Mise en service de l'électricité à ST JEAN TROLIMON

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à ST JEAN TROLIMON (29120)

Mise en service : contacter le service client EDF à ST JEAN TROLIMON

Au sein de la région Bretagne, dans le département FINISTERE, on trouve ST JEAN TROLIMON, une commune où il fait bon résider. Cette commune dispose d’une population de 1006 locataires et propriétaires. Concernant les logements occupés par ces derniers, on dénombre 572 maisons et 10 appartements. On compte au sein de la commune 20.79 % de maisons de vacances.

En cas d’ouverture de compte pour l’électricité, vous devrez vous adresser à Enedis. La relève des compteurs est aussi réalisée par ce service. Néanmoins, vous pourrez choisir l’entreprise que vous souhaitez, après avoir comparé les différents prix disponibles. Des économies pouvant s’élever jusqu’à 10% peuvent être atteintes, il sera donc dommage de ne pas en profiter. Il sera malgré tout nécessaire de s’en tenir à la procédure habituelle, avec la mise en service par EDF. Vous devrez quoiqu’il arrive faire ouvrir le compteur EDF.

La facture énergétique varie en fonction du type d’habitation, et en particulier son volume. Les logements de plus de 6 pièces sont présents à hauteur de 24.57 %, et 24.05 % pour les T4 et plus. Le type de logement le plus communément observé est le 5 pièces.

C’est en général dans des maisons que vivent les habitants de la ville, foyers au sein desquels EDF ST JEAN TROLIMON réalise des interventions fréquemment.

Au moment de votre emménagement, il faudra penser à contacter EDF ST JEAN TROLIMON, il s’agit de formalités nécessaires, qui peuvent être gérées par téléphone. Pensez à signaler le changement de locataire EDF si vous quittez un logement que vous louiez. Si vous emménagez à ST JEAN TROLIMON, il vous sera possible de passer un coup de fil au service EDF déménagement. En passant par le site web de l’entreprise, vous aurez la possibilité de souscrire votre contrat EDF, en trois clics. Vous devrez renseigner un questionnaire pour déterminer les KW consommés et réaliser une estimation, dont le but sera de vous attribuer un échéancier.

Votre conseiller EDF à joindre pour vos démarches

Le relevé confiance est un service intéressant, grâce auquel on peut régler son abonnement EDF et ses consommations, en direct avec un serveur vocal, et de façon régulière. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Si vous avez besoin de renseignements, ou pour un raccordement EDF, on peut bénéficier d’un rappel gratuit par un conseiller EDF particulier apte à vous aider.

Aussi bien pour effectuer ses règlements que pour gérer sa consommation, les nouveaux services d’EDF sont là pour vous faciliter la vie. Avec toutes les solutions proposées par l’entreprise, solliciter EDF est aujourd’hui bien plus facile.

Être conseillé dans ses démarches par EDF

Si la consommation moyenne en France par habitant atteint en général 170300000 MWh, sur ST JEAN TROLIMON, ce chiffre est de 3.65 MWh. Pour tous les résidents de la commune, le nombre de MWh consommés à l’année est de 3668 MWh.

Les sources d’énergie renouvelable ont un impact significatif sur la facture d’énergie. On compte 0 panneaux solaires au total sur la ville, leur capacité est de 0 MWh. Sur la commune, on dénombre en tout 582 logements, 74 et 63 sont respectivement le nombre de villas et d’appartements BBC ou basse consommation.

Il y a sur la commune 5.15 % de logements ayant été construits depuis l’année 2005, ils disposent de meilleures performances énergétiques, car ils doivent se conformer à une réglementation moins ancienne. C’est en 1974 que la 1ère réglementation thermique a vu le jour, celle-ci a évolué, pour devenir plus exigeante. Il est désormais beaucoup plus profitable de faire l’acquisition de lots récents : ces bâtiments sont soumis à la RT 2012, qui est la dernière en date.

Vous profiterez sur ST JEAN TROLIMON du tarif EDF Bleu Ciel réglementé. En sollicitant les suggestions des techniciens et certains services EDF, vous apprendrez à suivre des habitudes plus économiques. Parmi les multiples possibilités, le fait de ne pas laisser les appareils en mode veille, peut vous donner la possibilité de réaliser des économies conséquentes.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à ST JEAN TROLIMON

Quels que soient les renseignements dont vous avez besoin, le numéro de téléphone EDF national est le 09.69.32.15.15.

C’est auprès de ce service que vous pourrez réaliser un changement d’adresse EDF, c’est aussi le cas pour une ouverture de ligne EDF, en déménageant dans votre nouvelle habitation. N’oubliez pas, lors de votre déménagement, de joindre ce service dans le but de déclarer un nouveau locataire EDF.

Informations sur le service client ERDF ST JEAN TROLIMON

La mise en service Linky est prévue sur la ville, la mise en place des compteurs sera bientôt terminée. L’utilisation de l’électricité pourra être maîtrisée, car elle pourra être observée via le compteur. Des analyses vous seront délivrées au quotidien, et on pourra mieux gérer le gaspillage, comme les écrans et différents appareils en veille par exemple. C’est entre fin 2015 et fin 2021 que le déploiement sera réalisé. Le suivi de ses habitudes est facilité, une consommation plus économique devient envisageable.

Vous pourrez évidemment joindre le numéro EDF sur le 29, si vous avez besoin de renseignements à propos des services de cette entreprise. Si vous avez besoin de vous raccorder à l’électricité, vous aurez la possibilité de compter sur EDF ST JEAN TROLIMON, qui est le fournisseur d’énergie en service depuis plus de soixante-dix ans sur la ville.

Si vous rencontrez un souci concernant votre installation électrique, les techniciens-conseil d’EDF sont aptes à venir vous dépanner.

Pour s’adapter aux exigences des entreprises, EDF met à disposition un service spécifique, et des abonnements étudiés pour ce type de client.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cette page vous a-t-elle été utile ?

4/5 - 1 avis