comment accéder à mon Espace client ?

Pour accéder à votre Espace client, connectez-vous au site d’EDF puis suivez les étapes une à une : commencez par cliquer sur « Mon espace client » en haut à droite de la fenêtre puis de nouveau sur « Me connecter ». A présent vous allez être dirigé(e) vers une nouvelle page dans laquelle vous allez indiquer votre adresse mail et votre mot de passe. Cliquez ensuite sur « Valider » pour accéder à Mon compte EDF.

Bon à savoir :

La case « Se souvenir de moi » permet d’enregistrer vos informations pour ne pas avoir à les saisir à chaque connexion. Nous vous recommandons de ne pas la cocher si vous utilisez un ordinateur qui ne vous appartient pas !

Quels sont les services de mon Espace Client ?

Félicitation ! En créant votre Espace client Mon compte EDF vous avez choisi de vous faciliter la vie. Et pour cause : vous avez désormais la possibilité de trouver des réponses pratiques à vos questions et de réaliser l’ensemble de vos démarches de démangement EDF à partir de votre ordinateur ou de votre tablette.Modifier vos informations clients, consulter vos factures en ligne, souscrire un nouveau contrat, ouvrir le compteur EDF… Voilà autant de services désormais à portée de clics.

  1. Modifier vos informations clients

Créer votre Compte EDF vous permet d’abord d’accéder et de modifier vos informations clients. La rubrique « Mes données d’accès » contient votre adresse mail et votre mot de passe, « Mes données personnelles » comprend votre référence client, votre adresse ainsi que et les contrats qui y sont associés, l’adresse de facturation et vos numéros de téléphone. Enfin, le dossier « Mes préférences de communication » vous rappelle l’adresse mail utilisée pour les échanges avec EDF.

  1. Consulter vos factures en ligne

Deuxième service proposé par votre Espace Client : la possibilité de consulter et de télécharger vos factures EDF sur 5 ans à partir de la rubrique « Mes e-documents ». Il vous suffit de cliquer sur « Facture ». Si vous êtes titulaire de plusieurs contrats, sélectionnez le logement dont vous souhaitez consulter les factures ainsi que l’année qui vous intéresse.

  1. Souscrire un nouveau contrat EDF

Vous déménagez prochainement ? Vous souhaitez souscrire une offre EDF particuliers pour votre nouveau logement ? C’est possible à partir de votre Espace Client. Cliquez sur « Déménager », puis sur « Démarrer ma souscription ». C’est aussi simple que ça !

  1. Résilier un contrat EDF

Rendez-vous dans l’onglet « Mes contrats », cliquez sur « Résilier mon contrat », puis sélectionner le contrat que vous souhaitez résilier. A présent, il ne vous reste plus qu’à cliquer sur « Résilier ».

Qui contacter en cas de difficultés ?

Besoin d’une information concernant l’un de vos contrats ? Problème pour résilier ou pour souscrire un nouvel abonnement EDF ? Quelles que soient la nature de vos difficultés vous avez la possibilité de vous tourner vers votre conseiller client EDF en utilisant votre Espace Client.

Il vous suffit de cliquer sur « Contact » puis sur « Faire une réclamation ». A présent laissez-vous guider pour déposer votre question ou votre réclamation. Veillez à être le plus précis possible dans vos explications en donnant un maximum de d’information pour que votre conseiller EDF puisse vous donner une réponse complète dans les meilleurs délais.

Pour plus d’informations sur le service client EDF :