Mise en service de l'électricité à PLOVAN

Nos experts s'occupent de tout pour vous !

Contacter directement nos conseillers au

☏ 01 79 35 63 09 Service gratuit, coût d'un appel local
Nos horaires d'ouverture
Lundi 08h30 - 20h00
Mardi 08h30 - 20h30
Mercredi 08h30 - 20h30
Jeudi 08h30 - 20h30
Vendredi 08h30 - 20h30
Samedi 09h00 - 18h00

Bon à savoir

  • Des experts de l'énergie au bout du fil
  • La mise en service dure à peine 5 min !
  • C'est sans engagement et la résiliation est gratuite
  • L'électricité est distribuée par ENEDIS (ERDF)

EDF à PLOVAN (29720)

EDF PLOVAN : coordonnées du service client

PLOVAN est une ville où il fait bon résider, qui se trouve au sein du département FINISTERE. Celui-ci se trouve en Bretagne. 43.55 % de résidences secondaires se trouvent sur PLOVAN. Sur la ville, on compte 10 appartements et 566 maisons, pour une population qui atteint 669 habitants.

On estime que les maisons sont la typologie d’habitation qui figurent en majorité dans ce secteur. En conséquence, c’est dans ces habitations qu’EDF PLOVAN prend en charge le plus grand nombre de relevés de compteur.

Sur PLOVAN, les appartements et maisons sont de tailles diverses. Le genre d’habitation le plus couramment rencontré est le 6 pièces. On compte sur PLOVAN respectivement 32.7 % et 23.24 % de villas et appartements T6 et plus et T4 et plus.

On peut contacter EDF PLOVAN très facilement via un simple coup de fil, en arrivant sur la ville, pour prendre en charge les démarches en vigueur. Si vous avez été locataire de votre logement, il sera nécessaire de faire le changement de locataire EDF lors de votre déménagement. Via le web, vous aurez également la faculté de réaliser avec beaucoup de facilité vos formalités, souscrire un contrat EDF en ligne est évidemment possible. Améliorez la gestion de l’ensemble de vos formalités en contactant EDF déménagement, des interlocuteurs dédiés vous y attendent.

À PLOVAN, vous devrez contacter Enedis pour ouvrir un compte ainsi que la relève des compteurs d’électricité. Il est néanmoins recommandé de réaliser une comparaison des tarifs proposés par d’autres entreprises, cela vous donnera la faculté de profiter de l’offre la plus intéressante. Si vous souscrivez chez la bonne entreprise, dix pourcents d’économies pourront être possibles, à l’année. Néanmoins, il faudra procéder de manière habituelle, à savoir effectuer la mise en service par EDF. Faire ouvrir le compteur EDF est indispensable.

Les démarches EDF à effectuer auprès de votre conseiller

Le paiement de ses factures et de son abonnement EDF est plus simple avec le relevé confiance, en appelant un serveur vocal. Seules les consommations réellement effectuées sont à régler.

Sachez que vous pourrez être rappelé gratuitement par un conseiller EDF particulier : c’est une bonne solution pour solliciter un raccordement EDF, ou pour tout besoin.

Maîtriser votre consommation ou régler vos échéances, les nouveaux services d’EDF vous seront très utiles. On a aujourd’hui la faculté de contacter EDF très facilement, que ce soit via internet, par le biais d’un appel, ou par courrier.

Quel numéro EDF composer lors d’un emménagement à PLOVAN

Si vous composez le 09 69 32 15 15, numéro de téléphone EDF, vous aurez la possibilité de joindre l’un des techniciens du fournisseur d’énergie.

Le fait de signaler un nouveau locataire EDF se fait aussi par le biais de ce service. Changement d’adresse EDF, ouverture de ligne EDF, ou autres formalités, vous trouverez le nécessaire à ce numéro.

Enedis, ERDF, EDF : informations à connaître

Si vous êtes une entreprise, il faut savoir qu’EDF dispose de services spécifiques.

Si vous avez besoin de travaux, ou pour un dépannage urgent, au sein de votre maison ou appartement, et tout ce qui est relatif à l’électricité en général, il vous sera possible de faire confiance à EDF et à ses conseillers et techniciens.

La mise en service Linky est en déploiement sur la ville, les compteurs concernés rejoignent l’ensemble des maisons de la ville. Les souscripteurs auront maintenant l’opportunité de découvrir leur conso en direct. Tous les appareils qui se mettent en veille ont une consommation qui n’est pas négligeable et il sera possible de le constater, par exemple grâce aux relevés effectués durant la nuit. Le suivi de ses habitudes est maintenant possible, on pourra ainsi apprendre à réduire sa consommation globalement. fin 2015 et fin 2021 sont respectivement les dates de début et de fin de déploiement de Linky sur PLOVAN.

Vous pourrez évidemment joindre le numéro EDF sur le 29, si vous avez besoin de renseignements à propos des offres de ce fournisseur. EDF PLOVAN a été créée en 1946, les formules pour l’électricité se sont diversifiées pour s’adapter exactement à vos habitudes.

Effectuez vos démarches par téléphone avec un conseiller EDF

Au sein de la localité, l’ensemble des habitants utilisent globalement 2951 MWh à l’année. 4.41 MWh est la consommation d’électricité constatée pour chaque habitant de PLOVAN par an, pour une moyenne en France de 170300000 MWh.

À PLOVAN, les bâtiments qui ont été construits depuis l’année 2005 s’élèvent à 5.16 %, ces ouvrages sont soumis à une réglementation thermique récente. Ce sont des bâtiments globalement mieux isolés. La toute 1ère RT a été créée en 1974, et les normes sont devenues plus pointilleuses. Depuis la réglementation thermique ou RT de 2012, les bâtiments sont moins gourmands en énergie, ce qui a fait vraiment baisser la consommation énergétique des locataires et propriétaires.

Grâce aux panneaux solaires ou aux éoliennes, on peut économiser sur ses factures énergétiques. Sur la ville, on dénombre en tout 581 logements, avec 19 maisons et 6 appartements basse consommation ou BBC. Sur PLOVAN, les panneaux solaires développent une capacité de 0 MWh. Ils sont au nombre de 0.

Un tarif lié à la réglementation est mis à disposition par EDF Bleu Ciel, vous pourrez en prendre connaissance en relisant votre contrat ou facture. Les prix de vos factures pourront néanmoins diminuer au fil du temps, en changeant vos habitudes, et en faisant appel à certains services spécialisés d’EDF, aidant à améliorer votre pouvoir d’achat au quotidien. Le simple fait d’acquérir des appareils électroménagers peu dépensiers sur le plan énergétique changera de manière significative le prix de vos factures.

Comment contacter EDF pour un compteur électrique ?

En cas de panne ou pour toute question sur le fonctionnement de votre compteur : il est inutile d’essayer de joindre EDF, votre interlocuteur est Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution d’électricité. En effet, c’est lui qui s’occupe de la maintenance des compteurs. Vous pouvez contacter Enedis sur enedis.fr ou bien au 09 726 750 XX (ajoutez les 2 chiffres de votre département). En revanche, si vous souhaitez demander un changement de puissance au compteur, contactez EDF au 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local) du lundi au samedi de 8h00 à 21h00.

Qui contacter en cas d’urgence ?

Inutile de contacter EDF. En cas de panne d’électricité individuelle, vous devez contacter directement le service de dépannage du distributeur Enedis (ex ERDF) au 09 726 750 XX (prix d’un appel local). Attention ! Les deux derniers chiffres doivent être remplacés par votre numéro de département. En cas de panne collective, Enedis est prévenu automatiquement.

Comment résilier son contrat d’électricité ?

Résilier votre contrat d’électricité avec EDF est une tâche simple qui ne vous prendra pas longtemps. La première chose à faire sera de vous munir de votre Point de Livraison (PDL) indiqué sur votre facture, de votre numéro de client ainsi que du relevé actuel de votre compteur. Ensuite, appelez simplement le service client EDF au 09 69 32 15 15 et demandez résiliation de votre contrat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soyez le premier à noter !